BALI 6 : back to reality

  • Kitano
  • Voyages

La parenthese BALI est terminee ou Presque.

Demain, je finis de ranger les deux sacs qui m’accompagneront jusqu’en France.

En attendant, j’ai pris un avant-dernier Mangoo juice chez ma cantine preferee, c’etait un special mangoo juice, bien servi. Normal, je dois etre le seul blanc qui vient manger dans ce quartier des french bizness man. Risque pas qu’ils s’y aventurent, ce n’est pas un « spot » comme ils disent.

 Ensuite, dernieres courses au BINTANG.

 BINTANG signifie etoile en balinais, on la trouve sur l’etiquette de la biere nationale la BINTANG. En 6 semaines, j’ai du a peine en consommer une. N’etant pas un specialiste, je dirais qu’elle doit ressembler a la biere KRO donc sans relle gout.

 BINTANG est aussi l’appellation d’un des trois supermarches de Bali. On y rencontre beaucoup d’expatries et des locaux. Lesprix sont plus interessants que les petites boutiques et l’heure de fermeture est fixee a 22h, du lundi au dimanche.

Supermarche classique, avec son rayon de produits frais, de fruits et legumes, de boissons, d’alcool, etc. Pour certains produits, on doit d’abord se faire etablir un bon que l’on paye a la caisse, les produits etant alors emmene.

 Il y a un rayon librairie avec des livres sur l’indonesie et des magazines pour la plupart americains. C’est la que j’ai vu CAMERON DIAZ avec beaucoup de kilos en trop, GWYNETH PALTROW  (toujours aussi lisse voire fade) faire la couverture du VOGUE australien. A-t-elle quitte son boy-friend Chris Martin ? Leader de COLDPLAY, ils ont sorti un album anti-piratage mais aussi anti-commercial puisque le disque ne peut etre lu sur un micro !

 Et puis, surprise, Kate moss en couverture sur deux magazines : sur W, elle presente la nouvelle collection avec une photo qui je date (cheveux courts, comme l’indonesienne vu au 66). Sur VANITY FAIR, l’ambiance n’est pas la meme, ni la photo, qui elle est recente.

 Le titre nous informe de sa relation avec son boyfriend (Pete Doherty des ex Libertines et maintenant Baby shambles), de la drogue et de sa shattered career. N’ayant pas de dictionnaire anglais-francais, je tenterai une traduction par carriere brisee.

 Sur la photo, les cheveux sont tires a l’arriere, le visage est toujours aussi fin mais les yeux denotent une tristesse, expriment un vide, pas une desolation, ni une consternation mais la fin d’une periode qui a vu le haut (mannequin paye 40 000 francs par jour) mais surtout le bas d’une histoire dont on peut se passer.

 Pour ceux qui auraient manque les episodes precedents, en voici un resume : un journaliste va dans le studio d’enregistrement ou se trouve Pete Doherty et Kate Moss (elle devrait faire un duo avec lui sur le prochain disque), il en profite a la pause pour faire des poses de Kate en train de boire et de prendre de la coke. Publiee en premiere page de magazines people, la reaction de 3 annonceurs ne se fait pas attendre, ils annulent les contrats. Comme pour Vanessa Paradis avec le contrat Chanel, lors d’une boulette trouvee dans son sac a un aeroport, periode Lenny kravitz.

 Ses anciennes histoires d’addiction refont surface et on avance le cout de 1 000 euros par jour, 1 500 livres pour son copain ; avec qui elle a eu un enfant qui a presque le meme nom que le premier enfant de Vanessa et Johnny Depp : Lily-Rose (Kate est une ex a ce dernier).

 Jeune, belle sans probleme d’argent mais avec d’autres sortes de demons, de ceux qui vous suivent toute la vie. La serenite n’est pas en elle.

 Cela ne m’a pas empeche de rever d’elle, on devait etre a Paris en train de marcher, pour le reste des dialogues, j’ai oublie ! Car meme en reve, je n’ai qu’une seule langue a partir d’une certaine heure ! Peut-etre qu’elle devait etre folle de moi ? C’est possible, c’etait un reve. Cote realite, j’aurais pu lui parler de sa participation sur le titre des Chemical Brothers (une reprise je crois de Velvet morning ou elle donne de la voix) et sur le clip des Withe stripes (I don’t know what to do with myself reprise aussi) ou elle joue la gogo clipee par Sofia Coppola (realisatrice de lost in translation). Surement que le titre des Withes stripes peut etre adapte a beaucoup d’entre nous.

 Mais les vacances comme les reves ont une fin et il va falloir retourner a la realite qui sans etre triste n’en sera pas moins froide voire glaciale cote temperatures.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
whaouuuuuuu trop contente!!!!!!!bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
Cela fait plaisir. Ce blog ce n'est que du bohneur, même si Eddie et Greg manquent !
J
et mon cadeau???? tu l'as pas oublié??
Répondre
K
Bien sûr que non !
L
non mé c pa possible la je vien de lire mon commentaire é c pa tré cohéren donc je reformule é je vé prendre un exemple tré bète tu voi le bien n'existeré pa sen le mal é vice versa é ben la c pareil le reve n'existe pa sen la réalité é si de tps en tps on né pa ramené a la réalité é kon né en permanence den le reve é ben le reve se fane é c la desillusion totale tu voi ton voyage a bali sa represente le reve é ton retour en france la réalité ta compri... chui sur ke oui parceke té intelligen mé moi c toujour oci peu cler chui pa blonde é g pa bu pourtan jcompren pa voila lol mé la ca va pa du tou je sui tré fatigué alor je sen ke je vé alé faire dodo bizou
Répondre
K
Apres un sejour a Bali, je peux t'assurer que j'ai clairement compris tes pensees. Par contre, tu dois faire partie de la ligue MAKINITOSH qui utilise un langage abrege. Laurie, entre nous, ne change pas mais es-tu sur de n'avoir pas fait des meches ?
L
coucou pascal je voudré juste te dire que ttes c chronikes sur ton séjour a bali été génial on se surprend a révé de plage de cocktail o soleil é de farniente lool mé bon ce kil fo te dire c ke si tu été resté encore e ebn o bou d'un momen c la routine é il ni a + du tou cet aspect magike dé vacanes tu voi alor meme si té triste é nostalgike di toi ke ken tu va i retourné e ben tu sera encore + conten je c pa si tu ma comprise lool en tou ka je te fé dé gro bizou
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog