à ANTANANARIVO, à Madagascar, Lastdays à des fidèles

  • Kitano
Antananarivo en malgache, est la capitale économique et politique de Madagascar et de sa province d'Antananarivo. Elle se situe dans la partie centrale de l'île de Madagascar, sur les pentes d'une arête rocheuse culminant à environ 1 435 mètres (environ 4 700 pieds).

La ville est le centre économique, culturel, et administratif du pays. C'est le centre d'une région de croissance; les industries locales fabriquent de la nourriture, des produits du tabac, des textiles et des marchandises dérivées du cuir.

Tananarive est dotée d'un aéroport international, Ivato; elle est le siège de l'université de Tananarive depuis 1961, possède un musée d'art et d'archéologie ainsi qu'un observatoire astronomique.

La ville fut tout d'abord construite comme une forteresse vers le début du XVIIe siècle par les rois Merina, qui en ont fait leur résidence principale dans les années 1790. La communauté s'est développée très rapidement alors que les rois merina, notamment Radama Ier, avaient le contrôle de la majeure partie de l'île (XIXe siècle). Les Français s'emparent de la ville en 1895. ELle devient, plus tard, la capitale de la colonie française de Madagascar. Elle conservera son statut de capitale lors de l'accession à l' indépendance du pays en 1960.

Drapeau de Tananarive
Tananarive, Madagascar
Population ca. 1,5 Millions (2005
Pays Madagascar
Fondation ca. 1625
Province Antananarivo
Situation géographique 18°56' Sud
47°31' Est
Zone horaire UTC +3
Localisation de Tananarive dans Madagascar

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog