Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Le dalaï-lama apporte son "plein soutien" aux moines

25 Septembre 2007 , Rédigé par Kitano

Le dalaï-lama, leader spirituel tibétain et autorité morale du bouddhisme, a fait part, lundi, de son "admiration" à l'égard de l'action des moines birmans. Il a donné son "plein soutien à leur appel pour la liberté et la démocratie", dans un texte daté de Dharamsala, au nord de l'Inde, où siège le gouvernement tibétain en exil.

S'exprimant "en tant que moine bouddhiste", le dalaï-lama "appelle les membres du régime militaire qui croient au bouddhisme à agir en accord avec le dharma [loi universelle du bouddhisme qui régit êtres et choses]dans un esprit de compassion et de non-violence". "Je prie pour le succès de ce mouvement pacifique et la libération au plus vite de ma consœur Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi", a-t-il ajouté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Non, mais ! C'est incroyable ! Juste au moment où je viens de finir de poster 2 billets, dont le dernier te citer plusieurs fois ... je viens de lire ton comm ... j'exécute !
Répondre
T
n'oublie pas de remettre une carte personne ne sait où c'est ....
Répondre