BALI 3 ; un peu de vent

  • Kitano
  • Voyages
 BALI 3 : UN PEU DE VENT

La pleine lune va donc débuter la période de changement climatique. Début d’une période qui se poursuivra jusqu’en février où il peut pleuvoir trois jours de suite sans discontinuer jour et nuit. Les températures seront toujours clémentes ; ici pas d’hiver et pas d’automne, deux saisons seulement : saison sèche et saison des pluies.

Beaucoup de personnes croisées à défaut de personnalité. Chacun doit endosser son costume tropical, exotique pour apparaître et paraître commerçant, exploitant d’indonésiens le jour et souriant, le verre à la main dès le soir tombait.

On se rencontre dans des lieux qui servent de regroupement et de visites. Le départ des uns étant remplacé par l’arrivée des autres ; perpétuel mouvement au gré du rythme des affaires et du renouvellement des visas.


En observant simplement ces relations humaines, et plus particulièrement les couples, le constat reste le même, même au paradis. S’il y a des personnes heureuses, il y en a toujours des situations critiques.


Commençons par ce couple, la trentaine, beau, looké. Lui, est en constante recherche de conquêtes, elle continue de souffrir ne sachant, ne voulant prendre une décision.


Ils étaient ensemble depuis quelques mois. Il vient la revoir. Une soirée bien arrosée pour elle, elle dansera d’une façon suggestive. Il ne supportera pas cela. Au petit matin, crise de jalousie, crise de larmes, un peu de violence. Le couple explose. Il repartira en France.


Ils s’étaient rencontrés, aimés mais elle, trop ingérable, est à l’origine de la rupture. Il se revoit. Elle n’a pas oublié qu’elle l’a tenu à lui mais qu’il l’a laissé. Brève retrouvailles, le lendemain, elle partira pour Bangkok.


Mais, il y a des couples qui durent. Moins glamour mais plus équilibré, lui est plus âgé, silhouette ronde ; elle, vient de Pologne et à l’âge de 10 ans a commencé à apprendre le français. Aussi blonde qu’il est brun, on ne les voit pas souvent en soirée mais leur petite entreprise ; vente de vêtements en été ; leur permet de continuer à voyager, il est vrai que les aides sociales en France continuer d’alimenter leurs comptes.


Rien ne change dans les différentes parties du monde, si ce n’est les saisons. Savoir pourquoi on est ensemble demeure le fondement d’une relation, avec ou sans soleil omniprésent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Concernant ce couple, je pense que l'infidèl n'a pas supporté que sa copine (en dansant..) lui renvoi une image de sa propre infidelité, de ce désir constant de séduction.. Nous en connaissons quelque spécimen qui ne changerons jamais, par contre ce qui est très lache et malhonnete c'est que ce genre d'homme recherche toujours une fille fidèle et romantique, est très jaloux et surtout manipulateur.. derriere cela il y a toujours un probleme de fond qui est relié à son enfance et sa relation avec sa mère
Répondre
M
je suis comptant d'avoir de vos nouvelle ici,j'espere que vous vous portez bien,<br /> t'inquiete pas marie, tu est jeune , inteligent, la tete bien ancré sur les epaul, ton heure de la vie active sonnerat quand peut etre tu ne t'y attendra pas. j'en suis convaincu.....<br /> bises vous deux @plus
Répondre
M
hello notre grand voyageur!!! nous avions encore des soucis avec internet donc je n'ai pas pu t'écrire avant. Or ta chère maman voulait absolument que tu saches qu'elle reçoit tous tes messages et qu'elle en est ravie!!!<br /> <br /> voilà c'est dit...<br /> <br /> a part ça nous sommes contents de voir que tout va bien, que tu as un admirateur qui n'a plus rien d'autre à faire de ses journées que de philosopher sur ton blog ( si tu vois de qui je veux parler!)!!!<br /> <br /> sinon dures dures mes recherches d'emploi...<br /> <br /> gros bisous de ta chère belle soeur et de ton frérooooo<br /> <br /> bye et bosse bien
Répondre
M
je pense que l'etre humain n'est pas fait pour vivre seul , mais n'est pas fait egalement pour vivre 24h sur 24 avec une autre personne.la vie de couple me semble t il est composé de 3 vie,<br /> la vie de l'un <br /> la vie de lautre ( aussi)<br /> et la vie du couple.....<br /> le respect de c 3 vie peut engendrer une longevitée a deux sans embuche.<br /> a condition me semble t il...<br /> que le respect de l'autre et du couple soit present.........<br /> bien sur avant tous le respect de soit même.......<br /> moulahlala sa chauffe...... je me suis donné a donf cette fois si....<br /> <br />
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog