Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

BALI IV : Waves

3 Août 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Il est vrai qu apres dix jours passes a Kuta, j'ai pirs ma dose de vagues. Mais pas assez. Car ces derniers jours, les vagues etaient fortes, tres fortes, trop fortes pour se baigner. Et de ce cote la, je sais entendre le sifflet des 'life guard'.
Le travail de ces derniers consistent a planter les drapeaux jaunes et oranges qui delimitent les zones de baignades. Il y a aussi les drapeaux a tete de mort. Leur materiel se resume a un sifflet mais il peut arriver qu'ils interviennent en 'zodiac'.

C'est en 2004 que j'ai eu une frayeur. Je nageais, comme d'habitude au niveau des surfeurs, c'est-a-dire la ou il n'y a plus de nageurs lorsqu'un bateau vint a ma rencontre pour me proposer un gilet de sauvetage, que je refusais bien entendu.
Et la, je me dis 'mais pourquoi me l'ont-ils propose ?'. En un instant, je vis le ciel s'assombrir, la pl;age me paraitre lointaine et surtout de percevoir des courants.
A ce niveau, je dois preciser que je m'etais entrainer a la piscine a nager 90 minutes. Apres le furtif instant de panique, je me laissais deriver et arrivais a joindre la plage. Depuis ce jour, au moindre coup de sifflet, je sais qu'il faut sortir. Pour vous donner un ordre d'idee, qvec de l'eau jusquau genoux, il est impossible d'avancer ! On peut meme s'entrainer a surfer en arriere sur le sable.

J'avais eu, lors de mon premier voyage, une autre experience. Une personne qui nageait, lancait des 'help'. Je vins donc a se rencontre et le pris sur mon dos. Mais in s'accrochait si fort qu'il me mettait la tete sous l'eau. une autre personne vint pour prendre le relais. Heureusement. Car j'avais aussi eu du mal a regagner la plage !

Je vais donc partir sur LOVINA ou ce genre de peripeties ne risque pas de m'arriver. Mais les vagues de Bali, et plus particulierement de Kuta, sont la raison principale qui me pousse a revenir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article