Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

BALI IV : petits budgets

30 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Cette annee, comme l'an dernier, j'ai laisse un message sur le forum du guide du routard pour signaler mon carnet de voyage 'sans pretention'. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vais faire une petite revue de ce que vous pouvez faire ou ne pas faire a Bali.

Tout d'abord, il y a moins cher que l'hotel KOMALA INDA 2. Dans la poppies lane 2, le losmen ARTHAWAN propose des chambres single a 30 000 (avec ke petiti dej inclus). Un couple peut vivre avec moins de 4 euros par personne, s'il choisit de manger un gado gado (salade de legumes) a midi et aller dans unmasakan pandang le soir. Je leur offre pour ce prix la, une bouteille d'eau.

Pour la nourriture, si vous evitez les restaurants tourisitiques, vous trouverez a manger dans des 'cantines' entre 7 et 10 000 rp. En prenant a droite au carrefour qui fait l'angle avec le resto au drapeau bresilien (c'est-a-dire en sortant de KOMALA vous prenez a droite et au carrefour encore a droite) vous trouverez un sympatique tenancier de masakan qui se vante d'etre le moins cher de Bali, ce que je crois. Le masakan est en fait un repas a base de riz qui vous agrementez de tofu, tempe, oeuf, poisson ou poulet ou thon. Vous pouvez inclure jusqu'a une douzaine d'ingredients. Plus vous en choisissez plus le prix augmente. 

Au bout de la legian, en prenant a gauche et ensuite a droite, vous tomberez sur le kuta market visible avec ses shops de vetements du cote gauche. En poursuivant deux carrefour vous arriverez sur un supermarche, bien moins cher que le MATA HARI du centre> Juste avant de traverser, vous pourrez prendre un gado gado pour 5 000. En poursuivant et en prenant a gauche, vous tomberez sur la poste principale. Vouspouvez toujours gouter un mango juice sur le bord oppose : pas cher (3 000) mais trop sirupeux. 

pour une noix de coco a 5 000 rp, c'est toujours sur le debut de la Kuta market du cote des shop de vetements, vous verrez le petit stand avec un monsieur d'un certain age et surement sa fille.

En vrac, pour appeler la france, il en coute 7500 rp la minute, les cigarettes coutent de 5 000 a 8 500 et les bieres de 7 000 a plus (mais je ne bois pas d'alcool). On peut louer un bicyclette a l'agence PERAMA sur le legian pour 15 000> En gardant votre ancien billet avec cette agence, vous aurez un discount sur votre prochaine destination>. C'est la que je vais pour mes voyages : pas cher, serieux. Les autres agences sont beaucoup plus chers. par exemple pour LOVINA, c'est 85 000 aller et avec le retour vous payez 145 000 avec un billet open.

Pour finir, une regle : boire, boire de l'eau en bouteille. S'hydrater. Et enfin, lors deotre promenade sur la legian ou sur toute autre rue, IGNOREZ les rabatteurs, les vendeurs. Meme pas qu'il faut leur repondre. Et si on vous prend par la main, surtout repoussez la personne.
En marchant pres d'une boutique, uen femme me prend la main et me voici assi en train d'avoir un bracelet et du vernis sur les ongles. je n'ai pas cede, je n'ai rien donne, la femme n'etait pas contente mais comme je lui ai dit : 'I ask you nothing' (je ne t'ai rien demande).

Demain, je vous parle du change et de ses arnaques car le train de vie de Kitano tourne autour de 10 euros (je pense) par jour> Il est vrai que je ne peux resister a aller dans un restaurant japonais en prenant les menus les plus chers de 35 a 60 000 rp (plus les taxes de 15% - rappel un euro = 12 500 rp). C'est la seule exception a une nmourriture autre qu'indonesienne que je m'accorde.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je reconais la, l'humour de mo pere ! Le budget, c'est pour le voyage ou pour les filles ? Il faut que je me renseigne !
Répondre
T
Et comme je l'écrivais, j'ai vu tes parents, j'ai manifesté beaucoup d'intérêt pour Bali, mais mon épouse n'aime pas l'avion, alors ton père, qui a conservé son bon sens, me préconisait de ne pas emmener ma femme, que j'en trouverai une sur place, mais coté budget je ne sais pas trop quoi faire;-)
Répondre
T
tout va bien à blv, citronié rentré rue Lafontaine parents ok   à bientôt pour ici Londres ! je pars jeudi matin à Londres @+
Répondre