Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Nanotechnologie

31 Mai 2007 , Rédigé par Kitano

Peut-être  à la  fin de cette article allez vous enfin laisser un commentaire en me disant que je ne suis pas  le seul à vivre ce que vous allez lire !  Cela réduirait peut-être mon sentiment d'être le seul dans  ce cas sans me rassurer pour autant.

Jeudi après-midi, avant les courses thématiques pour les jus de fruits (soit 4 paquets de 6 bouteilles : banane, mangue, fraise, abricot), je vais dans un magasin de déstockage pour essayer de trouver des piles pour ma machine à calculer. Bien entendu, je ne les trouve pas mais je prends trois articles avant de voir un pot de peinture bleu spécial ciment. La couleur c'est bon pour la vue et le moral.

Une seule caisse d'ouverte, il n'y a personne. je dépose mes articles. Une vendeuse (pas jeune du tout) vient et commence à scanner les articles lorsqu'elle arrive au fameux pot de peinture dont elle ne trouve pas le code barre dans sa caisse. Elle cherche, sa chef arrive mais pour une autre raison. Au bout de quelques dizaines de secondes, je lui dis 'tant pis, laissez tomber'. Je vais pour payer mais le montant n'est pas assez important pour la carte bleue. Je tends donc un billet de dix euros.

Et là, j'entends dire 'il n'y a plus de monnaie !'.
La chef l'envoie en faire dans la boutique d'à côté, en se plaignant qu'elle ne peut pas tout faire. La vendeuse revient sans la monnaie.
Je lui propose de régler par carte, elle me répond 'trop tard'.
'Tant pis, je m'en vais' lui répondis-je.
Et là, elle me rend la monnaie mais de la menue monnaie. Tellement de pièces que je ne veux même pas compter.

Vive les nanotechnologies, oui à la suppression des caissières.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je suis comme Toi, toujours courtois ! Mais il y a des limites. Et comme tu le dis très justement, il ne faut pas généraliser ....
Répondre
T
oui Kitano a raison on préfère les caissiers !!!  LLOOLLc'est pour ça qu'il y a que des filles pour faire ce boulot, sinon y aurai parfois des gifles !!! Mais faut pas généraliser sur un mauvais exemple, fusse t-il aussi flagrant que celui que tu as rapporté ! moi depuis quelques années j'essaie d'être agréable avec le personnel, même à la SNCF c'est vous dire , mais P- - - - - défois ça démange !!
Répondre
K
je connais le système de la grande distribution mais ce que je soulevais ici, c'est l'incompétence aux caisses. Ce que je recherchais ce n'était pas un gain financier mais d'éviter une perte de temps par l'incompétence. Les pompistes ont disparu, les caissières suivront. Irrémédiablement.
Répondre
T
Depuis quelques temps je vois des caisses automatique dans certains supermarche sans caissieres. Je me suis dit par principe que je  n utiliserais jamais ces caisses car cela va faire  du chomage . Travaillant deja dans l agroalimentaire pour des produits de grande surface et connaissant tres bien leur  systeme d achat c est un monde sans pitié    honteux je sais pas comment un petit producteur peu rentrer dans ces magasins .Pour info  si vous voulez vendre un produit il faut que vous sachiez  que on loue des metres lineaire  de rayon c est a dire meme si vous vendez pas de produit la grande surface gagne de l argent . Pour les promotions qui sont negocie a l annee c est le fabriquant de produit qui paye les pubs dans les propectus et non pas la grande surface .Voila un apercu car il y a beaucoups a dire pour ce qui est des caissiere  qui vont disparaitre on ne retrouvera pas une baisse des prix des produits dans votre chariot ce sera encore des profits .Et quand on voit depuis le passage a l euro plein de pub disant on baisse les prix  c est en aucun cas la grande surface qui baisse ces prix ils gardent leurs marge de profit mais le fabriquant qui a reduit son prix de vente . Les produits a marque distributeur est un danger pour les fabriquant certaine marque ont completement disparue des rayons car les grandes surface font pressions pour avoir leur reference et non la marque  du fabriquent alors que ces souvent le meme produit comme un fabriquand peut il se faire connaitre  ce marche est fait par du chantage lors des negociation de contrat en imposant cela .Stop a la mafia  conservont nos petites caissieres  avec leurs sourires .et soyons sympa avec elles .NON AUXCAISSES AUTOMATIQUE ET NE FAITES PAS VOS COURSES LES JOURS FERIEES 
Répondre