Paris

  • Kitano
  • Voyages

S il y a une ville ou je me sens bien, ou j aime me balader c est bien notre capitale>

Que ce soit le quartier de l Opera, l architecture froide de la defense, cela sera toujours un plaisir de flaner, de regarder, de decouvrir les rues, les avenues>

Les provinciaux que nous sommes, gardons ce cote naif, surement d enfant a ne pas se lasser de voir ces monuments et d en percevoir l histoire sinon la vue> Il semble que l on decouvre toujours  cette ville, visites apres visites> C est ce qui nous differencie des banlieusards qui ont tous les inconvenients de Paris sans en avoir les avantages>

Et puis, on fait des rencontres> La défense, la fnac. Je regarde les livres de comptabilité et ne voilà-t-il pas que l'on me demande un renseignement sur un livre de comptabilité pour débutants. Cela tombe bien puisque j'en ai écris un ! Je le conseille donc et voilà une vente de réalisée !!!

Le temps nuageux et la fine pluie qui peut tomber ne peut empêcher d'atteindre un moral qui se réchauffe au fur et à mesure de l'approche de la date de mon départ. Vendredi comme prévu, je me rends à l'ambassade indonésienne dont l'ouverture était prévue pour 9h30. Etant en période de ramadhan, une feuille indique qu'ils n'ouvriront qu'à 10H, et finalement c'est à 10h15 que la porte nous laisse pénétrer dans les bureaux. Un avant-goût de leur administration et de la lenteur asiatique.

La marmotte a été une nouvelle fois prise en photo avec pour cadre L'ARCHE DE LA DEFENSE. C'est un quartier d'affaires avec de nombreuses tours, l'ensemble est froid mais cela permet une vision architecturale des décennies passées. Demain, mon passeport devrait être dans mes mains, comme le disque de THE ORGAN.

Pour terminer aujourd'hui, j'ai visité la boutique LOUIS VUITTON sur les Champs (oui, les Champs-Elysées ou le prix d'un petit gateau est à 2.7euros - compter l'inverse pour une boisson pétillante au FOUQUET'S), c'est donc la boutique la plus chère du monde pour le groupe : il y a une pièce d'où descendent presque 2000 tiges d'inox polies sur un arc de cercle reflétées par des miroirs en inox, on se croirait dans un musée .... avec des montres à 24 000 euros !

C'est Paris !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
ben comme d'ab makinitosh
Répondre
M
heu .....me demande si je me suis relu avant d'envoyer le message ????<br /> je crois pas ...<br /> arfff a vous de trier.
Répondre
M
c remoi!as tu penssé a prendre des vetements de rechange, une brosse a dent des bouteilles d'eau,des damart car les nuits sont fraiche,et surtout de l'imodium pour ne pas passé ton sejour assi en permanance sur le trône???<br /> allalaa c jeune .....<br /> bon sejour et revien nous plein de souvenir a nous raconter.<br /> by by @plus<br /> ps: peus tu me ramener en souvenir un scoubidou.....merci
Répondre
J
Salute pascalito! juste pour te dire que ce mardi 25 octobre 2005 moi, Jonathan "the illustrator" a eu 20 ans,je sais tu le savais pas mais maintenant tu le sais,bon séjour et a+ en France au pays de la frite saucisse!A Tchao godivo!
Répondre
L
c kitano!!
Répondre
L
je voudrais bien la lire ta critique mais je te trouve pa tu la ecrit sous quel pseudo?<br /> BIZOU PASCAL
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog