Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Les stats du blog

19 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

En juin 2019, selon mes prévisions et l'activité du blog, on fêtera la 3 000 000e page vue sur LASTDAYS !

Les stats du blog
Lire la suite

BALI X en photos

19 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

la longue marche vers le Bintang à Semyniak
la longue marche vers le Bintang à Semyniak
la longue marche vers le Bintang à Semyniak
la longue marche vers le Bintang à Semyniak
la longue marche vers le Bintang à Semyniak
la longue marche vers le Bintang à Semyniak

la longue marche vers le Bintang à Semyniak

Lire la suite

19 août : encore un tremblement de terre à Lombock

19 Août 2018 , Rédigé par Kitano

Un séisme d’une magnitude de 6,3 a secoué dimanche l’île indonésienne de Lombok,

deux semaines après un tremblement de terre qui a fait plus de 460 morts,

a annoncé l’Institut américain de géophysique (USGS).

Aucune victime cette fois.

La secoussse a été ressenti à Bali.

Lire la suite

Bientôt la critique de SLENDER MAN en avant-première

19 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Cinéma

Lire la suite

BALI X : la longue marche

18 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Bonjour à Tous !

 

Aujourd'hui, c'est notre voyage pédestre annuel, habituel vers le Bintang, supermarché à Semyniak en passant par la plage et les rues si connues que sont la double 6. Retour par la jalan Semyniak qui donne sur la Legian.

 

Chaque année, il faut plutôt partir en début de matinée, enfin cetet année cela sera vers 10 heures, car ce n'est pas tant que la route soit longue mais que la marche est lente avec les enfants. Je me souviens, je crois que c'était la première fois, où le retour s'était avéré particulièrement difficile avec des températures qui dépassait allégrement les 30° vers 13 heures.

 

Le changement de cette année sera la facilité et le rythme de la marche. Les enfants ont grandi et avec la poussette, on a un couinement de moins ! J'avais prévu de revenir en taxi mais avec le Google Maps, ils annonçaient 32 minutes de marche.

 

Nous allons donc marcher le long de la Pantai Kuta mais au lieu de prendre le virage, nous allons aller tout droit, dans des allées, de grandes allées où il n'y a pas de voitures. Nous allons longer les beaux hôtels avec piscines. Tout de suite, l'ambiance change, on la perçoit plus feutrée, plus âgée aussi, avec plus d'agents de sécurité.

 

Nous avons donc atteint le supermarché Bintang pour les dernières courses avec des produits que l'on ne trouve que dans cet endroit. Ils font maintenant du Nutella dans un petit format, on trouve des légumes, des fruits, des boissons énergisantes (j'ai pris plus d'une centaine de sachets valables jusqu'en 2020), des jouets, des souvenirs. Il y a même un étage de papeterie, droguerie.

 

Le deuxième changement pour moi, vient du fait que deux grands chantiers d'hôtels n'ont pas avancé, ils sont toujours en l'état de structure. C'est comme le futur Ibis Style qui aurait dû sinon être terminé, du moins être avancé. Mais, rien. C'était l'endroit de Nawill.

 

On ne le reverra malheureusement pas. Je me suis dirigé vers son emplacement (c'est-à-dire devant les palissades de l'ex-futur hôtel ibis), vers un scooter qui vendait du maïs. J'ai demandé au gars s'il connaissait Nawill. Il m'a répondu que c'était son frère, que Nawill était resté à Lombok et qu'il reviendrait la semaine suivante.

La semaine suivante, il y aura le tremblement de terre. Je demanderai encore de ses nouvelles pour apprendre qu'il est sain et sauf mais je savais que l'on ne le reverrait pas. J'ai pensé à son frère Asli qui avait des bateaux, activité florissante qui va être impactée de manière brutale par le désastre du tremblement de terre et de la publicité négative sur l'île de Lombok. Les dernières nouvelles sont de plus de 300 morts, 1 200 touristes évacués des îles Gilli,  plus de 4 000 ont quitté Lombok, 70 000 indonésiens sont sans logement, sans nourriture, sans eau et sans aide.

 

Pour égayer un peu ces tristes nouvelles, des nouvelles de notre , de nos marchands de bakpao. Il m'aura fallu du temps pour savoir que le, les vendeurs de Bakpao font un tour jusqu'à qu'ils n'aient plus de pain de mie blanc fourré à la confiture à vendre. Il y a deux vendeurs de bakpao. Le premier est celui qui nous connaît depuis l'an dernier et qui nous les proposait au prix touristique (comme son collègue), jusqu'au moment où dans la rue de Mataram nous découvrons un autre vendeur de pakpao qui les propose aux indonésiens au vrai prix qui est moitié moins que dans notre périmètre touristique. Nous allons les rater quelquefois, jusqu'à que je comprenne qu'ils passent à un certain moment (19h40/ 20h00).

 

On peut facilement savoir qu'ils sont dans la rue avec le fameux "pouet pouet" fait avec uen poire. Il ne faut pas confondre le double "pouet pouet" avec le simple pouet pouet du matin qui annonce le vendeur de beignets. L'autre différence, c'est que le vendeur de beignets est en scooter tandis que nos deux vendeurs de bakpao sont en vélo.

Donc maintenant, lorsque l'on est dans notre bungalow et que l'on entent le pouet pouet, mes deux enfants partent en éclaireur pour arrêter la marche du vendeur. Je suis derrière pour lui dire ce que ous voulons. A chaque fois qu'il nous voit maintenant, il sourti car plusieurs fois nous avons dû courir après son chariot !

 

Pour conclure, l'écharde de mon jeune fils va bien; notre opération s'est bien déroulée. Souvent au retour, il s'endort dans sa poussette. Ce soir, c'est au tour de l'aîné de se plaindre de ses genoux, ce qui prouve qu'il a beaucoup marché. Ce qui fut vraiment le cas aujourd'hui.

Ce fut encore le cas des drapeaux rouges, d'un temps nuageux le matin qui ne poussent pas à vouloir revenir ici pour des vacances.

 

 

 

Lire la suite

BALI X en photos

18 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

ma vue allongée sur un transat à l'hôtel Lusa
ma vue allongée sur un transat à l'hôtel Lusama vue allongée sur un transat à l'hôtel Lusa
ma vue allongée sur un transat à l'hôtel Lusama vue allongée sur un transat à l'hôtel Lusa

ma vue allongée sur un transat à l'hôtel Lusa

Lire la suite

BALI X : Patimura

18 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

route

sutie du therapists trace

 

the band

 

Lire la suite

Teache A aime toujours le foie gras ... et Mont-de-Marsan

17 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Teache A

Commentaire de Teache A, ce jour, sur un de mes articles

Pas de hasard ! pas de hasard ! je vous précise que ce type a appris le français grâce à qulqu'un de Mont de Marsan CAPITALE DU FOIE GRAS et du gavage !!! triple LOL !! et en prime de l'art taurin, !! La seule corrida à laquelle j'ai assisté C'était à Mont de Marsan Bien sur très belle école de rugby, avec les frères Boniface ...Etc ....


Merci mon ami de cette citation:
"J'ai choisi un homme, celui qui connaît quelques mots de français. Il me donnera l'origine plus tard : sa belle-sœur est française, elle vit à Mont-de-Marsan (Sud Ouest, département des Landes, 23 degrés vers 18 heures, le 9 août)."

Lire la suite

BALI X : Cinéma

17 Août 2018 , Rédigé par Kitano

Nous voici bien rentrés mais par la magie de la programmation voici la suite de notre voyage.

 

Bonjour à Tous

 

Soirée américaine pour les enfants. On les a emmenés au Burger king. Ce fut une surprise pour eux qui ne vont jamais dans ce genre de restauration rapide, sauf  Paris avec Nous, deux fois par an.

Ce que j'ai toujours trouvé étrange, c'étaient les prix avec des dizaines et unités ; par exemple 9 091 roupies pour un sunday. Je l'ai compris lorsque j'ai réglé avec l'appoint. Cela n'était pas suffisant. L'employé m'a donné la raison : les prix sont hors taxes soit 10% de moins que ceux affichés sur la caisse enregistreuse ! On n'est pas en France, bien que je me souvienne qu'en Grèce, à Athènes, fin des années 80, certains restaurants faisaient de même pour attirer le chaland.

 

Après le restaurant, je raccompagne la troupe au bungalow et me prépare pour voir mon cinquième film, prétexte à vous parler d'une séance de cinéma à Bali.

Le premier changement est d'ordre de la structure de la salle de cinéma : en France, les sièges sont face à l'écran, avec selon la taille de la salle, un couloir à droite et/ou à gauche. Mais pas dans le complexe Cineplex. La salle est partagée en deux, des sièges à droite et à gauche ; le centre étant réservé au couloir !

 

Deuxième étonnement la caisse. On peut certes payer lorsque l'on va au cinéma mais j'ai vite appris qu'il vaut mieux y aller dès l'ouverture pour choisir sa place. Il y a un an, on avait le choix que de se présenter, aujourd'hui, il y a une application de téléphone qui permet comme en France d'éviter un déplacement. J'ai vu une personne habillé avec la veste Ojek (le Uber version moto) venir pour choisir une place avec le commanditaire au téléphone.

 

Autre changement et de taille, la salle Première. C'est une salle avec de beaux sièges, plus amples, plus confortables. J'ai testé cette salle une seule fois et je n'ai pas aimé le côté cinéma version positon allongée avec une clim poussée (ils prêtent des couvertures) et des employés qui viennent pour amener les collations aux clients. Le prix est trois fois plus élevé qu'une place normale.

 

Parlons prix. Encore une nouveauté. Il est différent selon les jours de la semaine : le moins cher est du lundi au jeudi puis augmentation vendredi et samedi et encore augmentation le dimanche. C'était le cas l'année dernière. Mais cette année, peut-être que j'ai oublié ceux de l'année dernière, j'ai trouvé la différence moindre. De 35 000 roupies à 50 000 roupies (soit 2 euros à 3 euros), 100 000 pour la Première.

 

Si les salles étaient complètes lors de la sortie de Mission impossible, il n'en fut pas de même pour les autres films. Une fois, j'étais même le premier à réserver. Dans ce cinéma, il y a 3 salles donc la Première, ce qui fait qu'il ne peut y avoir qu'un seul film à l'affiche, rarement trois. Particularité, beaucoup de films ne tiennent qu'une seule semaine, d'autres deux.

 

Le cinéma, je l'ai souvent écrit sur ce blog, existait à Bali avant l'attentat de 2002 mais le prix, le piratage (ils ont Mission impossible en dvd, version piratée dans un cinéma), le faible coût des dvd (10 000 roupies, dans certains magasins en juillet - mais c'est désormais fini - vous achetiez 100 dvd, on vous en offrez 70 !, dorénavant c'est seulement 20) a momentanément fait oublier le cinéma. L'ancien cinéma se situait, si ma mémoire ne me fait pas défaut, à l'emplacement du Skygarden.

 

Pour le générique de fin, la méthode indonésienne est un mélange français et thaïlandais : ils gardent le générique de fin jusqu'au dernier spectateur (c'est-à-dire moi) car sinon, ils coupent net. J'ai aussi remarqué que l'écran était pas net. Trois, quatre fois en France, cela m'est arrivé de le dire à la Direction ; et j'ai eu l'explication. Lorsque l'on voit comme une trace sur l'écran, c'est en fait le vidéoprojecteur qu'il faut nettoyer.

 

Il faut que je parle du public. Cette année, je les ai trouvé moins accros à leur téléphone alors que c'est une plaie lorsque l'on passe devant les magasins. Le public "commercial" est dans la fourchette haute d'une tenue correcte. Ce qui fut étrange, et c'est la première fois que je vis cela, c'est un couple qui arriva largement au bout d'une heure de film ... et bien entendu à côté de moi. Le mari devait expliquer à sa femme l'intrigue du mégalodon face à Jason Statahm, ils étaient indiens ... il n'y a qu'eux pour faire cela !

 

Au cas où, avant que vous ne lisiez bientôt la critique, vous pourrez fuir SLENDER MAN qui sortira prochainement ; pour L'ESPION QUI M'A LARGUÉE c'est trop tard ... Je suis rentré tard du cinéma ; en sortant, j'ai vu les rues mouillées. Il avait dû pleuvoir, fait rare en fin de soirée ... le climat change et cela n'est pas du cinéma.

 

 

 

 

Lire la suite

BALI X en photos

17 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

BALI X en photos
BALI X en photos
BALI X en photos
BALI X en photos

Confirmation de la programmation de BALI X en photos jusqu'au 2 septembre

Lire la suite

BALI X en photos

17 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

notre repas et environnement au Warung 44 (cuisine indienne et indonésienne)notre repas et environnement au Warung 44 (cuisine indienne et indonésienne)
notre repas et environnement au Warung 44 (cuisine indienne et indonésienne)notre repas et environnement au Warung 44 (cuisine indienne et indonésienne)
notre repas et environnement au Warung 44 (cuisine indienne et indonésienne)notre repas et environnement au Warung 44 (cuisine indienne et indonésienne)
notre repas et environnement au Warung 44 (cuisine indienne et indonésienne)notre repas et environnement au Warung 44 (cuisine indienne et indonésienne)

notre repas et environnement au Warung 44 (cuisine indienne et indonésienne)

Lire la suite

retour des articles demain !

17 Août 2018 , Rédigé par Kitano

Voilà, nous sommes arrivés en France et la programmation de la dernière ligne droite du voyage va reprendre. Dès demain, promis, vers 18 heures ...

Au moins 1 000 photos ont été prises ...

BALI 2017

BALI 2017

Lire la suite

BALI X en photos

16 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

JinbaranJinbaran
JinbaranJinbaran
JinbaranJinbaran

Jinbaran

Lire la suite

Bali X en photos

16 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Kuta Beach, août 2018 (2e photo effet tungsten)Kuta Beach, août 2018 (2e photo effet tungsten)
Kuta Beach, août 2018 (2e photo effet tungsten)Kuta Beach, août 2018 (2e photo effet tungsten)
Kuta Beach, août 2018 (2e photo effet tungsten)Kuta Beach, août 2018 (2e photo effet tungsten)Kuta Beach, août 2018 (2e photo effet tungsten)

Kuta Beach, août 2018 (2e photo effet tungsten)

Lire la suite

BALI X : le programme retour

15 Août 2018 , Rédigé par Kitano

Bonjour à Tous !

Voilà, c'est fini ou presque pour moi !

Demain on prend l'avion ou plutôt les avions et pour me laisser le temps d'écrire encore mieux les articles des jours passés, je vous donne ce soir le programme de mes vols avant de vous retrouver le 18 pour de nouveaux articles.

Dernier massage vers 10 heures puis envoi des dernières cartes puis on va voir Marcello (enfin peut-être) pour manger vers 13 heures. Taxi à 13h30.

 

Vol à 16h pour Jakarta. Par la magie du décalage horaire, le vol de deux heures nous fera attérir à 17 heures.

 

On aura 3h45 pour passer du Terminal 2 au Terminal 3 à Jakarta, payer l'amende (à cause du manque de professionnalisme de l'agence), avoir nos billets retour les deux vols.

 

Il sera 21 h à Jakarta, direction Istanbul pour une durée de 12 heures.

 

Arrivée en Turquie à 5 heures. 3 heures de transit avant de prendre le 3e vol vers la France.

Arrivée 11 heures en France

Ouibus à 15h30 (sauf si l'on arrive en avance et que je peux changer les billets pour un bus plus tôt).

17H30, on arrive à la gare routière avant de prendre un bus local.

Home sweet home prévue vers 18h30 au plus tard.

Le plus petit veut reprendre son vélo orange ...

 

Voici donc le programme prévu, en espérant qu'il se passe normalement ...

 

 

 

 

 

Lire la suite

Bali X en photos

15 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Un peu de notre environnement (en fin mon étagère pour un mois !)
Un peu de notre environnement (en fin mon étagère pour un mois !)
Un peu de notre environnement (en fin mon étagère pour un mois !)
Un peu de notre environnement (en fin mon étagère pour un mois !)
Un peu de notre environnement (en fin mon étagère pour un mois !)
Un peu de notre environnement (en fin mon étagère pour un mois !)
Un peu de notre environnement (en fin mon étagère pour un mois !)
Un peu de notre environnement (en fin mon étagère pour un mois !)

Un peu de notre environnement (en fin mon étagère pour un mois !)

Lire la suite

A partir du 17, les articles seront programmés vers 18 heures !

14 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

BALI 2017, l'hôtel KomalaBALI 2017, l'hôtel Komala
BALI 2017, l'hôtel KomalaBALI 2017, l'hôtel KomalaBALI 2017, l'hôtel Komala
BALI 2017, l'hôtel KomalaBALI 2017, l'hôtel KomalaBALI 2017, l'hôtel Komala

BALI 2017, l'hôtel Komala

Lire la suite

bali X : le thérapiste

14 Août 2018 , Rédigé par Kitano

Bonjour à Tous !

C'est la nuit, la douce et chaude nuit balinaise. 26 degrés. L'an dernier, en rentrant en France, on a dû dormir avec une couette ! J'avais aussi pris le plus vite possible un rendez-vous avec mon ostéo.

 

Des nouvelles (même en différé pour vous) des tremblements de terre.

Nous étions, ce matin dans notre supermarché, après le centre de jus de fruits de Patimura, après l'église en construction qui progresse de jour en jour, lorsque nous avons vu tous les indonésiens du magasin sortir ... j'ai lâché mon panier, pas mon fils, et nous nous sommes dirigés vers la sortie. Je n'avais rien senti mais Fred me confirmera un tremblement de terre de magnitude 1.6 à Kuta.

Fred me dit que le gouvernement indonésien prend plus soin des touristes (ma compagne a lu qu'un bateau militaire a été affrété pour ramener les  4 600 touristes de Lombock, sur une île moins dangereuse). Car il y a eu un changement depuis ma venue sur Lombock : auparavant, on devait prendre des ferrys mais maintenant - société moderne oblige - ce sont des hors-bords qui font le trajet avec une capacité d'une vingtaine de personnes.

 

A ce sujet, j'ai vu un dépliant pour une journée en bateau à Nusa Lembogan. Auparavant, il fallait 45 $ pour une journée, vous pouvez doubler le prix dorénavant.

Quand je pense que le prix d'une croisière sur un petit bateau pour voir les lézards géants de Komodo (il faudra un jour que je vous conte cette aventure) a été multiplié par dix. Le gouvernement indonésien peut choyer ses riches touristes.

Les nouvelles de Lombock arrivent en France : 3e tremblement de terre, 355 répliques depuis 4 jours, magnitude 5.9, plus de 300 morts, 156 000 privés de maison et de nourriture. Ils se plaignent que leur gouvernement ne s'occupe pas d'eux.

Ma compagne ressent un certain malaise face à ces évènements, pas moi. Pour trois raisons : le destin, le fait que nous ne sommes pas dans l'île de l'épicentre et enfin - comme dans les films - je suis un gentil donc je ne risque rien !

 

Ce matin, je n'ai rien ressenti du tout. Je viens aussi de comprendre que nous ne reverrons pas Nawill. Il a dû rester dans l'île pour aider son frère Asli à réparer les bateaux, voire les maisons. Je pense que c'est une publicité contre-productive pour très longtemps que vient de recevoir cette île.

 

Nous avons fait ce soir, les dernières courses au Mata-Hari, du café de meilleure qualité que celui de mon supermarché. Mais, même avec ce dernier, il ne remporte pas en France un franc succès ... voire pas de succès du tout ... voire un rejet par les amateurs de café.

Je n'ai pas pris le café parfumé au gingembre ou nouveauté à la noix de coco. L'an dernier, j'en avais trouvé aux épices dans le grand supermarché à étages Harris. Il y a bien le fameux café dont les "bêtes" mangent les graines - j'ai dû en parler et reparler souvent - qui sont ensuite récupérées, lavées, torréfiées mais le prix est vraiment dissuasif pour de simples amateurs.

 

Revenons à ce matin. Vers 10 heures, je suis dans le salon du "therapist". On me propose à boire, je refuse. J'ai choisi un homme, celui qui connaît quelques mots de français. Il me donnera l'origine plus tard : sa belle-sœur est française, elle vit à Mont-de-Marsan (Sud Ouest, département des Landes, 23 degrés vers 18 heures, le 9 août).

 

L'an dernier, je n'avais pas pu le relater mais j'avais eu le choix entre aller voir ce therapist ou aller voir le Father (voir mes billets en juillet qui parler de cet épisode) et faire des massages. Erreur de ma part ! Il ne fallait pas choisir la conjonction "ou" mais plutôt le "et".

Le prix était plutôt dissuasif (trois nuits d'hôtel au Komala) sans savoir si cela était des soins de qualité. Il faut rajouter que mon temps était aussi compté, on était en fin de voyage. Je ne regrette pas car le Father s'il n'a pas réussi la première fois (genre manipulation de base pendant 30 minutes), aura tout donné lors de la deuxième séance (90 minutes).

 

Cette année, je n'ai pas fait cette erreur. J'ai pris soin de moi, pour une fois.

Me voici sur la table d'opération, enfin je veux dire sur le lit et mon therapist arrive. Il commence par me manipuler après que je lui ai indiqué où j'avais mal (échelle 4 en bas du dos, côté gauche). Et là, je vois tout de suite la différence avec les massages : on est dans des points de pression, les massages de cette année, ce sont des caresses ; points de pression avec une main chaude.

Je vais la sentir la douleur passée le long de mes jambes. A côté de moi, j'entends des gémissements, visiblement une femme fait une séance de rekki et elle doit souffrir ou faire ressortir par la gorge toute la mauvaise énergie.

De mon côté, après le côté gauche, le côté droit. Le therapist me dit "relax, souffle", puis "guili ou super guili". Je réponds "guili". Mais comment peut-il connaître ces termes

Après une vingtaine, voire une trentaine de minutes, une femme arrive et l'on passe à la séance d'acupuncture. J'ai lu que cela avait une incidence favorable sur la hernie discale, c'est à la mode en ce moment. Je vais donc ressentir des piqûres (c'est une première pour moi), puis des ventouses, puis une décharge électrique qui devra être adaptée

 

J'ai acheté en France, un petit appareil pour masser. Il est petit et fonctionne avec des piles plates avec une efficacité redoutable pour ce qui est des décharges ! J'avoue ne pas l'avoir utilisé souvent.

Je voudrais bien voir quel est le mécanisme mais je ne passe pas le cap car je ne veux pas avoir en mémoire l'image de mon bas du dos, avec le slip baissé, des aiguilles dans les fesses avec peut-être un patch collé sur le bas du dos qui m'envoie des vibrations.

 

Dans l'ensemble, ce que j'ai vécu n'a pas été agréable. Mais, ce n'est rien par rapport à l'année dernière (échelle 9 de la douleur) et surtout sur la durée (j'ai dû attendre un mois pour la disparition de la douleur avec deux rendez-vous chez mon osté qui - pour une fois - avait dû pratiquer des pincées plus fort qu'à l'habitude). Le therapist me donne des conseils pour me tenir (on se baisse le dos droit en pliant ses genoux), il me dit que les singes n'ont pas de hernie discale, il me montre un mouvement qui ressemble étrangement à la position que j'ai trouvé naturellement pour me sentir bien (sur le côté, un genou replié).

Enfin, on me met des pansements sur les aiguilles enlevées, il me donne 4 cachets contre la douleur plus un sachet de patch (avec en image du piment) à mettre le lendemain en me disant que la douleur baissera de 50% dans un jour et disparaîtra ensuite. Je souhaite qu'il dit vrai.

 

Il est temps pour moi d'aller me coucher en souhaitant que demain sera un jour sans ressentir de douleur. Celle de ne pas retourner à Bali est déjà moins présente.

 

 

Lire la suite

Bali X en photos

14 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Vues de notre bungalow (une demes boissons et le fameux mosquito)Vues de notre bungalow (une demes boissons et le fameux mosquito)
Vues de notre bungalow (une demes boissons et le fameux mosquito)Vues de notre bungalow (une demes boissons et le fameux mosquito)
Vues de notre bungalow (une demes boissons et le fameux mosquito)Vues de notre bungalow (une demes boissons et le fameux mosquito)

Vues de notre bungalow (une demes boissons et le fameux mosquito)

Bali X en photos

Lire la suite

BALI X : en jaune et rouge

13 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Article initialement programmé le 6 août mais déprogrammé suite au tremblement de terre.

 

Bonjour à Tous

Une journée presque ordinaire, qui a débuté avec de la routine et qui se terminera par des rebondissements.

 

Je passe sur la matinée classique : réveil des enfants vers 8h15, breakfast puis piscine avant de décoller vers 13 heures pour aller manger vers Patimura.

 

La bonne nouvelle va venir de la technologie : mon ordinateur ne donne plus aucun signe de faiblesse, ma version d'Office a expiré mais je peux continuer à utiliser les logiciels (avec seulement un message récurrent "entrer votre clé et contacter votre administrateur du réseau"), j'ai réussi à créer un compte Grab. Demain, j'appelle Fred et bientôt, on ira faire un tour aux alentours de Kuta.

 

Les enfants ont été déçus de leur repas car sur la photo du nasi campur, il y avait des cacahuètes et des crackers qui n'apparaîtront pas dans leur assiette, assiette qu'ils ne finiront pas.

Le nasi campur est un riz blanc avec des cacahuètes, des crackers, du poulet frit, une rondelle de tomate et deux de concombres dans ce qui était présenté. Pour ma part, cela sera un gado gado.

Le gado gado est une salade végétarienne composée de soja, avec du tempe (graines de soja fermentées), tahu (tofu), concombre, œuf, le tout avec une sauce à la cacahuète, la mienne n'était pas épicée. Nous mangeons dans le bruit car les travaux avancent face à notre restaurant. Ils avaient tout détruit, construit une structure en métal puis ils vissent les planches en bois.

Repos, vidéo puis la plage où nous ne trouverons pas Marcello ! Nous allons nous croiser en ce mois de juillet !

 

Les drapeaux sont enfin présents au Poste 1, pas ailleurs. Le poste 1 est celui du début de la Plantai Kuta, le poste où il y a le plus de Lifeguard. Il aura fallu attendre dix jours pour les voir et surtout retrouver les vagues des années passées, hautes avec rouleaux mais sans fort courant.

Je dois avertir deux surfeurs débutants coréens qu'ils sont dans la swimming zone. Il y a 3 autres surfeurs mais bien loin de la plage et bien loin de maîtriser la technique. Je suis encore celui qui va le plus loin au fur et à mesure des minutes.

Je retrouve aussi la mauvaise sensation d'avoir un grain de sable dans l’œil. Cette année, je suis encore plus équipé qu'auparavant avec la blessure bénigne du tout petit avant son voyage (crayon à papier lancé vers son œil).

 

Parlons donc de lui. Il est avec moi dans les vagues. Il veut toujours que je le tienne. Il couine lorsqu'une vague arrive mais ne rechigne pas à l'affronter. Il veut que je le lâche, on est à deux mètres du bord de la plage mais sur cette distance, il y a un creux.

Au début, il a pied mais plus un pas plus tard. Je vois sa tête s'enfoncer, puis remonter, puis s'enfoncer. J'interviens. Je le prends dans mes bras mais c'est trop tard, il pleure, il veut sa maman.

Il va ressortir et jouer sur la plage en faisant non pas des châteaux de sable mais des routes de sable. Un bébé chien viendra près de mes enfants, en emportant une de leurs voitures ! Son maître interviendra.

 

On aura aussi vu un lâcher de tortues mais version réduite, on n'est pas dimanche. C'est la nouveauté de cette année : avant il y avait un ou deux lâchers de tortues mais maintenant, il y a des animations tous les jours.

 

Nos voisins sont partis. C'est la nuit, j'entends parler asiatique et il faut que je finisse ce billet.

Ce soir à signer la fin du bakso chez notre couple très gentil (lorsque l'on tourne à gauche au carrefour du Frog).

Je commande deux bakso parce que mon aîné n'a pas faim, n'a pas de grande faim ces derniers jours. J'entends une moto se garer, je vois deux berlines qui essayent de passer dans cette petite rue, on doit replier les rétroviseurs.

Le gars de la moto commande un bakso, je vois la gentille dame mettre dans un sachet plastique 15 boulettes de viande au poulet (dans notre bol, c'est 8 petites ou alors 3 petites et une géante) et je le vois payer 15 000 roupies soit le même prix que notre bol.

 

J'avais bien cru entendre l'an dernier pour un bakso "duablas" (12 000) mais là, j'ai la confirmation in visu, qu'il y a deux prix et que je suis pris pour un touriste, un vulgaire touriste. L'an dernier, nous avons dû croisé 3 ou 4 "blancs" dans ce bakso. Je savais que les boissons et les crackers étaient plus chers mais je n'avais pas pu avoir la confirmation du double prix. Double prix, il n'y en aura plus avec le bakpao, avec le deuxième vendeur ambulant qui accepte vite le fait que j'ai eu l'information concernant le vrai prix.

 

On rentre. Mon aîné me dit qu'il est fatigué et qu'il a chaud à la tête.

La fatigue et le soleil, je pense. Bungalow, température, 38°3. Doliprane.

Dans le même temps, je cogne mon petit orteil sur l'angle du lit, même le lit a eu mal. Je vais ressentir la douleur pendant plusieurs jours sans que cela me gêne pour marcher.

Je hisse le drapeau jaune, pour le rouge, on verra demain.

à gauche Gado gado, au milieur nasi campur, à droite bakpao, tempe
à gauche Gado gado, au milieur nasi campur, à droite bakpao, tempe
à gauche Gado gado, au milieur nasi campur, à droite bakpao, tempe
à gauche Gado gado, au milieur nasi campur, à droite bakpao, tempe
à gauche Gado gado, au milieur nasi campur, à droite bakpao, tempe

à gauche Gado gado, au milieur nasi campur, à droite bakpao, tempe

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 > >>