En attendant BALI 8 : le trajet
Bonjour à Tous.
Voilà que je redécouvrir le détail de nos trajets en avion.
En effet, jai acheté les bilelt en octobre et depuis, j'ai oublié les heures et même les jours de notre décollage. Je coryais que l'on partait aujourd'hui mais c'était oublié que j'ai décalé le voyage pour être mieux en forme et assister au Masque et la Plume à Avignon.
Nous partons le samedi 16 avant 7h pour être à la gare tgv qui nous emmenera directement au Terminal 2 de Roissy. Changement avec le tram pour atteindre le Terminal 1. Cela ne va pas être facile avec les deux valises J'ai allégé la mienne de 28 à 26 kg.
Notre avion décolle à 13h40 pour une durée de 11h15, destination Bangkok. Je vous donnerai mes impressions sur l'A380.
Dans l'aéroport de la capitale thaïe nous aurons 3h25 pour prendre notre correspondanc. Nouveau décollage à 9h20 pour une arrivée à Bali à 4h40, soit un vol de 4h20.
Cela fera 16 heures de vol au total. J'espère que les enfants seront aussi sages en avion que les fois précédentes !
Le retour, puisqu'il faut bien rentrer a lieu le 14 août à 16h pour une arrivée à 19h10 soit 4h10 snas escale. 5 heures d'attentet pour un départ à minuit 5 et une arrivée à 7h05 soit 12 heures de vol. Le décalage horaire nous fait arriver plus 5 heures plus tôt.
Début août, vous pourrez lire de la théorie à la pratique ce nouveau voyage.
En attendant BALI 8 : le 1er août
Bonjour à Tous.
C'est décidé, le 1er août sera la date du début de programmation ce 8e voyage à Bali.
un voyage qui sera encore statique avec mes enfants.
L'année, on avait fait deux sorties en taxi : la première avait entraîné pour mon aîné une toux (il est fragile) et le second pour mon cadet de vomir !
Je ne pense pas trop protéger mes enfants car le voyage est aussi pour eux. On aura le temps de faire un voyage avec plus de découvertes de moyen de locomotion et d'endroits.
A 4 ans et demi et à 2 ans et 4 mois, la stabilité est mieux adaptée pour prendre des repères.
Un ami me disait que mes enfants oublieront tout et que si je restais en France, dans un camping trois étoiles (clin d'oeil au film que je ne verrai jamais comme les précédents), cela serait pareil. Cela est juste sauf que dans leur mémoire (il y a la vidéo), dans l'héritage familial que je leur laisse, ils sauraont que l'on est partis et donc qu'ils peuvent le faire eux aussi plus tard, seul ou accompagnés.
Ouvrir les horizons, savoir s'adapter, goûter une autre culture, croiser des regards, connaître l'importance de pouvoir parler un e autre langue seront des expériences qui je l'espère, leur laissera des traces.
Un voyage un peu moins statique que le précédent (4 sorties en taxi sont prévues) pour une durée moins longue (30 jours), et peut-être pour mes enfants de se lancer contre les vagues. Pour l'instant, cela n'a jamais été le cas. A Bali comme au bébé nageur en France !
En attendant BALI 8 : la valise
Bonjour à Tous.
28,4 kg. C'est le poids de ma valise.
J'ai droit à 30 kg avec la compagnie Thaï Airways.
Mais que contient cette valise ?
Beaucoup de choses qui ne reviendront pas en France.
Tout d'abord la nourriture : 1 kg de compotes en gourdes, puis 1 kg de pâte à tartiner (pour offrir), de la crème de marrons, un sachet de couches, les crèmes solaires.
Puis vient mes vêtements, la trousse de médicaments, les serviettes.
Le souci avec une valise si lourde, c'est bien entendu lorsqu'il faut la transporter, la transvaser de la maison à la voiture, la sortir, la mettre dans le train, la resortir pour la traîner pour prendre le tram vers le terminal pour enfin s'en débarasser. Ensuite, attente lors de l'arrivée, je la mets dans le taxi et c'est gagné.
Il me reste maintenant à calculer le poids qui me restera lors du retour mais aussi à penser que je ourrais me délester dans le sac de mon aîné mais aussi de ma compagne.
Un fait est certain, dans ma valise, il y a la marmotte que j'avais oublié en France l'année dernière.
Elle reviendra pour agrémenter les articles à partir du 1er août.
En attendant BALI 8 : smartphone
Bonjour à Tous.
C'est reparti, je recommence à pianoter pour enfin alimenter ce blog qui a eu pendant 10 ans, sans discontinuer, des articles tous les jours. Pour le mois de juin, ce ne fut pas le cas !
Seule consolation pour ce mois de l'été, l'affluence le jour du baccalauréat d'Economie Droit qui a poussé LASTDAYS à la seconde place des recherches internet pour l'article concernant le syllogisme juridique.
J'ai craqué, il y a deux jour. Comme me l'a écrit Teache A : "bienvenue dans le monde !".
J'ai donc acheté un smartphone. Durant la première heure, la première demi-journée, je me suis maudit. Trop difficile l'écran tactile. Je pensais et je pense encore que c'était plus simple avec un Noka.
Je dois avoir une dizaine d'appllications sur Internet mais vu que je n'ai pas d'abonnement, cela ne me sert pas. Non, Teache A, je ne suis pas encore prêt pour être sur Twitter !
En fait, j'ai pris ce téléphone pour trois raisons. La première est que mon Nokia a un certain âge et que j'étais frustré de ne pas pouvoir lire les photos que l'on m'envoyait et que je ne pouvais pas en envoyer aussi. La seconde est que j'a acheté des téléphones à Bali mais ils n'étaient pas adaptés et les écrans étaient petits. Enfin, il y avait les soldes et je voulais avoir un téléphone qui,s'il me tombe ou qu'il tombe en panne, je puisse avoir un plan B, en attendant d'en acheter un autre. Un peu comme une voiture, mais cela demande plus de place.
Quelle relation avec le voyage ? Et bien, ce téléphone a deux emplacements pour la carte SIM, ce qui m'évitera d'avoir à changer les cartes SIM à Bali. Il faut que je garde la carte SIM de la France au cas où je fasse un achat par Internet (on me demande alors le code envoyé sur mon téléphone).
Le plus drôle, c'est qu'en achetant ce téléphone je voulais aussi avoir une batterie neuve pour que le téléphone ait plus d'autonomie mais je viens de m'apercevoir qu'avec la nouvelle génération de smartphones, il faudra les recharger tous les jours ou presque à cause de la connexion en wifi entre autres.
Demain, on revient au concret avec la valise.
En attendant BALI 9
Bonjour à Tous.
Abandon donc du Sri Lanka après étude de certaines difficultés de voyages avec mes jeunes envants. Je pensais la Thaölande mais il fait très chaud dans la capitale et les vagues n'existent pas dans les îles que je connais tant (Kho Pan Gan, Kho Pi Pi).
Alors, l'idée m'est venu de retourner en Indonésie, de retourner à Bali via Sumatra et Java.
Sumatra parce qu'il y aura Fred, sa femme et leur petit et Java pour revoir pour rester deux nuits dans la capitale et enchaîner sur Jogjakarta.
Tout ceci n'est qu'un projet qui pourra prendre forme dès la rentrée car je ne prendre les billets d'avion via Internet vu que notre trajet sera Kuala Lumpur ou Singapour pour l'aller et Bali pour le retour en avion.
Mais pour l'instant, je vais devoir faire ma valise pour notre voyage dans quelques jours .
En attendant BALI 8 : future destination
Bonjour à Tous.
Mes voyages se préparent presque toujours un an à l'avance pour la simple raison que les billets d'avion sont accessibles fin septembre à un prix abordable.
Une de mes connaissances est partie au Sri Lanka et a trouvé cette îlecomme un croisement de la douceur de vivre balinaise avec le dépaysement.
Je me suis donc lancé dans la recherche expériences qui aboutissaient toutes à la même conclusion : il faut aller au Sri lanka.
Après ce feu vert, j'ai poursuivi sur les recherches logistiques : les papiers, les vols, le coût de la vie. Les avis concordent sur le niveau de vie, intéressant pour nous mais en constante augmentation.
Cela n'allait pas me rebuter mais deux points m'ont bloqué : l'avion et les fortes vagues.
Si la durée du trajet est plus courte - un vol direct est possible - le prix ne l'est pas en haute saison, plus cher que pour aller à Bali. Second écueil, plus gênant, presque personne ne se baigne vu les forts courants et il n'y a pas de lifeguard !
Cette destination avec mes enfants en bas âge était intéressante mais pas possible, pas encore.
Mais, j'ai une autre idée pour l'année prochaine !
A demain.
En attendant BALI 8 : virage
Bonjour à Tous,
nous sommes déjà fin juin et je reprends l'écriture pour ce blog délaissé depuis quelques mois.
Je reprends aussi la programmation pour me laisser plus de temps pour écrire et surtout programmer des photos de Bali.
Il faut vous préciser que télécharger des photos prend du temps, beaucoup trop de temps à mon hôtel et les centres Internet ont presque tous disparu depuis l'avénement du portable et du wifi.
J'ai donc décidé cette année, d'écrire mais non pas une semaine après mon arrivée mais deux. Cela me laissera en France le temps de télécharger sereinement les photos et de consacrer le mois d'août à ce 8e voyage.
A demain pour ce qui sera peut-être notre future destination été 2017 !
Reddif : BALI 8 NF
Billet paru la première fois, le 6 novembre 2015