Pensées positives
Chaque homme doit inventer son chemin.
Pensées positives
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter ; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
Journal : reprise
Bonjour à Tous.
C'est la pause pour les voyages. Je reprendrai cela bientôt.
Aujourd'hui, reprise de mon journal de jeune vieux père.
Noël approche, même si c'est dans 6 semaines, pour les enfants, ceux qui y croient encore, c'est encore trop loin.
Pas facile d'expliquer le temps du futur a un enfant de presque 4 ans. Comme il sait compter, cela est plus aisé de mettre des bornes pour arriver au week-end.
Après les vacances de Toussaint, j'ai repris la piscine mais pour moi.
Cela faisait 5 ans que je n'y étais pas allé ! Je le sais car j'ai retrouvé une carte d'entrées.
Elle n'était plus valable du tout. Il faut dire que la piscine n'était plus la même. Elle a été agrandie, les 6 couloirs sont devenus un bassin pour les enfants et ils ont créé un autre bassin de 8 couloirs.
Les douches sont modernes, pas en lignes mais se faisant face deux à deux avec distributeur de savon !
Pour les casiers, on met soit une pièce soit la carte d'entrée. Lorsque j'ai demandé à l'employé pourquoi il me demandait mon numéro de téléphone, il prit alors un coffre, style jouet, et il l'ouvrit our me montrait une quarantaine de cartes qui avaient été oubliées !
Je n'ai pas retrouvé mon ancien carnet où je notais mes entraîenments passés, mais j'ai pu faire les 25 mètres en sous l'eau sans trop de souci. Aujourd'hui était le jour de la reprise, il va falloir que j'y retourne la semaine prochaine et croyez-moi, ce n'est pas facile de trouver un créneau !
BALI 8 : Airbus A380
Bonjour à Tous.
Airbus A380, c'est l'avion que nous allons prendre. Le plus gros avion civil qui peut transporter plus de 500 passagers. Je n'ose même pas imaginer lorsque tous les passagers vont sortir et chercher à trouver un taxi !
Pour notre arrivée, comme notre retour, nous prendrons un Boeing 777 qui peut aussi transporter jusqu'à plus de 800 passagers, sans que cette option n'ait été retenue, pour l'instant.
L'avantage de l'Airbus, à ce que j'ai lu, c'est que même en classe économique, l'ergonomie a été pensé de manière à donner plus d'espace et de confort. Enfn, c'est ce que l'on peut lire cardepuis, pour améliorer la rentabilité, on a ajouté des sièges en classe économique.
Je voulais voyager dans cet avion même si je ne pensais que cela arrive un jour. Un Boeing 777 coûte environ 250 millions de dollars, un Airbus plus de 400 millions !
En m'informant sur cet avion, je me souvenais qu'il y avait eu un problème technique en vol, on peut même écrire un accident. Mais c'était il y a longtemps, en 2010, avec la compagnie australienne Qantas. Depuis, rien n'est arrivé à ce même avion.
La nouveauté avec ce gros porteur, c'est que sur le pont principal, en classe économique, il y a 11 sièges de front, décomposée en 5 sièges en allée centrale et deux fois trois sur les côtés. Donc, la tribu ne devrait pas être séparée sauf si l'on n'est pas dans cet environnement. J'ai cru voir, mais c'était vraiment tôt dans le matin, vraiment, qu'il y avait seulement trois sièges dans l'allèe centrale et deux fois deux rangées de deux sur les côtés.
On verra. De toutes les manières, quelle que soit la configuration, on voyagera toujours mieux que nos précédetns voyages : au premier voyage, on avait deux sièges et l'on était trois ; au deuxième voyage, on avait trois sièges mais l'on était quatre !. Cela va être, pour nous, une classe économique premium !
Pensées positives
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.
BALI 8 : Demandez le programme
Bonjour à Tous.
Avec la presque euphorie d'avoir eu les billets pour une voyage qui n'aurait pas dû se faire, j'en ai oublié de donner les détails des vols.
Nous partons le 16 juillet à 13h40 de Paris pour arrivé le lendemain vers 6h à Bangkok. Cette fois, cet aéroport sera un transit et non pas le point d'arrivée. J'en ai vécu beaucoup des arrivées à Bangkok, c'était avant, avant de connaître Bali !
Nous avons ensuite 2h25 pour trouver le Terminal et arrivé à Bali à 14h40.
Le premier vol sera long 11 15, le second beaucoup moins 4h20.
L'arrivée vers 15 heures nous permettra d'assister à un coucher de soleil de plus et de nous permettre de prendre possession de notre bungalow sans précipitation.
Le retour est tout aussi favorable. On quittera notre bungalow après manger pour un vol départ à 16 heures. Il y a peu de circulation à cette heure. Nous arriverons vers 19 heures à Bangkok après 4h10 de vol. Il y aura, et c'est le seul petit inconvénient, 5 heures d'attente. Les enfants seront fatigués pour le départ vers minuit. La France se rappelera à nos souvenirs 12 heures plus tard. Il sera alors 7 heures du matin. Ce qui signifie que l'on pourra prendre directement un tgv sans passer par la case hôtel Paris ou gare du centre comme à Lyon, comme l'année dernière.
En parlant de train, il va falloir que je regarde les horaires
Replay BALI 8 : Let's go !
Bonjour à Tous.
Aujourd'hui, c'est le cas de l'écrire.
Je me suis levé tôt, très tôt, trop tôt mais c'est pour la bonne cause : l'achat des billets d'avion pour Bali opur cet été.
Le téléphone portable Nokia du XXe siècle que je n'utilise que comme téléphone sonne il est te mps de me lever, il est 4h et Paris ne doit pas encore trop s'éveiller.
J'allume l'ordinateur, je branche Internet et me voici sur le site de l'agence de voyages.
Comme je m'y attendais, il y a une mauvaise surprise, celle du prix. Il a augmenté d'une centaine d'euros depuis hier mais c'était prévisible.
Est-ce dû à la théorie qui veut que plus on visite un site, plus le prix augmente ou alors est-ce la disponibilité qui se fait plus rare et donc le prix plus cher ! Quoi qu'il en soit, le prix final sera bien moins cher qu'en agence physique.
Le compte à rebours a débuté lorsque j'ai sélectionné le voyage et que l'on m'a dirigé vers les informations a donné. 25 minutes maximum. Après ce délai, il faut recommencer.
Je dois mentionner le nom, prénom et âge de naissance de la tribu. Je relis les conditions de paiement. Je n'ai pas oublié par téléphone d'augmenter mon plafond de carte bleue. Je relis les dates. On ne sait jamais, une erreur à cette heure si matinale serait vite arrivée, du style partir le 16 juillet et revenir une semaine après !
Ce n'est pas le cas, l'enregistrement se déroule au mieux. Je découvre que je peux choisir les places sans être sûr que celles-ci nous seront attribuées. Ce n'est pas évident de choisir et de trouver les emplacements pour les 4 vols.
Reste le clic final pour valider le paiement. Il est 4h34, je reçois le mail de réservation.
Encore quelques heures pour recevoir les e-billets.
Je vais me recoucher, non sans avoir auparavant remis dans mes favoris, la ville de Denpasar sur le site de Météo France.
BALI 8 : immatériel
Bonjour à Tous.
Me voici devant mon ordinateur portable, plutôt à-côté car j'ai un clavier et une souris sans fil.
Je lance ma recherche sur le site au même nom que l'agence de cet après-midi. Je m'attends à ce que le prix des billets soit plus chers suite à la théorie qui veut que le prix augmente au fur et à mesure des visites que l'on fait sur un site. Notre fréquentation répétée sur un site prouve que nous sommes intéressés par le service et donc il y a augmentation.
Cette théorie, pourtant validée par certaines personnes que je connais, ne le sera pas, bien au contraire !
La première surprise est que je retrouve le même vol, àl amême date, aux mêmes horaires avec la possibilité de choisir les places. La seconde est le prix, il est plus bas de 150 euros ! Je savais que j'avais des frais de dossiers mais pas à ce niveau.
Le lendemain, j'appelle l'agence et je demande des explications car cela me gêne de prendre les billets sur Internet alors que c'est la même entreprise. L'explication vient rapidement : la politique de cette entreprise de voyages est d'appliquer à chaque dossier des frais soit environ 50 euros pour l'agence plus 15 euros de frais de dossier.
La dame me dit que maintenant les compagnies aériennes ne font plus de rabais aux agences de voyages, il faut donc qu'ils se rémunèrent sur des frais annexes ou atures produits comme les assurances.Je lui dis que je vais prendre le billet sur Internet. Elle me comprend et fera remonter l'information à sa hiérarchie. Juste avant ce coup de fil, j'avais entendu une information en provenance de la Société Générale qui voulait fermer 20% de ses agences d'ici à 2020. La raison en est simple : on ne va plus en agence ou si peu. Tout se fait par Internet ou presque.
Quelques jours après cela, j'ai reçu un courrier de ma banque m'informant que l'on pouvait maintenant ouvrir des produits financiers à distance, par téléphone avec un conseiller. Pour ceux qui ont une banque en ligne, ils peuvent se faire livrer de l'argent liquide mais c'est payant. La dématiérialisation des services est donc à l'oeuvre.
Ma décision est prise, je vais acheter les billets par Internet. Mais, en discutant avec des amis, je lis les conditions particulières de vente et je m'aperçois - comme on me l'avait dit - que selon l'heure, on paye un service. Service qui devient gratuit mais très tôt dans le matin. On peut même avec certains sites avoir des frais, même lorsque le paiement a lieu avec une carte bancaire !
Demain, c'est décidé, je me lèverai pour une dizaine de minutes pour économiser quelques dizaines d'euros !
Pensées positives
Tout ce que le mental de l'homme peut concevoir et croire, il peut le réaliser.
Pensées positives
La beauté ne vient pas d'un beau corps mais de belles actions.
BALI 8 : NF
Bonjour à Tous.
C'est le grand jour et je suis prêt.
L'aéroport de Bali a été fermé hier, c'était le volcan du Rinjani, sur l'îde Lombok qui par l'émission de fumées a bloqué, par mesure de sécurité le fameux aéroport qui côtoie la mer de Bali.
Je pars vers l'agence, l'air léger dans une ambiance brumeuse. Le ciel va se dégager au fil de la matinée. Je retrouve Dominique, la dame de l'agence, je lui dis que mon expérience avec la British a été négative : retard de deux heures sur le premier vol (merci Teache A), retard d'une heure au vol suivant, un aéroport aux mesures de sécurité paranoïaques, un retard au retour et une poussette qui disparaît sur le sol français !
Je donne les dates, les contraintes. Celles-ci doivent prendre en compte l'heure de vol aller et retour pour que l'on puisse prendre le tgv qui nous amène (et ramène) à l'aéroport. Je ne veux plus vivre le retour de BALI 6 avec deux valises de 20 kg dans le métro et des escalators qui ne fonctionnent pas.
L'ordinateur tourne et donne la réponse : vol possible avec la Thaï en Airbus A380, avec un départ l'après-midi et un retour le matin. Pas d'interminable attente, une arrivée à Bali à 20h50. Reste le prix : 3 100 euros environ.
Je souris. Je prends les feuilles qui détaillent les vols et donne rendez-vous le lendemain pour confirmer ou pas.
Le soir, je parle du détail des vols, tout le monde est content de retourner à Bali. Mais, le soir, une étincelle de vérification me dit d'aller faire des recherches sur Internet pour vérifier le prix des billets.
Et, ...
La suite Lundi.