Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

La fin de l'anonymat définitif pour l'accouchement sous X ?

20 Janvier 2014 Publié dans #famili

Dominique Bertinotti, ministre de la famille, envisage la fin de l'anonymat des naissances sous X aux 18 ans de l'enfant. C'est lors d'un déplacement à Nantes dans l'unité de gynécologie-obstétrique du CHU en charge des accouchements sous le secret, que la ministre s'est exprimée sur la future loi famille, et a évoqué la possible fin del'accouchement sous X, apprend-t-on dans plusieurs médias.

 

Le conseil des ministres devrait avoir connaissance du projet de loi famille fin mars ou début avril pour un vote prévu au second semestre 2014. Pour le moment, rien n'est sûr ou programmé, les groupes de travail sollicités par Dominique Bertinotti doivent finaliser leurs travaux la semaine prochaine. Mais la ministre a profité de son séjour à Nantes pour donner des pistes concernant ses intentions.

Concernant le volet "accès aux origines" une éventuelle levée de l'anonymat des donneurs de gamètes est envisagée. Mais le point phare du projet de loi serait le changement de l'accouchement sous X, pour mettre fin à l'anonymat définitif. D'après Dominique Bertinotti, l'identité de la mère pourrait être systématiquement transmise à l'enfant dès sa majorité à partir du moment où il en fait la demande. Pour appuyer son idée, la ministre s'exprime : « Dans ces deux souffrances qui se font face, celle de la femme et celle de l’enfant, on a toujours privilégié l’une plus que l’autre, pose la ministre. Comment rétablir l’équilibre ? ».

Elle a aussi abordé les sujets de laprotection de l'enfance, le délaissement parental et l'adoption, car la ministre considère que le placement d'enfants sans lien avec leurs parents n'est pas assez efficace. Plusieurspropositions sont donc mises en avant : une accélération des procédures constatant le délaissement parental et permettant la déclaration d’abandon, un recours plus prononcé à l’adoption simple et enfin une obligation de justifier le placement de l’enfant. De sacrés changements en perspective.

 

Lire la suite

bientôt 3 000 visites pou ce mois de janvier

20 Janvier 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

bientôt 3 000 visites pou ce mois de janvier
Lire la suite

Publié depuis Overblog

20 Janvier 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Libération

Lire la suite

Audiences radio : NRJ plane, Europe 1 décolle, RTL pique du nez

20 Janvier 2014 , Rédigé par Aude Dassonville Publié dans #PoP

Aux audiences de janvier, l'événement est presque aussi traditionnel que la galette des rois : une radio se distingue par le grand bond en avant qu'elle effectue au nez et à la barbe de ses concurrentes. L'an dernier, c'est RMC qui avait fait sensation en réussissant un jeté d'un point (1). Aujourd'hui, NRJ s'élance d'autant et atteint 12,8% d'audiences cumulée (2). Non seulement la station musicale conforte sa suprématie sur le paysage radiophonique et creuse l'écart avec le reste du marché, mais elle approche désormais de très près les scores qu'elle connaissait il y a... 10 ans. Soit avant la révolution numérique et les nouvelles façons d'écouter de la musique. Une sorte d'exploit, donc.

RTL, qui la suit directement au classement, en réussit un autre dont elle se serait bien passé : elle enregistre la plus forte baisse de cette vague. A 11,2% d'audience cumulée, elle perd 1,3 point par rapport à l'année dernière – elle n'avait pas connu de moment aussi douloureux depuis 2006. En troisième position, France Inter accuse encore une baisse : avec 10,3 points d'audience cumulée, elle égare 0,5 point par rapport à l'année dernière –  l'époque lui était alors encore extrêmement faste, la comparaison pouvait difficilement lui être favorable.

Au sein de la Maison Ronde, c'est surtout France Info qui traverse des heures sombres : à 8% (-0,6 point), la station tout-info, qui vient de renouveler sa grille de fond en comble, atteint son plus bas historique depuis que l'étude 126000 de Médiamétrie existe (2003). A 7,2%, France Bleu abandonne 0,4 point.

En quatrième position, Europe 1 affronte dans l'hiver comme elle a traversé l'automne : avec le sourire. A 9,4% (+0,3 point), elle retrouve son score d'il y a deux ans à la même époque, et le plus haut qu'elle ait jamais connu depuis que Denis Olivennes a pris les commandes de la station, à la fin de 2010. Ce faisant, elle desserre l'étau dans laquelle RMC s'efforce de la contenir... Mais ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on verra la station dirigée par Frank Lanoux relâcher la pression : une nouvelle fois, elle gagne du terrain (+0,2), et une nouvelle fois, elle atteint son plus haut historique. A 8,2%, elle supplante désormais France Info.

(1) un point équivaut à plus de 520 000 auditeurs
(2) L'audience cumulée, ici exprimée en pourcentages, indique le nombre de personnes qui ont écouté la station au moins une fois dans une journée ouvrable.

Lire la suite

Publié depuis Overblog

20 Janvier 2014 Publié dans #Tumblr

Lire la suite

+ 4 000 visites en prévision pour ce mois sur LASTDAYS !

20 Janvier 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

+ 4 000 visites en prévision pour ce mois sur LASTDAYS !
Lire la suite

Pensée Zen

19 Janvier 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Zen

"Quand vous souffrez, il faut souffrir.
Quand vous vous sentez bien,
il faut vous sentir bien.
Parfois,
il faut être un bouddha qui souffre.
Parfois,
il faut être un bouddha qui pleure.
Et parfois,
il faut être un bouddha heureux."

 

Shunryu Suzudi

Lire la suite

Publié depuis Overblog

19 Janvier 2014 Publié dans #Tumblr

Lire la suite

Pensée Zen

18 Janvier 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Zen

"Si Tu comprends,
les choses comme elles sont.
Si Tu ne comprends pas,
les choses comme elles sont."

 

Proverbe zen

Lire la suite

Publié depuis Overblog

18 Janvier 2014 , Rédigé par acidic-child Publié dans #Tumblr

Lire la suite

Publié depuis Overblog

18 Janvier 2014 , Rédigé par martin Vidberg Publié dans #l'actu en patates

Lire la suite

Pensée Zen

17 Janvier 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Zen

"Il vaut mieux suivre
le bon chemin en boitant
que le mauvais d'un pas ferme."

 

Saint Augustin

Lire la suite

Publié depuis Overblog

17 Janvier 2014 , Rédigé par missmaaike Publié dans #Tumblr

Lire la suite

Publié depuis Overblog

17 Janvier 2014 Publié dans #Tumblr

Lire la suite

Publié depuis Overblog

17 Janvier 2014 Publié dans #Libération

Lire la suite

« Kate Moss nous rappelle que nous sommes tous des mannequins anglais »

17 Janvier 2014 Publié dans #Kate

La top-model a soufflé aujourd’hui ses 40 bougies. A la Une de tous les magazines depuis 25 ans, Kate Moss incarne "une figure prismatique à travers laquelle on peut lire notre époque", selon Christian Salmon, auteur du livre "Kate Moss Machine" (2010).

Pourquoi selon vous, Kate Moss fascine-t-elle encore ?

Kate Moss aujourd’hui, ce n’est plus un mannequin, ce n’est plus une actrice, c’est une marque. Une marque qui raconte une histoire, et cette histoire est totalement synchronisée avec l’esprit du temps.

Quel est cet esprit du temps ?

C’est une idéologie qui privilégie les valeurs de performance, il faut être un "perfomeur", aussi bien dans la sphère publique et sociale. C’est une injonction au caméléonisme : performer, ça veut dire s’adapter. Avant, on avait un métier, une carrière menée de bout en bout. Maintenant, il faut avoir plusieurs vies, plusieurs récits dans sa série biographique. Kate Moss donne un visage et un corps à l’injonction de la métamorphose à laquelle on est tous soumis.

Comment interprétez-vous sa longue carrière ?

Kate Moss est une sorte de véhicule qui traverse les modes, les styles, les postures. Elle est aussi bien mère que sexy, aussi normative que transgressive. Elle incarne la norme de la transgressivité. Elle est passée de "cocaïne addict" à "executive woman" que les femmes admirent. Elle nous rappelle que nous sommes tous des mannequins anglais.

Vous pensez vraiment que les femmes peuvent s’identifier à elle ? N’est-elle pas un peu inaccessible ?

Il y a en effet cette légende selon laquelle elle serait inaccessible, qu’elle serait un mythe car elle est silencieuse. Mais c’est des conneries, tout ça. Elle ne fait pas de grands discours, mais elle parle par tous les pores de sa peau, elle est dans la mise en scène permanente.

A ses débuts, Kate Moss était-elle déjà une performeuse ?

Évidemment, Kate Moss n’a pas fait ça toute seule. Elle était déjà formatée avant d’arriver aux Etats-Unis et d’être adoubée par la prêtresse de la mode Anna Wintour. A 14 ans, quand elle arrivait sur un plateau de télévision, elle demandait déjà "comment je me tiens ? Comment je dois me mettre ? Quelle est l’histoire ?"

Pourquoi est-elle la "performeuse" par excellence ?

Car elle parle à chacun d’entre nous. Elle dit à chacun d’entre nous "devenez les acteurs de votre vie, de votre histoire".

« Kate Moss nous rappelle que nous sommes tous des mannequins anglais »
Lire la suite

Publié depuis Overblog

17 Janvier 2014 , Rédigé par martin Vidberg Publié dans #l'actu en patates

Lire la suite

le commentaire de Teache A

17 Janvier 2014 Publié dans #Teache a

le commentaire de Teache A

Il a réussi pour coucher !

Teache a

Lire la suite

Publié depuis Overblog

16 Janvier 2014 , Rédigé par red-lipstick Publié dans #Tumblr

Lire la suite

Happy Birthday to You Kate

16 Janvier 2014 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate

9413itvo.jpg

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>