Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Teache A commente Ecosse - France

7 Février 2010 , Rédigé par Kitano

Premier match pour les bleus dans ce tournoi qui reste ouvert.
L'Ecosse a produit  toujours le même jeu généreux mais pas assez efficace pour inquiéter des bleus un peu trop prudents cet après midi.

Alors ils se sont kiltés sur ce score finalement flatteurs pour les Ecossais.
On présage d'une  troisième mi-temps haute en couleur comme les belles joues, rougies par le froid, des supportrices écossaises vues dans les tribunes de Murrayfield
Commentaire n°1 posté par Téache A aujourd'hui à 19h22
Lire la suite

La France gagne contre l'Ecosse

7 Février 2010 , Rédigé par Kitano

Tournoi des 6 nations 2010 - Tournoi 1ère journée
80e
 
 
 
2 Essais
Lire la suite

XV de France : tournées couci, tournoi couça

7 Février 2010 , Rédigé par Kitano

Des Bleus abonnés à l’inconstance abordent les Six Nations avec humilité dimanche contre l’Ecosse.

Entraînement au stade de Murrayfield à Edimbourg, en Ecosse, samedi

Entraînement au stade de Murrayfield à Edimbourg, en Ecosse, samedi (David Moir / Reuters)

Aujourd’hui, tout le monde ou presque en convient : le carnet de chèques aidant, la France possède le championnat le plus attractif et, souvent, attrayant, de l’hémisphère Nord. Toulon et le Racing Métro font la sarabande et les meilleurs joueurs du monde rappliquent. La saison est loin d’être achevée que, dans le sillage des Wilkinson et François Steyn, la rumeur colporte de nouveaux noms prestigieux - Shane Williams, Paul Sackey ou Juan Martín Hernández (qui n’aurait donc connu de l’Afrique du Sud que l’infirmerie des Natals Sharks).

 

Incertitudes. Se pose alors la question suivante : dans quelle mesure le XV de France saura-t-il capitaliser les bonnes performances obtenues par les clubs tricolores qui représentent quatre des huit quarts de finalistes de la Coupe d’Europe ? Neuf jours avant le Tournoi des six nations, le sélectionneur, Marc Lièvremont, ne cachait pas ses incertitudes face aux «inconnues» de la compétition, appelant de ses vœux «une forme, non pas d’intransigeance, mais d’excellence sur la durée».

 

La durée, voilà où l’on toussote côté XV de France qui, depuis deux ans, alterne coups d’éclat et désillusions, panache et panade. Les deux derniers tournois ont été ratés, à l’exemple d’une splendide victoire en février 2009 contre les Gallois, ternie par une humiliation en Angleterre. Le succès estival obtenu à Dunedin contre les All Blacks n’a pas été confirmé par les deux tests suivants (à nouveau contre les Blacks et contre l’Australie). En novembre, la fermeté avec laquelle les Bleus ont pris le dessus sur les champions du monde sud-africains a été aussi éloquente que la tannée subie juste après contre les All Blacks fut sévère, sinon traumatisante.

Place maintenant au tournoi 2010 où, pour tout dire, la France n’est pas la seule nation dans l’expectative, avec un profil ambigu de favori bis. Devant, il y a l’Irlande qui, sur la lancée de son Grand Chelem 2009 et des sorties européennes régulièrement fiables du Munster et du Leinster, possède des arguments pour succéder à elle-même (avec, toutefois, un calendrier plus compliqué).

 

Terrain miné. Derrière, on trouve l’Italie, a priori si limitée qu’une seule victoire serait perçue comme une embellie. Entre ces extrêmes, l’Angleterre et le pays de Galles auront une carte à jouer, bien que nul ne sache encore laquelle. Quant à l’Ecosse, depuis le quart de finale de la dernière Coupe du monde, son rugby n’inspire aucun engouement. Une éclaircie est cependant survenue cet automne, avec la victoire en test-match contre l’Australie (9-8) d’un petit point, synonyme d’espoir pour une équipe qui se signale par une difficulté récurrente à produire du jeu et, bon gré mal gré, s’en remet au pied de l’arrière Chris Paterson (qui fêtera dimanche sa 99e sélection). «La France a un groupe fantastique qui prouve régulièrement sa capacité à gagner loin de ses bases. Mais nous sommes d’autant plus déterminés à débuter le tournoi sur une victoire que cela ne nous est plus arrivé depuis 2006», prévient le sélectionneur de l’Ecosse, Andy Robinson.

Voici donc le parfait terrain miné pour des Bleus (laborieux vainqueurs au Stade de France, l’an dernier) qui iront à Edimbourg, dans un stade de Murrayfield où, quelles que soient les circonstances, une contre-performance serait difficile à avaler, sinon à justifier. Les joueurs n’ont même pas besoin de se concerter pour tenir un discours uniment précautionneux. «Nous allons en Ecosse pour gagner», pose ainsi le demi de mêlée clermontois Morgan Parra, avant d’ajouter : «Mais on les prendra d’autant moins de haut qu’au lieu de prendre des valises durant les tests de novembre, comme ils en avaient l’habitude, ils ont rivalisé avec l’Australie et l’Argentine.»


Pénitent. Privé de plusieurs joueurs clés (Barcella, Traille, Millo-Chluski, Chabal, Dupuy, Ellissalde…), Lièvremont va aligner une équipe où l’on observera, notamment, le retour médiatisé - et mérité - du centre pénitent Mathieu Bastareaud, la présence de Benjamin Fall et Aurélien Rougerie aux ailes, et de Morgan Parra et François Trinh-Duc pour tenter de donner un peu de stabilité à une charnière qui, depuis un bon moment, en manque tant. Pas moins de huit clubs du Top 14 alimentent le XV de départ. Mais pas Castres, pourtant solide leader du championnat, juste représenté par le pilier remplaçant Luc Ducalcon.

Lire la suite

Teache A veut devenir entraîneur de la Lingerie Football League

7 Février 2010 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

La Lingerie Football League
Lire la suite

Tempête du siècle aux Etats-Unis?

7 Février 2010 , Rédigé par Kitano

Washington se prépare à une tempête de neige «exceptionnelle», le 5 février 2010

Washington se prépare à une tempête de neige «exceptionnelle», le 5 février 2010/Reuters

 

INTEMPERIES - L'Est du pays est frappé par une tempête de neige «exceptionnelle» qui a déjà fait deux morts...

On pense évidemment au Jour d’après, ce film catastrophe mettant en scène la tempête de neige du siècle. L’Est des Etats-Unis subit actuellement une tempête des neige qualifiée d'«exceptionnelle» et de «très dangereuse» par les autorités. Au point que les internautes américains parlent déjà de «snowpocalypse» ou de «snowmageddon».

Deux personnes sont mortes, samedi. Il s'agit d'un père et son fils qui s'étaient arrêtés pour porter secours à un motard en difficulté du fait des intempéries. Ils ont été heurtés par un tracteur et sont décédés.

75 cm de neige

La capitale Washington était déjà paralysée, dans la nuit de vendredi à samedi. La tempête «va frapper la plus grande partie de la région jusqu'à samedi soir», selon le National Weather Service (NWS), demandant aux automobilistes de ne pas prendre la route. Cette seconde grande tempête de neige de la saison pourrait charrier jusqu'à 75 centimètres de neige à Washington. Elle pourrait ainsi battre le record de 1922, quand 71 centimètres de neige avait recouvert la capitale.

Les météorologues ont prédit «de fortes perturbations dans les transports vendredi après-midi et tout au long du week-end», soulignant que les déplacements seront «très risqués, voire presque impossibles». En prévision, les habitants de la capitale américaine ont pris d'assaut vendredi les supermarchés par crainte d'une paralysie des transports.

Mais l'alerte concerne plusieurs Etats, du New Jersey à la Caroline du Nord, et jusqu'à l'Indiana vers l'ouest. Les gouverneurs de Virginie, du Maryland et du Delaware ont déclaré l'état d'urgence qui permet de mobiliser la garde nationale.
Lire la suite

Les cantines, plus industrielles que Grenelle

7 Février 2010 , Rédigé par Kitano

Trop cher, trop compliqué…
Les expériences bio restent limitées.
Les élèves du lycée Le Verrier à Saint-Lô sont sensibilisés, le 15 octobre 2007, aux plats

Les élèves du lycée Le Verrier à Saint-Lô sont sensibilisés, le 15 octobre 2007, aux plats bio. (© AFP Mychele Daniau)

Au menu de ce jeudi d’octobre, il y a marqué bio. Enchantée, la mère : «Oh, mais tu as de la chance tu as mangé bio ?». Le fils : «T’emballes pas maman, c’était juste le yaourt.» Parce que la cantine tout bio, voyez, on n’y est pas encore. Depuis 2007, la demande de bio dans les cantines explose bien, mais les producteurs et les professionnels de la restauration collective ont du mal à suivre, se plaignait ainsi en octobre un représentant de la Fédération nationale de l’agriculture biologique (Fnab) au salon Cantina. Et pourtant il va falloir s’atteler à la charrue bio, vu qu’à l’horizon 2012, les produits bio devront représenter 20 % de la composition des menus, suivant une directive du Grenelle de l’environnement.

 

Surcoût. Pour l’heure, un tiers des établissements (26 000) de restauration collective servent des repas bio, un chiffre qui devrait monter à sept restaurants scolaires sur dix en 2012. Selon une étude commandée en 2009 par la fédération des mairies des villes moyennes (FMVM), 8 % des communes interrogées servent plus de 20 % de produits bios, et 22 % n’en servent pas du tout. En majorité, ce sont les fruits, les légumes et le pain qui sont bios. Les bons élèves ? La Bretagne (tout est parti en 2003 du resto U de Lorient qui a proposé des repas bio aux étudiants), les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon sont pionnières. Mais la ville française à appliquer de manière générale le bio à la cantine, «c’est Saint-Etienne, explique fièrement son maire, Maurice Vincent (PS). 50 % de la totalité des 25 000 repas servis quotidiennement sont bios». 10 % seront ajoutés chaque année pour arriver en 2014 à 100 % de bio dans les cantines stéphanoises. Principales difficultés rencontrées par l’équipe municipale, le prix d’abord : «10% de plus, poursuit l’édile de Saint-Etienne, qui ne se retrouvent pas sur la facture des familles. Ce surcoût a été amorti en réduisant les frais généraux.» Autre écueil : l’offre qui est souvent peu adaptée à la demande, la filière bio ayant du mal à approvisionner les gros volumes exigés par la restauration collective. «A Saint-Etienne, nous avons cherché et trouvé les produits issus de l’agriculture biologique dans un rayon de 60 km environ, dans la Loire et en Rhône-Alpes.»


Malbouffe. Comme il s’agit d’un programme à long terme, le projet bio présente l’avantage de «soutenir l’économie locale», poursuit Maurice Vincent, «en encourageant les conversions vers le bio, vu la durée du contrat, séduisante pour les agriculteurs». Tout cela nécessite une évidente organisation en amont, à voir l’exemple de Saint-Etienne, où sont élaborés les menus six mois à l’avance, où des plats parfois bizarres au goût des enfants leur sont proposés - sans aller toutefois jusqu’au tofu-topinambour - et où la viande a été laissée de côté jusqu’en 2014 : trop coûteuse, trop difficile à trouver localement.

Bref, comment faire pour obtenir une cantine bio pour ses enfants ? Se regrouper entre parents, en parler au chef d’établissement, voir avec le maire, qui est responsable de la restauration collective, les cuisiniers, les «acteurs locaux de la filière biologique», comme on dit. Tâcher de convaincre tout le monde que le bio, c’est aussi une manière de lutter contre les problèmes liés à la suralimentation et à la malbouffe. A Saint-Etienne, toujours, on sert plus de fruits et de légumes, on limite les matières grasses et les additifs chimiques. On frôle la perfection. Enfin pour ceux qui renâcleraient, rappelons que puisque même les animaux ont droit à d’exquises gammes bio pour le miam-miam, pourquoi pas notre progéniture ?

Lire la suite

Kate Moss : la peinture est sa nouvelle passion !

7 Février 2010 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate

Kate Moss futur grand nom de la peinture ? Peut-être bien que oui !


 
Kate Moss is a Longchamp Girl!


Décidément Kate Moss est une active aux multiples talents. Elle est le visage et le corps de nombreuses marques , elle a crée sa propre collection de sacs à main avec la maison Longchamp , elle est passionné de musique , mais ce n’est pas tout ! Son nouveau dada c’est la peinture ! Eh oui, après avoir inspiré de nombreux artistes, c’est elle, la star, qui prend désormais le pinceau. Et c’est un projet qui lui tient très cœur.


Le Sun rapporte ainsi que Kate Moss suit des cours privés d’arts plastiques à son domicile, qu’elle a été vue en train de se réapprovisionner en toiles et en peintures tout récemment dans une boutique d’art proche de chez elle et qu’elle a dîné avec l’un de ses amis artistes, Lucian Freud, pour lui demander des conseils.


 

Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite

la Une

6 Février 2010 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

Des policiers appelés pour sortir un bébé d'une salle de cinéma

6 Février 2010 , Rédigé par Kitano

Un plan du dessin annimé "La princesse et la grenouille" (DR)

Les enfants de moins de trois ans n'ont pas le droit de se faire une toile. Une famille a découvert cette loi à ses dépends samedi. Trois policiers sont venus l'expulser de la salle d'UGC Ciné Cité des Halles où ils avaient pris place.

Le samedi 30 janvier les Bordron se rendent à l'UGC Ciné Cité des Halles. Ils n'auront pas eu le temps d'apprécier, la Pincesse et la grenouille, le dernier Walt Disney, alors que la famille avait déjà acheté ses places une ouvreuse a refusé que la petite dernière, Gabrielle, 2 ans et 10 mois, entre dans la salle. Motif : elle n'a pas trois ans.

Contacté, Jean-Marie Dura, directeur général du réseau UGC, défend la décision de son employée :

« L'article 198 de l'ordonnance de la préfecture de Paris, qui date de 1927, interdit les enfants de moins de trois ans d'entrer dans toutes les salles de spectacle. Cela concerne donc les cinéma. Le niveau sonore peut nuire aux oreilles des plus petits. De plus, il s'agit aussi de préserver le confort du public. Les jeunes enfants ont en effet souvent du mal à se concentrer pendant toute la durée du film. »

Trois policiers pour faire sortir un enfant d'une salle de cinéma

La situation s'envenime lorsque l'UGC décide de faire appel à des policiers pour régler la situation. Malgré le refus de l'ouvreuse, la famille s'installe dans la salle, déterminée à regarder le dessin animé. Comme l'explique le père de l'enfant sur RTL, la famille aura la surprise de voir débouler trois policiers, dont la seule mission sera de les évacuer.

Le directeur général d'UGC justifie ce choix :

« Il est regrettable pour tout le monde que la situation ne se soit pas réglée dans le dialogue, mais ce n'était pas le rôle de l'équipe du cinéma de les sortir. »

Cependant, le personnel de l'enseigne peine à accorder ses violons. Un responsable du cinéma des Halles a ce matin affirmé que c'était la famille qui avait appelé la police, et non l'UGC.

Jean-Marie Dura avoue néanmoins que l'interdiction du cinéma aux moins de trois ans n'est pas assez visible pour le public :

« La famille a acheté ses places à une borne, où le règlement n'est pas clairement exposé. Nous sommes en train de recenser les différents lieux où la législation est disponible, au sein de nos cinémas, afin que cet incident soit le dernier. »

Petit hic : sur RTL, la famille a bien déclaré avoir acheté ses places à une caissière, et non à une borne. Dans ces conditions, la famille -qui réunissait six adultes et neuf enfants- aurait certainement pu éviter d'acheter pour plus de 100 euros de tickets de cinéma, pour ensuite se voir refuser l'entrée de la salle.

L'intervention des policiers, une habitude à l'UGC des Halles ?

Ce n'est pas la première fois que l'UGC des Halles fait appel à la police. Le 27 janvier, un blogueur avait relaté une intervention musclée survenue dans ce cinéma.

La responsable du site aurait fait appel à la police pour déloger un spectateur dont le crime était d'avoir voulu manger, dans la salle, un sandwich qu'il n'avait pas acheté à l'UGC.

Jean-Marie Dura conteste ce résumé :

« On m'a dit que la personne n'avait pas été en mesure de présenter son ticket à l'entrée de la salle, et que c'est pour cette raison que le vigile, puis la police, sont intervenus. »

Un bloggueur a rapporté une toute autre version des faits. Selon lui, le jeune homme était déjà tranquillement installé dans son fauteuil, quand le vigile lui ordonné de ranger son sandwich, ce qu'il a effectué sur le champs. Pour Monsieur Dura, « il ne faut pas considérer les propos des bloggeurs comme une parole d'évangile. »

Sa conclusion est cependant surprenante. Il assure « comprendre » que ces interventions policières interpellent.

Photo : Un plan du dessin animé « La princesse et la grenouille » (DR)

Lire la suite

La Lingerie Football League

6 Février 2010 , Rédigé par Kitano

L'idée de départ du Lingerie Bowl était de concurrencer la célèbre mi-temps du Super Bowl.
La Lingerie Football League
Lire la suite

Kate nue pour LOVE

6 Février 2010 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate

Lire la suite

Alice au Printemps des Merveilles

6 Février 2010 , Rédigé par Kitano


A l'occasion de la sortie du film très attendu de Tim Burton le 24 mars, le Printemps Haussmann accueille dans ses vitrines des créations inspirées par l'univers de Lewis Caroll.

Du 1er février au 13 mars, le Printemps Hausmann fait se rencontrer mode et cinéma en conviant dans ses vitrines une une petite dizaine de créateurs à présenter leur vision du personnage d'Alice au pays des merveilles ou de son univers. Parmi les créations, des chaussures hommages au lapin blanc (Nicholas Kirkwood, voir photo), ornées d'un mini service à thé, d'une montre gousset et de roses, une robe fluide bleu nuit "pour toutes les Alice modernes" (Chloé), ou encore une tunique bleu turquoise renversée sur le visage d'Alice (Maison Martin Margiela) inspirée de la traversée du miroir de l'héroïne de Lewis Caroll. 

"Alice au Printemps des Merveilles", du 1er février au 13 mars 2010, Printemps Haussmann, 64 boulevard Haussmann, Paris 9ème

Lire la suite

l'actu en patates

6 Février 2010 , Rédigé par Kitano

036_corniaudb.1265443144.jpg

pédale toyota

utiliser

Plus de huit millions de véhicules dans le monde vont être rappelés par Toyota pour des problèmes liés à la pédale d’accélérateur. En attendant, je vous conseille de couper le moteur dans les descentes pour éviter d’avoir trop à accélérer. Moi même, heureux possesseur d’une Toyota, je ne fais plus que cela. Et nous avons de la chance : cette technique est particulièrement efficace sur sol gelé !

Lire la suite

Catch : STING absent aux shows de la TNA

6 Février 2010 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch



Photo Credit: cdn.springboard.gorillanation.com
Bonjour tout le monde!


Sting a loupé le pay-per-view du mois dernier TNA Genesis et l’enregistrement de iMPACT de cette semaine dû à une urgence dans la famille que nous ne connaissons aucun détails pour le moment. Personne ne questionne la légitimité de Sting pour la raison de son absence car il a la réputation, depuis plusieurs années, de donner une bonne raisons pour avoir manqué un show.
Eric Bischoff et Hulk Hogan ont parlé de Sting sur le Bubba the Love Sponge’s show la semaine dernière et Bischoff s’est mis en colère contre Sting pour s’avoir absenté de l’enregistrement de l’émission. Bischoff a dit que tout le monde dans la TNA doivent se donner à l’organisation sinon, les choses ne fonctionnent pas, avec Hogan qui a ajouté qu’il ne voit pas comment utilisé quelqu’un qui rate les shows. Ceci a été vu dans un message de TNA adressé à Sting : Bischoff a dit « Sting est un bon talent. Je l’aime à mourir. Mon problème est que nous sommes en train d’en faire une grosse affaire. Je comprends combien il est un gros morceau pour la business de la lutte. Sting à sa vie personnelle, mais du point de vue de la business, ça nous mets dans l’embarras. Et quand ceci arrive, j’en fais mon affaire, maintenant nous devons changer de route et qui ont va utiliser. Tout le monde doivent faire des engagements. Ce n’est pas dure de comprendre que nous voulons que TNA soit numéro 1, mais si vous ne pouvez pas mettre TNA en première priorité malgré les situations, alors probablement que ça ne fonctionnera pas entre nous. »

Le neveu de Hulk Hogan « King » David Bollea et le fils de Roddy Piper Colton Combs ont combattu sur le même show de mixed martials arts à Lemoore en Californie jeudi soir dernier. David Bollea a gagné son deuxième combat MMA(il est maintenant 2-0) alors que Colton Combs a perdu son premier combat par décision.

Une idée qui est présentement en discussion à l’intérieur de l’équipe de création de la wwe est que Joey Mercury qui va revenir bientôt sur SmackDown dans la Straight-Edge Society de CM Punk. Mercury qui a quitté la compagnie en 2007 et bien des gens sont certains qu’il est accroché aux médicaments anti-douleur, alors l’angle pourrait aller dans ce sens.

Si vous avez raté ou si vous voulez revoir TNA iMPACT complet du 4 février 2010 cliquez ici


C’est tout pour moi aujourd’hui, merci d’avoir lu. Revenez-nous pour d’autres nouvelles!

Posté le: 5 Feb 2010 à 23:05
Par: Jean Sarrazin
Lire la suite

la Une

5 Février 2010 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

Love, nouveau magazine de Condé Nast

5 Février 2010 , Rédigé par Kitano


Le groupe de presse publie une nouvelle revue biannuelle consacré à la "mode et la célébrité" avec en couverture la chanteuse Beth Ditto posant nue.

Le marché de la presse est en crise et les annonceurs publicitaires semblent frileux..Cela n'empèche pas  le groupe Condé Nast  de lancer un nouveau magazine, baptisé Love. Dévolu à "la mode et la célébrité", la revue est dirigée par Katie Grand, figure de la mode britannique et ancienne collaboratrice de Dazed & Confused, The Face et Pop. Biannuel, Love se veut "pointu et très haut de gamme". La couverture du premier numéro met en scène la chanteuse du groupe The Gossip, Beth Ditto, posant nue. Avant même le lancement officiel du 19 février, plusieures images ont filtré sur Internet, comme cette photographie du mannequin Agyness Deyn imitant la reine, la top-model Iris Strubegger portant une perruque violette ou encore Iggy Pop (voir photos). Le numéro est consacré aux "icônes" et on y trouve des sujets sur Kate Moss, Eva Mendes, Courtney Love, Sofia Coppola ou encore Angelica Huston.

A propos du nom de la publication, Love, Nicholas Coleridge, président de Condé Nast UK a déclaré : "Nous avons eu l'idée du nom ensemble (avec Katie Grand). C'est un nom super, très positif et qui marque un amour de la mode et du style". Le magazin sera vendu au prix de cinq livres (7 euros) A l'occasion de la naissance de Love, Katie Grand  organise une exposition dans le concept-store londonien du Dover Street Market. Plusieurs stylistes (Stella McCartney, Giles Deacon, Miuccia Prada, Henry Holland...) ont été invités à créer des tenues et des accessoires liés à Love.

Lire la suite

La Lingerie Football League

5 Février 2010 , Rédigé par Kitano

Dans le huddle, la quarterback annonce les tactiques (un peu en mode Secret Girl, certes)...
La Lingerie Football League
Lire la suite

Cinéma : AVATAR cède la 1ere place au box office

5 Février 2010 , Rédigé par Kitano

Photo : La Princesse et la grenouille

De Ron Clements, John Musker

Avec China Moses, Anika Noni Rose

Film - Animation

Bande-annonce  |  Séances (794)

876 083 entrées


2. Avatar 815 676 entrées
3. Océans 774 586 entrées
4. Invictus 443 573 entrées
5. In the Air 339 337 entrées
6. Gainsbourg - (vie héroïque) 282 615 entrées
7. Le Livre d'Eli 157 290 entrée
Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>