Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Vendanges : un millésime à boire la tasse

17 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

Archivesvendangesfelixledru_2

Photo : Archives Félix LEDRU

Sale temps pour le millésime 2008. Dans la plupart des régions françaises, le printemps fut pluvieux, l’été instable, et le mois de septembre pourri. Du coup, le raisin menace de l’être aussi, dans de nombreux domaines. Pour éviter le pire, les viticulteurs doivent résoudre une délicate équation : conduire le raisin à maturité en évitant que la pourriture n’emporte toute leur production...

http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/09/vendanges-un-mi.html

Lire la suite

Paralympiques: la flamme s'est éteinte à Pékin

17 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

Nouvelle journée noire pour la finance mondiale

17 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Un trader à la Bourse de New York, jeudi 17 septembre.
Crise financière

Malgré le sauvetage d'AIG, les Bourses européennes inquiètes ont clôturé en forte baisse.

"La débâcle des uns fait la fortune des autres"

Lire la suite
Lire la suite

Nouvelle citation radio (Bernard Lenoir - hier)

17 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

Pour un email avec une question pour Gérard Manset ;-)
Lire la suite

La Une

17 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

La vie rêvée de Princesse Ann

16 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

Si vous êtes à Paris entre le 16 septembre et le 5 octobre
Si vous aimez les idées bizarres
Si vous aimez la couleur
Si vous aimez les animaux en plastique

Et même si vous n'aimez rien de tout ça, rendez vous du 16 septembre au 5 octobre à
l'espace Beaurepaire Paris 10, métro République ou Bonsergent et venez vous confronter à l'univers merveilleux et féérique de Bibi, sculpteur merveilleux et très très sympathique.

Et puis si vous ne pouvez vous y rendre, il vous reste son site internet.

Le site de Bibi

Moi j'adore vraiment, aussi bien les oeuvres que le personnage.
Lire la suite

Pinku attention !

16 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

Recherche chevreuil désespérément
Plusieurs personnes ont été blessées ces dernières semaines par un chevreuil à Coubron (Seine-Saint-Denis). Le cervidé est toujours en liberté. Le maire a interdit l’accès à la promenade qui borde la commune.

AFP
LIBERATION.FR
Lire la suite

La vie du Pinku (en lien)

16 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

2008-09-12 - 3:54 p.m.
( Rien : Rien ) + Mode of Stressé!!


Hello braves gens!

Vala vala j'ecris peu car ... Eh bien parce que je n'ai rien a dire! Quoi de plus logique!

Mais vala, j'ai quand meme fait des trucs pendant mon absence webienne!

Ouais en fait je n'ai fait que sortir avec Jay et pis a force j'en avais marre, meme si on rigole quand meme supra bien ensemble, je suis en total overdose de Jay!

Ainsi, je l'ai envoyé un peu pété.

De toute facon on va voir Polysics ensemble! Il peut bien se passer de moi une semaine c pas trop trop trop demandé!

Aussi donc heu je continue assidument ma recherche d'emploi.

J'ai des nouvelles de ce coté d'ailleurs puisqu'ajd'hui vers midi et quart, genre l'heure ou tu manges et que personne est censé t'appeler, un monsieur qui ecorche mon nom de famille me demande si je recherche encore un emploi. La mon desespoir a du s'entendre au telephone parce que j'ai soufflé un "oui helas toujours". C'est alors que le monsieur me dit qu'il me fixe un entretien lundi 15h

J'accepte avant de demander Lundi 15?

Ha la poisse je lui explique que j'ai deja un important rendez vous qu'il m'est absolument impossible a deplacer!!

La il m'explique que lui aussi ne peut pas deplacer ce rendez vous car c un entretien collectif!

Erf...

Bon comme je sens qu'il va me raccrocher au nez, je rattrape le coup et demande son n°, une heure ou je peux le joindre et lui dit que je vais essayer de m'arranger avec mon autre rendez vous.

L'autre rendez vous c la neurologue, sachant que meme quand tu dis que c urgent t'as un rendez vous a peu pres 2-3 mois apres... Vous voyez bien dans quel bordel je me trouve! Surtout qu'il me faut absolument ma nouvelle ordonnance!!

Sans medoc' je ne peux pas tavailler... je ne peux deja pas travailler avec de toute facon donc voyez quoi ^o^

Je telephone a la neuro savoir s'il est possible de deplacer mon rendez vous de quelques heures, genre inverser avec quelqu'un!

Nooooooon ce n'est point possible mais voila en fait mon rendez vous chez la neuro n'est pas a 14h30 mais a 14h00... La consultation dure pas 10 plombes non plus, suffit juste de pas me prendre en retard. La secretaire me dit alors qu'elle va bien noter a coté de mon nom qu'il faut faire vite fait car j'ai un entretien a 15H

C tout ce que j'ai pu arranger...

Je regarde alors sur Mappy ou se trouve le magasin ou j'ai l'entretien par rapport a la neurologue et la SURPRISE!! C'est juste a coté! Mais je veux dire carrement 1 minute en voiture!!

Bon c cool!

LA SUITE DEMAIN ....


Lire la suite

Teache A est le spécialiste de Woody Allen

16 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

Vicky Cristina Barcelona
Lire la suite
Lire la suite

Nouvel album de Grace Jones (sortie le mois prochain)

16 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite

TATOUFAUX.COM

16 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

Le narguilé, c’est moins dangereux que la cigarette

Le contenu de cet article est PROUVÉ

Fume, c’est du Belge !

Traditionnel et décoratif, le narguilé (shisha, hookah...) fait un tabac. Paré de nombreuses qualités auxquelles des jeunes en quête de sensations, de liens et d’exotisme peuvent être sensibles, il suscite aussi parfois le regard bienveillant des parents pour qui il représente un moindre mal et le moyen de se rassurer à bon compte.

Mais la vérité est moins rose, et moins roses aussi seront les poumons de ceux qui s’y adonnent en toute naïveté, persuadés d’épargner ainsi leurs santé. L’argument couramment avancé de l’eau qui filtre et refroidit n’est qu’un écran de fumée, entretenu de surcroît par le pittoresque de l’objet et l’ajout d’arômes anodins. Au fond, le narguilé est juste un moyen ludique et convivial de fumer du tabac, au moins aussi nocif que la cigarette, si ce n’est plus à certains égards.

L’idée d’une bonne fumée purifiée par l’eau ne résiste pas longtemps à l’analyse objective ainsi que les études réalisées le prouvent : la fumée du narguilé contient en moyenne tout autant de substances cancérogènes que celle de la cigarette - goudrons compris - et même plus de CO (à cause de la température de combustion plus basse). Tout cela en outre durant 45 à 60 minutes, le temps moyen d’une session...

Par ailleurs, l’utilisation en commun d’un même embout favoriserait la transmission de certaines maladies comme l’herpès, l’hépatite, la tuberculose et les mycoses. Sans parler des risques engendrés par l’ajout occasionnel d’alcool ou/et de substances psychoactives au tabac.

En la matière, le moins dangereux reste encore de ne pas fumer et ne pas se faire enfumer.

À bon (non)fumeur, salut !

Lire la suite

la 3e aventure des FANTASTIC sortira en 2009

16 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

Jessica Alba et Chris Evans - Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

Jessica Alba et Chris Evans
Lire la suite

Vend Vodka

16 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Onze personnes ont été inculpées en Estonie pour avoir importé illégalement d'importantes quantités d'alcool russe par un tuyau long de deux kilomètres, posé à travers la frontière au fond de l'eau.
Le procédé devait être très lucratif, puisque la vodka en Russie est environ 30% moins chère qu'en Estonie.

Les suspects, Russes et Estoniens, se voient reprocher l'importation par cette voie inhabituelle d'au moins 6.200 litres de spiritueux, évitant de payer les taxes de 57.000 euros. Ils risquent à ce titre jusqu'à cinq ans de prison, selon le parquet.

Le tuyau, immergé dans un étang à proximité de la ville de Narva, sur la frontière russo-estonienne, était «très fin mais très résistant», a déclaré Mari Luuk, porte-parole du parquet. Ce tuyau avait été découvert par les douanes estoniennes en novembre 2004, quelques mois après l'adhésion de l'Estonie à l'Union européenne. Deux ans plus tard, un tuyau similaire a été découvert dans la même région.

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/352237.FR.php

Lire la suite

La liberté a un prix et un coût

15 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

Le Silence de Lorna - Arta Dobroshi

Arta Dobroshi dans LE SILENCE DE LORNA
Lire la suite

LE SILENCE DE LORNA

15 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Films

Le cinéma des frères Dardenne peut être classé dans le cinéma social autant que psychologique dans des tranches de vie de personnes souvent à la marge de la société avec un cheminement. J’avais défendu le comportement de ROSETTA (dans le film éponyme, palmé à Cannes en 1999) au Masque et la Plume. Six après j’avais récidivé pour leur autre palme L’ENFANT.

 

Le cheminement est celui de Lorna : une albanaise qui a fait un mariage blanc avec un drogué pour pouvoir obtenir la nationalité belge et ensuite divorcer pour conclure un autre mariage blanc avec un russe. Les règles et l’argent sont fixés à l’avance mais pas les sentiments, ni le sentiment de culpabilité.

 

Pour ce film, il y a eu évolution chez Jean-Pierre et Luc Dardenne : la caméra à l’épaule est délaissée pour des plans cadrés, l’ellipse est pratiquée, on entend même une musique dans les dernières secondes du film, mais surtout le parti pris est celui des fausses pistes ou faux-semblants de courte durée.

Par exemple les rapports entre Lorna et Claudy (‘tu viens’ lui demande-t-elle en allant dans la chambre), la grossesse, les rapports avec Sokol.

Evolution de par le fait d’une culpabilité que je préfère nommer liberté.

Lorna est partagé en quatre hommes : son mari avec qui elle n’a aucun rapport ; Sokol qu’elle aime, albanais travaillant dans divers endroits en Europe et avec qui elle veut ouvrir un snack ; Fabio mélange de mac et de manager et enfin le russe, futur mari pour un futur mariage blanc.

 

Le film a eu le Prix du scénario à Cannes, cela se conçoit tant l’histoire est construite avec ce parcours intérieur comme l’indique le titre. Lorna doit toujours dire oui, elle parle peu mais va beaucoup penser. C’est une honnête femme en ce qui concerne ses rapports avec l’argent. Par contre, il est un point que l’on peut reprendre, c’est celui du basculement qui peut se comprendre et qui va remettre en cause sa personnalité et son but initial.

 

Le cinéma des frères Dardenne reste un cinéma social qui montre au départ la soumission, l’envie de s’en sortir pour des classes défavorisées avec un prix à accepter. Dans ce film, on ne vend pas son corps, ni ses sentiments mais son temps, son travail pour accéder à un niveau de vie impossible dans le pays d’origine (au moins 6 fois moins élevé qu’en France). Comme Rosetta, Lorna veut y arriver mais chaque prix a aussi un coût qu’il faut être capable de supporter.

 

LE SILENCE DE LORNA demande de la part du spectateur un investissement, une attention comme l’on en ressent peu au cinéma. Ce film est actif, on ne demande pas de ressentir mais on comprend chaque agissement de chaque personnage, toujours au bord du gouffre voire dans l’illégalité vers un avenir qui n’en est pas un.

Lire la suite

La Mak attitude

15 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

quand on accepte de se poser des question, on accepte aussi le fait de ne pas avoir la reponse,.
Et oui, il existe parfois un decalage entre les deux ,
il suffit d'un peu de mémoire pour que lorsque la réponse arrive,
et bien, on puisse se souvenir de la question.........


commentaire n° : 10 posté par : The Mak-in-Tosh le: 13/09/2008 00:04:41
Lire la suite

Je vais peut-être me laisser tenter ....

15 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

Avec la sortie en salles, mercredi 10 septembre, de La Possibilité d'une île, Michel Houellebecq rejoint le club fermé des écrivains-réalisateurs qui transposent eux-mêmes leurs romans à l'écran, comme Christophe Honoré, Emmanuel Carrère, Yann Moix, Alexandre Jardin, ou encore l'auteur de bandes dessinées Enki Bilal. Plutôt qu'appeler un réalisateur à la rescousse, ils prennent le risque du passage derrière la caméra. Marc Dugain va s'y essayer à son tour. Il doit tourner, début 2009, le film tiré de son dernier roman, Une exécution ordinaire.

 

Benoît Magimel et Michel Houellebecq sur le tournage de "La possibilité d'une île".
D.R.
Benoît Magimel et Michel Houellebecq sur le tournage de "La possibilité d'une île".
Lire la suite

Ne vous abonnez pas chez Noos !

15 Septembre 2008 , Rédigé par Kitano

Noos condamné à 150.000 euros d’amende pour «tromperie» (entre autres)
Le tribunal correctionnel de Meaux a condamné le cablo-opérateur pour publicité mensongère, tromperie et vente forcée.

AFP
LIBERATION.FR : lundi 15 septembre 2008
Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>