à PASADENA, on passe par LASTDAYS !
Pasadena est un centre de population et de culture de la Vallée San Gabriel.
Elle est la 8e plus grande ville de la région supervisoriale de Los Angeles et est bien connue pour le tournoi de la parade des roses et le match de football annuel au Rose Bowl.
TATOUFAUX.COM
Les turbulents ne manquent pas d’air.
Évidemment, il n’y a pas plus de trous dans l’air que dans l’eau. Les gaz, par nature, occupent toujours tout l’espace disponible et ne laissent donc pas de zones vides. Toutefois, dans l’atmosphère ce remplissage n’est pas homogène. Entre les endroits plus remplis (les hautes pressions) et ceux qui le sont moins (les basses pressions), l’air, cherchant à occuper également l’espace, va s’écouler régulièrement en flux laminaires : c’est le vent. Jusque-là tout va bien, le plateau-repas ne bougera pas de la tablette.
Mais lorsque de brusques variations de température et de pression au sein de ces masses d’air modifient rapidement la direction et l’intensité des vents, il se crée des zones où l’écoulement devient localement chaotique. On appelle ces discontinuités des turbulences. Celles à forte composante verticale descendante causent une diminution momentanée de portance et une sensation de chute aux passagers des avions qui les traversent, d’où l’expression « trous d’air ». Bien que ces « chutes » puissent atteindre plusieurs dizaines de mètres, elles ne présentent pas de danger pour la navigation des appareils modernes et la plupart des turbulences n’impriment que des soubresauts plus ou moins forts à l’avion.
Ce sont les nuages d’orage, les cumulonimbus, qui produisent les turbulences les plus importantes, mais elles se manifestent aussi dans des ciels clairs (Clear Air Turbulence), à proximité des reliefs importants et dans la couche d’air proche du sol. L’avion lui-même en génère également.
Sans conséquences à une altitude de croisière, certaines turbulences comme les cisaillements de vent - ou windshear - sont redoutées des pilotes lors des phases de décollage et d’atterrissage. Dans cette catégorie, les microbursts, véritables coups de poing vers le bas, sont d’autant plus dangereux qu’ils sont imprévisibles.
Si elles ne causent pas de dommages aux structures des avions, les turbulences peuvent en revanche infliger des blessures aux passagers non attachés ou victimes d’objets projetés dans l’habitacle. Sans aller jusqu’à porter un casque ou se réfugier dans les coffres à bagages, mieux vaut ranger les objets contondants et boucler sa ceinture avant de piquer un roupillon. Bon vol !
Le chiffre : 34
Oh, C'est Ogo !
Voici Ogo, «the breathing water» («l'eau respirante»).
33 cl, 1.95 €.
Ogo pour les bobos !
EVAN RACHEL WOOD sans Marylin Manson
NEW YORK - 13 Sep 2007 | ||
Evan Rachel Wood, Jim Sturgess (Photo by Scott Wintrow/Getty Images) |
Un baril à 100 $ ?
a franchi la barre des 92 dollars, tandis qu'à Londres
il s'inscrivait au-dessus des 89 dollars.
On tague aussi en Chine
L'histoire du jour
L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a fini par se libérer tout seul mardi, en parvenant à arracher l’un des tuyaux du radiateur. Il a alors ouvert la fenêtre pour appeler au secours, alors que l’immeuble était progressivement inondé par la rupture de la conduite d’eau.
Alertés par les voisins, les pompiers sont venus à sa rescousse. Avec une échelle, ils ont réussi à évacuer l’homme dont l’état de santé a été qualifié de grave. Le Français a probablement été victime d’un guet-apens mis en place via internet. Venu dans un appartement où il comptait rencontrer une jeune fille, il s’est retrouvé menotté au radiateur, allégé de son argent et de sa carte de crédit. La police de Vilnius a lancé une enquête.
Une prévision de 2 millions de ventes en France
Le chiffre : 5
La veille de la Toussaint (fête des morts), des milliers d’enfants et adolescents défilent déguisés à travers les Etats-Unis, frappant à la porte de leurs voisins en proférant la formule magique «trick or treat» (un vilain tour ou des bonbons)" pour remplir de friandises des pleins sacs ou corbeilles.
L’offre de ce dentiste s’adresse aux 100 premiers enfants qui se rendront à son cabinet à Deland, près de Dayton Beach, sur la côte atlantique de Floride. «Je veux encourager les enfants à adopter un mode de vie sain en limitant leur consommation de bonbons et de boissons sucrées», a déclaré le Dr Mathias au journal Daytona Beach News.
L’idée de ce dentiste n’est pas nouvelle aux Etats-Unis. D’autres médecins et associations avaient déjà mis en place des initiatives similaires ces dernières années dans le Massachusetts (nord-est), le Michigan, l’Indiana (nord) et la Californie (ouest).