Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Restons groupés

5 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

Encore un billet demain et c'est fini ! La saison 2 se termine dans la joie le blog atteind des sommets m'incitant à le poursuivre à la rentrée.

Conscient que mon blog est en partie du 'copier-coller', mais encore faut-il que cela soit des emprunts intéressants, j'aurais loisir de réflechir sur la rentrée de septembre qui se fera progressivement à partir du 3 septembre.

Oui, progressivement car je rentre de vacances le 2 pour reprendre le travail le 3 !
J'exagère,  je le sais. Mais les vagues balinaises sont tellement prenantes.
Loisir aussi de penser à mes prochains voyages : Paris mi-septembre pour le catch à Bercy, la Mongolie en avril et la Malaisie été 2008. Un bon programme.
Et même si je ne le réalise pas, y penser est réjouissant.

Que sera le blog en septembre, je ne sais encore.
L'idéal serait d'avoir de la participation comme les cris de révolte de Bubblegum, avoir les avis du Geckomat, l'analyse politique du Mak, les dessins de Cocole, les apparitions de Princesse Ann et bien sûr les commentaires pertinents de Teache A !

Je crois et j'espère que le blog continuera d'évoluer sur ce que j'aime et que l'on trouve rarement ailleurs : les aventures de Grumly, les marmottes, Kate, le catch. Pourtant cela ne me satisfera pas. Avec le passage à la version V2, le terme de communauté est apparu. Voilà peut être l'objectif à atteindre : que LASTDAYS deviennent une communauté d'idées, différentes et respectueuses, enrichissantes et contradictoires, sérieuses sans se prendre au sérieux.

Communauté, le blog se définit depuis quelques mois dans sa définition par ces mots : RESTONS GROUPES.

Lire la suite
Lire la suite

Chronique japonaise du PINKU SENSEI

5 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

La Kawaii Attitude

 

Kawaii signifie « mignon » en japonais et est très couramment usité là-bas pour toutes sortes de raison et qui dépasse même l’entendement pour nous Occidentaux.

Normalement utilisé pour décrire une chose adorable souvent petite et de forme ronde, un animal ou voire un enfant, on le voit aujourd’hui utilisé pour décrire quelqu’un dont la personnalité est appréciable ou même un évènement important… Alors que « Kawaii » a une connotation très frivole et puérile.

Le « Kawaii » est une vraie religion au Japon ! L’icône incontestée de ce style de vie est Hello Kitty créée par la firme Sanrio suivie de près par les personnages de la marque San-X.

 
 



Le kawaii cible essentiellement les enfants mais est au final très populaire auprès de tous, petits comme adultes, surtout les femmes. C’est pourquoi le « kawaii » se retrouve partout et est indissociable de la culture japonaise. D’ailleurs toutes les préfectures ont leur mascotte Kawaii : Higashine par exemple, ville du fruit, a une mascotte en forme de poire déguisée en roi dont le sceptre est décoré d’une pomme et la cape fermée par deux cerises. Monkichi (créé par Sanrio), lui, décore les boites de préservatifs !

Cependant, ce style est tellement encré dans la culture qu’il est presque « naturel » d’être « kawaii » quand on est japonais. On le retrouve ainsi dans le style vestimentaire ou même dans l’attitude des nippons qui se tiennent comme des enfants (moue boudeuse, vêtement pastel et enfantin, posture infantile,…) voire encore dans leur manière de parler. « -chan », « -kun » pour les plus connues sont les marques type du parlé « Kawaii ». Placées derrière un prénom, ce sont des particules de politesse connotant l’affection.


Toutefois, si tout cela peut paraître plus qu’immature de chez nous, le « kawaii » laisse transparaître la volonté de ne pas grandir, de rester jeune au Japon. Les raisons sont diverses, échapper au poids de la tradition ou à la pression qui pousse à être toujours le meilleur en ne grandissant jamais.

 

Comme quoi l’habit ne fait pas le moine…

 

*****

Lire la suite

Bunny Suicide (sur la nacelle à droite) revient ... en septembre !

5 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

0152hn.jpg
Lire la suite

POURQUOIS.COM

5 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

  Pourquoi les chats se lèchent-ils les oreilles quand il va pleuvoir ?

Les chats humidifient leurs oreilles (plus précisément l'arrière de l'oreille) lorsqu'il va pleuvoir à cause de l'electrivité statique.

En effet les poils du chat réagissent à l'electricité statique des nuages qui sont au-dessus de leur tête.

Ce phénomène est ressenti par les chats lorsque les nuages sont bas et très denses (pluie imminente) et les chatouille désagréablement.

D'ailleurs les poussières métalliques réagissement aussi et se soulèvent du sol : il n'est pas rare d'entendre quelqu'un dire "ça sent la pluie" au sens propre et je suis sûr que vous connaissez cette odeur.

On peut également observer cette réaction lors d'un orage d'été sans une goutte de pluie, notre matou sera tout aussi gêné.


"Pourquoi" proposé par : Maya
Source de la réponse : Arno W.

Lire la suite

Le futur mari de Kate Moss se confie

5 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Kate

Pete Doherty, 'tox' et poète, se raconte en mots et en images
 
Par Damien STEFFAN
Photo
agrandir la photo
 

LONDRES (AFP) - "J'ai toujours été un gars plutôt candide au moment de coucher l'encre sur le papier...": le journal intime de Pete Doherty raconte la trajectoire chaotique du poète musicien, son addiction à l'héroïne, et l'amour tumultueux pour sa muse Kate Moss.

"Books of Albion", paru jeudi, compile des extraits des cahiers noircis par Doherty depuis 1999. Le titre évoque l'un des thèmes de prédilection du rocker: Albion, l'archaïque Angleterre, mythe et nostalgie d'un temps meilleur.
Photo
agrandir la photo
 

"Que ne donnerais-je pas pour traverser une époque où musique pop, culture jeune, changement social et idéaux intelligents iraient bras dessus, bras dessous, langue contre langue", note-t-il, à 20 ans, dans les premières pages.

L'ouvrage se présente sous la forme de manuscrits fac-similés et inclut photos, collages et dessins, qui lui donnent un aspect moins linéaire qu'une biographie ordinaire. En 1999, fraîchement arrivé à Londres après l'apogée de la "britpop", le jeune ambitieux lance: "Je veux créer un groupe que les gens regretteront de rater et qu'ils seront obligés d'adorer". Il crée alors les Libertines, qui lui apporteront la célébrité dans le milieu du rock.

La dissolution des Libertines après deux albums marque le début d'une deuxième carrière pour Doherty: passage par la case prison, nouveau groupe, les Babyshambles, plongée dans l'héroïne, et rencontre avec le mannequin Kate Moss, en 2005.

La machine s'emballe: de musicien idolâtré par une frange de la jeune génération, Doherty devient la cible des tabloïds anglais, qui s'intéressent plus aux frasques de "Junkie Pete" qu'à ses disques.
De retour d'un séjour à Paris avec Kate Moss, où il a saccagé une chambre d'hôtel dans la grande tradition de la rock star, il écrit: "Les journaux sont pleins de blabla sur nos exploits parisiens. Le tout vaguement connecté à la réalité, de manière presque surréaliste... les torchons semblent avoir pris une nouvelle résolution: écrire n'importe quelles conneries sur +le rocker perturbé+ et sa copine le top model".

Les cahiers consacrent une grande place à la concurrence entre ses deux addictions, l'héroïne et "Miss Moss", comme il l'appelle. S'il évoque crûment la première, en mots ou en photos, Doherty ne craint pas d'être élégiaque quand il est amoureux, au rebours de son image de sale gosse révolté.
"A toutes les mères célibataires amoureuses de camés, vous êtes une brillante lueur d'espoir", écrit-il pour Moss.

Les dernières pages, datées de janvier 2007, écrites dans une clinique d'une main agitée, montrent un Doherty en souffrance, rêvant d'un "happy end".
"Je me rends à la science de la désintox et je prie Dieu pour que le plus dur passe vite, et samedi matin au plus tard je serai dans les bras aimants de mon amante. Quand j'aurai laissé tombé la came et l'aiguille, nous nous marierons cet été et je deviendrai dix fois plus heureux que n'importe quel toxico. Hourrah". Dans sa chanson "Fuck Forever", il s'interroge. "Quelle est la différence entre la mort et la gloire ?". Il a aujourd'hui 27 ans, l'âge auquel sont morts Jim Morrisson, Jimi Hendrix, Janis Joplin ou Kurt Cobain.
Lire la suite

TATOUFAUX

5 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

La nectarine est un hybride de la pêche et de la prune

Le contenu de cet article est PROUVÉ

La pêche aux idées reçues !

Ce doit être son aspect lisse et le fait que les pêchers et brugnonniers soient souvent greffés sur les pruniers qui a fait naître cette idée reçue. Pourtant la nectarine, comme le brugnon n’est qu’une cousine de la pêche. La différence avec le brugnon est visible en ouvrant le fruit. La chair (délicieuse) de la nectarine ne colle pas au noyau.

Une autre version de l’idée reçue fait allusion à un croisement entre un abricot et une pêche. Ce n’est aussi que le fruit de l’imagination débridée de l’être humain.

Lire la suite

CHAMPION DU MONDE DE CATCH PAR EQUIPE : les stats

5 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Chris Benoit a aussi été un champion par équipe;



Record: Détenteur du record: Chiffre: Notes:
Le plus de règnes en équipe Dudley Boyz (Bubba Ray et D-Von Dudley) 8 Ils sont également la seule équipe à avoir remporté le WCW, ECW, NWA, TNA, et les deux titres par équipe de la WWE.
Le plus de règnes en individuel Edge Edge a détenu le titre sept fois avec Christian, deux avec Chris Benoit, une avec Hulk Hogan, et une avec Randy Orton (en incluant son règne sur le WWE Tag Team Championship avecRey Mysterio, Edge détient aussi le record de détention des titres par équipe à la WWE avec 12 règnes).
Règne le plus long Demolition (Ax et Smash) 478 jours Ils sont aussi devenus les 3èmes à la WWF à avoir remporté le World Tag Team Championship trois fois.
Règne le plus court Edge et Christian 29 minutes et 58 secondes Edge et Christian ont battus les Hardy Boyz pour les titres, seulement pour les perdre face au Dudley Boyz moins d'une heure après.
Champion le plus âgé Ric Flair 57 ans Flair a remporté le titre pour la troisième fois avec Roddy Piper à Cyber Sunday 2006.
Champion le plus jeune René Duprée 19 ans A remporté le titre avec Sylvain Grenier.
Champions les plus lourds Owen Hart & Yokozuna 868 livres (Yokozuna 641 livres & Owen Hart 227 livres) The Natural Disasters (Earthquake et Typhoon) sont second à 852 livres, et si on compte les cinq membres du Spirit Squad comme une équipe officiel, leur poid combiné serai de 1144 livres.
Champions les plus légers Spike Dudley et Tazz 402 livres (Spike 150 livres & Tazz 252 livres) N/A

Lire la suite

Contre-feux : Le CNE jugé non conforme à la convention de l'OIT

5 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

PARIS (AFP) - La cour d'appel de Paris a jugé vendredi que le Contrat nouvelles embauches (CNE) était contraire à la convention 158 de l'Organisation internationale du travail, estimant déraisonnable le délai de deux ans durant lequel un salarié embauché en CNE peut être licencié sans motivation.

Créé en août 2005, le CNE est un contrat de travail à durée indéterminée destiné aux entreprises de 20 salariés ou moins, débutant par une période de deux ans pendant laquelle l'employeur peut licencier son salarié sans avoir à fournir de justification.

Dans sa décision, la cour d'appel a repris, en le complétant, l'argumentaire développé en première instance.

Elle constate d'abord que "durant une période de deux années, le CNE prive le salarié de l'essentiel de ses droits en matière de licenciement", le ramenant à une situation où la charge de la preuve de l'abus de la rupture du contrat de travail lui incombe.

La juridiction s'étonne d'ailleurs : "Dans la lutte contre le chômage, la protection des salariés dans leur emploi semble être un moyen au moins aussi pertinent que les facilités données aux employeurs pour les licencier" et remarque "qu'il est pour le moins paradoxal d'encourager les embauches en facilitant les licenciements".

Lire la suite
Lire la suite

La marmotte blanche d'ebay est libérée ... enfin presque !

5 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

ADORABLE MARMOTTE BLANC HE DE NOUNOURS
Numéro de l'objet : 320129653818
   
 
Coche verte Vous êtes le meilleur enchérisseur/l'acheteur!
Lire la suite

DECALAGE

4 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

Voilà, je suis prêt. Le sac à dos est prépraré avec les nombreuses crèmes contre le soleil. Cela va être la première fois que je vais laisser un sac en soute. Les billets de train sont bien rangés et ma tenue de touriste est propre et repassée.
Voici mon programme : le 11 départ pour Paris, dans l'après-midi je passe à l'agence récupéré mon passeport et me voici équipé pour 6 semaines de vacances.
Je l'ai bien mérité.

Départ le 15 pour une arrivée à Bali le lendemain.
Cela fait quelques années que je subis le décalage horaire, je sais quil me faudra 9 jours pour que mon organisme se synchronise. Il y a une période où cela est irritant de ne pas dormir à 6 h du matin ! Je ne prends pas de cachet, cela ne régule pas plus mon horloge biologique.

Vous serez donc pendant les deux semaines à venir avec une sélection des billets du premier trimestre 2007. Ensuite, avec un décalage vous suivrez mes aventures - journalières - contre les vagues et sûrement pour un voyage en bateau.
Mais je ne sais, ce que sera mon périple. Je ne prévois rien. Sauf une semaine au moins à l'arrivée et au départ dans Bali, parce que j'aime trop et que cette année je veux un peu plus de repos.
Je vous assure que prendre l'avion, les décalages horaires, les longs trajets, les chambres 'low budget' cela a un temps. Je veux souffler pour ne rien faire.
Enfin presque, parce que j'aurais le temps de penser au blog et surtout d'écrire mon histoire de marmottes, mais il n'y a pas de décalage pour cela, seulement une osmose.
Lire la suite

Chronique japonaise du PINKU SENSEI

4 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

« L’Art Culinaire : L’Esthétisme au bout des Baguettes »

 

Il n’est pas difficile de se nourrir au japon tant les rues sont animées. Peu importe l’heure, elles sont toujours pleines de vie et par extension… De nourriture.

Du Yatai, vendeur ambulant avec son comptoir roulant éclairé d’une lanterne, aux tentes rouges et blanches en toile plastique, les petits commerces alimentaires foisonnent et la nourriture est omniprésente.

 

Mais qu’il s’agisse de gastronomie de rue ou de « grande cuisine » les japonais accordent toujours beaucoup d’attention à ce qui se trouve dans leur assiette. Comme on a pu le voir lors du Chanoyu ou même avec un simple Bento, la cuisine au Japon est un art en elle-même. Manger doit être une expérience aussi agréable visuellement que succulente où chaque saison est retranscrite à travers les saveurs mais aussi où chaque aliment, ayant son propre caractère, doit être valorisé et garder sa propre individualité. C’est pourquoi on préfère varier le contenu de l’assiette en multipliant de petites portions de différents mets au lieu de mélanger les saveurs.

 

D’abord influencé par la cuisine chinoise, déterminée par le bouddhisme, le menu traditionnel japonais est végétarien pour ne pas porter atteinte à une vie animale. Pour évoluer vers un art culinaire plus visuel et artistique à l’époque Heian (794-1185) où l’art a atteint son apogée dans tous les domaines (cf : l’Ikebana). La consommation de viande, elle, fut complètement introduite vers la fin du XIXe quand le Japon s’ouvrit un peu plus au monde extérieur.

 

Mais bien entendu, riz, poissons et produits de mer sont les principaux acteurs de ce spectacle culinaire.

 

***

Lire la suite

Une mère qui pourrait donner naissance à un enfant qui serait sa demi-soeur ou son demi-frère ....

4 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

Une Canadienne âgée de sept ans, atteinte d'une anomalie chromosomique la condamnant à la stérilité, a fait l'objet d'un don d'ovocytes de la part de sa mère.

Selon Seang Lin Tan (université McGill de Montréal), qui a procédé à la congélation des ovocytes, il s'agit d'une "première mondiale". Si elle devait avoir recours aux ovocytes de sa mère, elle donnerait naissance à un enfant qui serait sa demi-soeur ou son demi-frère.

Le comité d'éthique de l'université canadienne avait donné son accord. La mère a déclaré à la BBC ne pas vouloir "obliger (sa fille) à utiliser les ovules, mais seulement lui donner une option".
Lire la suite

POURQUOIS.COM

4 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

Pourquoi dit-on 'cochon qui s'en dédit' ?

On utilise cette expression pour signifier que les engagements que l'on prend sont inflexibles et qu'aucun point ne sera remis en cause.
En réalité, le dicton se réfère à une personne qui, si elle manquait à sa parole, serait "un cochon". Une promesse d'insulte en cas de parole manquée, en quelque sorte.

"Pourquoi" soumis par : Malo233
Source pour la reponse : Bonobo 1er

Lire la suite

BANGKOK : Asian Cup

4 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

Supporter thaï
Lire la suite

Demain, la fin du suspens !

4 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

Vous avez ouvert une session    
  Coche verte Pour l'instant, vous êtes le meilleur enchérisseur
  • Il se peut que quelqu'un d'autre surenchérisse, tout particulièrement au cours des dernières minutes.
  • Pour voir si quelqu'un a surenchéri, cliquez ci-dessous sur le bouton Vérifier le statut de mon enchère.
 
Objet sur lequel vous avez enchéri : 
 
ADORABLE MARMOTTE BLANC HE DE NOUNOURS
 
Temps restant : 37 s
 
 
 
Votre enchère en cours : 3,00 EUR
Lire la suite

Repères

4 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

NOMBRE D'ARTICLES SAISIS.

En 2006, les douanes ont saisi 6 005 096 articles contrefaits (1 987 630 en 2003) pour une valeur de plus de 278 millions d'euros sur le marché français.

Les cigarettes sont le produit le plus souvent saisi (2 355 382 paquets pris en 2006). La Chine est le pays d'exportation prédominant des contrefaçons (30 % des produits saisis).

DERNIÈRE PRISE IMPORTANTE.

En mars 2007, les douaniers lyonnais ont intercepté 78 529 contrefaçons Versace et 430 kilogrammes de cigarettes d'une valeur de 22 millions d'euros.

IMPACT ÉCONOMIQUE.

Selon l'OCDE , ce marché représentait, en 2005, près de 200 milliards de dollars (près de 150 millions d'euros).
Lire la suite

Tant mieux !

4 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

TF1-LCI : Nicolas Sarkozy au 20h de TF1 depuis l'Elysée, le 20 juin 2007
14 juillet - Sarkozy ne suivra pas la tradition

S'il y aura bien un défilé militaire sur les Champs Elysées, le président ne donnera pas, le 14 juillet, la traditionnelle interview télévisée.

Lire la suite

A Terre-neuve (province canadienne) on lit LASTDAYS !

4 Juillet 2007 , Rédigé par Kitano

  • En 1963 , c’est le début du “Fisheries Household Resettlement Program” : fermeture de villages isolés dans le but de faciliter l’accès aux services publics. Plus de 30 000 personnes sont “relocalisées”. Interdiction du droit de grève dans les hôpitaux et les écoles.
  • En 1969, le conflit ressurgit avec le Québec : Arrêt de la phase II du projet hydro-électrique de Churchill Falls, au Labrador, à la suite du désaccord entre les deux provinces, Terre-Neuve trouvant que l’accord actuel avantage trop le Québec. En effet, au début des années soixante, la province atlantique a accepté un accord par lequel l’électricité du Labrador est vendue à taux fixe à la province francophone. Le Québec veut rouvrir le dossier des frontières du Labrador, ce que Terre-Neuve refuse catégoriquement.
  • En 1973 la raffinerie de pétrole de Come by Chance est ouverte en grande pompe. Elle ferme en 1975 et déclare faillite en 1976. Des scandales impliquent l’homme d’affaire John Shaheen, proche de l’ex P.M. Joey Smallwood. Des écologistes viennent manifester contre la chasse aux phoques, ce qui est le début d’une campagne internationale.
  • En 1979 on découvre le champ pétrolifère d’Hibernia, au large de l’île.
  • En 1981 L’International Grenfell Association cède son réseau d’institutions au gouvernement provincial.
  • En 2001, la Province adopte officiellement le nom "Terre-Neuve et Labrador".
  • Au tournant du siècle, les promesses du pétrole off-shore tardent à se manifester et Terre-Neuve est encore la province canadienne ayant le plus haut taux de chômage et de pauvreté.
Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>