Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS
Lire la suite

SCOOP

28 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano

Une nouvelle. Une bonne nouvelle. Des nouvelles de notre Princesse Ann. Elle a dit oui.

Non, pas à un nouveau Prince charmant devant Monsieur le maire mais à moi. Enfin, à l'éditeur pour lequel j'écris mon prochain livre. Elle illustrera les thèmes et les dossiers juridiques avec son personnage au visage joyeux et à la ligne claire.

Cela sera un début avant peut-être de récidiver dans deux ans avec un autre livre, et de préparer la mise à jour où elle prendra plus d'espace, parce que notre Princesse est une artiste.

Mais maintenant, les choix vont devoir se décider : pourra-t-elle mettre ses ailes, ses habits d'abeille, son Pinku .... Aura-t-elle l'inspiration, elle qui doit s'exposer dans un musée parisien, en 2007 ? Sur ce blog, nous n'avons aucun doute. Oui.

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle. 

Lire la suite

Film de l'année français

28 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite

les baleines toujours en danger

28 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano

La chasse commerciale : ce dont il s'agit
Après que la chasse baleinière commerciale ait mené de nombreuses baleines au bord de l'extinction, un moratoire sur la chasse commerciale est entré en vigueur en 1986.
Mais les baleines sont toujours en danger car l'Islande, le Japon et la Norvège continuent d'ignorer le moratoire
image caption
Lire la suite

Princesse Ann est une artiste, une vraie !

28 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Marmotteland

Photo : illustration-annarco-011.jpg
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite

En cas de pas de chance, Miss C.pourra regarder le concert à 22h sur msn

28 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

 Oasis
Lire la suite

COEURS

28 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Films

 

Cela commence par un plan extérieur de Paris, sur le quartier de Bercy, sous la neige, pour arriver dans un appartement. Presque tous les ingrédients sont présents pour une trame qui donnera à sourire mais d’une triste manière finale. Des personnages qui, sans se croiser, entretiennent des relations interposées : Thierry cadre dans une agence immobilière fait visiter à Nicole un appartement pour elle et son fiancé (Dan joué par Lambert Wilson). Le couple se séparera tandis que ce dernier rencontrera la sœur de Thierry, Gaëlle, pendant que sa secrétaire Charlotte (Sabine Azema) fera la garde du père du barman du bar (Lionel) où se saoule le fiancé.

 

Les liaisons ne sont pas en soi importantes, les personnages vont dévoiler peu à peu leur situations ou plutôt leur solitude qui cache des blessures dont on ne pourra qu’avancer des hypothèses. Dans une mise en scène qui revendique le côté studio, Alain Resnais fait preuve d’inventivité et de maestria dans la mise en scène. On pourrait penser à du classique dans les décors qui délimitent le caractère social des personnages. La neige artificielle ne va pas cesser de tomber à l’extérieur, elle entre même dans les décors et sur les personnages, révélatrice de la température de la situation de leur cœur. Dans l’appartement de Thierry et Gaëlle comme dans le bureau entre Thierry et Charlotte, il y a un voile, une séparation : des rideaux dans le premier cas, une vitre dans le second.

 

Un cinéma, géométrique, qui finira gagner par cette solitude moderne : la sœur fait des rencontres par petites annonces sans rien trouver, Thierry dévoile ses sentiments en ne trouvant pas d’écho, Lionel n’embraye pas sur l’intérêt que semble lui porter Charlotte. Le poids des parents est présent dans ces couples. Couple du frère et de la sœur, couple entre le père et le fils, couple entre Dan et Nicole. Des échos multiples et tous différents, mais avec toujours une raison ou une autre pour imploser.

 

Il ne faudrait pas y voir un film froid, on sourit à quelques scènes notamment celles des cassettes (en retard technologique par rapport au dvd mais le support n’a que peu d’importance), à celles dans le bar de l’hôtel. Et puis, il y a Pierre Arditi qui fait basculer le film par son interprétation exceptionnelle en nous communiquant sa douleur, son secret et tout le non-dit. Le film entre alors dans un autre registre, celui de la scène finale de NELLY ET MONSIEUR ARNAUD ou du sentiment du personnage de Daniel Auteuil d’un CŒUR EN HIVER, toujours du même Claude Sautet.

 

Il y a le talent des comédiens car cela s’enchaîne avec André Dussolier et la nouvelle venue Isabelle Carré, si touchante. Sabine Azema a un personnage plus complexe tandis que Laura Morante, tient son rôle du début à la fin dans le registre des lamentations et des yeux en pleurs qui émeut moins.

 

Les dialogues de Jean-Michel Ribes sont sobres et on avance dans une histoire où à la fin, chacun se retrouve seul, où les secrets se dévoilent peu à peu dans l’ombre (le numéro de danse de Charlotte, la photo sur le meuble chez Pierre Arditi).

 

Fin sans concession. D’ailleurs le mot apparaît dans la dernière image sur un écran de télévision : révélateur d’un futur du cinéma qui pour Alain Resnais est déjà établi.
Il n’empêche que c’est le plus beau film français de l’année.

 

Lire la suite

RETRO, il y a un an

28 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano

Marine est la grande soeur de Tony et le premier enfant de Brigitte & JP.

 

 

A-t-elle ose demander a ses parents, en ce jour d anniversaire, son cadeau qui consisterait en un week-end avec son copain ?

 

Lorsque l on fait une seconde 2e, et que cela est bien parti pour envisager une 1ere economique, on peut avoir des arguments. Surtout que, comme son Papa, elle defendait la Constitution europeenne ; meme si dans un precedent devoir d histoire geographie elle mettait le Canada dans l Union europeenne !

 

Peut-etre aurait-elle preferer passer un peu de temps avec son acteur prefere Johnny Depp mais Vanessa, en la voyant, n etait pas d accord. Qu importe, elle le verra bientot, en video projecteur, dans le dernier film fort reussi de Tim Burton.

 

Apres avoir passe quelques annees a pratiquer la natation synchronisee, elle se lance dans le rock acrobatique. Son gabarit lui permettra d exceller. Il vaut mieux qu elle fasse du sport car ses derniers mois, la miss au corps sculpte avait delaisse la forme (les joggings avec sa maman) pour les formes. Certes, il y a de la marge, les enfants ne lui lancent pas encore des cailloux !

 

Cela serait plutot l inverse, veritable modele pour sa petite cousine, qui a repris une de ses phrases cle : « Moi, je suis comme Marine, je n aime pas, j adore ».

 

Car Miss Marine a comme son frere, les qualites du coeur, du partage avec la sensibilite en plus.

 

Souhaitons donc a Marine encore plus de bohneur et de decouverte pour cette annee, que le sourire de l adolescence puisse rester un peu plus que cette courte periode de l existence.

HAPPY BIRTHDAY DEAR MARINE

 

Lire la suite

Dans 30 jours, le 30 000e visiteur/trice :-)

28 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano

Lire la suite
Lire la suite

J'aurais pas dû !

27 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano

Oui, je le sais. J'aurais pas dû répondre à ce mail qui recherchait des auteurs pour écrire un livre de droit. Mais cela a été plus fort que moi. Un livre pédagogique, différent du para-scolaire. Du lourd, mais aussi rémunérateur, sûrement.
Je sais que je suis à contre-courant, mon but est de travailler toujours moins. Disons, maximum trois jours par semaine. Mais paradoxalement, cela passe maintenant par plus d'efforts.
Ma réponse au mail a entraîné un autre mail qui a débouché sur une entrevue et presque la signature d'un contrat.
Me voici donc reparti pour une nouvelle aventure livresque qui va me mener jusqu'à mi-mars. Le plus drôle, c'est que toutes ces heures passées ne trouveront leur écho financier qu'en janvier ... 2009. D'un autre côté, je sais que mes vacances d'été sont assurées. Pourquoi pas un TRIPLE TOUR : Thaïlande, Laos et Birmanie.
Lire la suite

Bad news, lads (phrase prononcée par John Peel lors de la mort de Ian curtis)

27 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

New Order
La fin de New Order ?
Evoquant une longue pause, Le batteur de New Order, Stephen Morris, a admit qu’il ne savait pas vraiment où en était le groupe.

Pour enfoncer le clou, le bassiste Peter Hook a déclaré que le concert donné à Buenos Aires le 18 novembre pourrait avoir été le concert d’adieu de New Order. Beaucoup de conditionnel et d’incertitude dans tout cela.

Et les soucis ne s’arrêtent pas là pour le groupe. Hook a déclaré au NME que New Order n’était pas satisfait par les méthodes d’Anton Corbijn, un des photographes les plus respectés de l’histoire de la pop, qui réalisera Control, le fameux biopic sur Joy Division.

New Order est en effet censé écrire la B.O. du film, mais le groupe trouverait le réalisateur trop impliqué, intrusif et accaparé par ses propres idées. Il souhaiterait que Corbjin prenne du recul par rapport à l’histoire de Ian Curtis et de Joy Division. Affaire à suivre…

Site officiel : www.neworder.cc (24 nov. 2006)
Lire la suite

En écoute, le dernier Rachid Taha (diwan 2)

27 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite

Des coeurs en hiver, la critique enthousiaste demain (COEURS)

27 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite

GREENPEACE : halte à la chasse à la baleine

27 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano

Profitant d'une faiblesse de la Convention pour la réglementation de la chasse à la baleine qui permet à ses membres d'objecter aux décisions de la CBI, et ainsi de rester techniquement non-obligés de les respecter, l'Islande, le Japon et la Norvège continuent de chasser les baleines.

Islande

L'Islande a annoncé son projet de reprise de la chasse "scientifique" en 2003. Aux mois d'août et septembre, 36 petits rorquals ont été tués et leur viande vendue dans le commerce.

De toute évidence, le gouvernement islandais essaie une fois de plus de relancer discrètement la chasse commerciale.

La reprise de la chasse baleinière commerciale par l'Islande va accroître la menace qui pèse sur l'avenir des baleines. Tuer 36 petits rorquals en 2003 n'est qu'un début. L'Islande a prévu de prendre 500 rorquals au cours des 2 années qui viennent (200 petits rorquals, 200 rorquals communs et 100 rorquals boréaux). Cela ouvrira la voie à des prises encore plus importantes ensuite, pour pouvoir exporter.

Rien ne justifie cette chasse d'un point de vue scientifique. Le Comité scientifique de la Commission baleinière internationale (CBI) a examiné le programme de recherche de l'Islande mais ne le soutient pas.

Il existe de nombreuses façons d'étudier scientifiquement les baleines sans les tuer. Celles-ci sont déjà suffisamment menacées par l'emmêlement dans les filets des pêcheurs, les nuisances sonores et autres pollutions.

Lire la suite
Lire la suite

20 *** critiques presse ALLOCINE

27 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Lire la suite

RETRO, il y a un an (à Bali)

27 Novembre 2006 , Rédigé par Kitano

Dimanche

J ai pu voir le jour. Pas longtemps mais, il a du faire chaud cet apres-midi.

J avais le sommeil en retard du jour precedent ; 6h de sommeil c est un peu après une party et pour enchainer sur une autre.

 Et encore, on a evite de faire l after. Si cela avait le cas, c etait coucher vers midi et lever a 22h. Car dans ce cas, il faut deux cachets, un pour s endormir a l arrivee et un autre pour pouvoir reprendre le rythme classique de la semaine.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>