Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Bien-être : Se remettre des excès !

24 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

L’homme a beau être un animal raisonnable, un dérapage incontrôlé est vite arrivé. Overdose de travail ou de décibels, soirée trop arrosée, corvée de vaisselle ou débuache de télé …. Les conseils pour limiter la casse et vite retaper la bête ! La semaine prochaine ! MAKINISTOSH on pense à Toi !!
Lire la suite

Happy To Me !!

23 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

Sortie en dvd

23 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

Clip de New Order : Jet stream

23 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Deux visions et pas plus.

Il est vrai que le deuxième extrait de l’album de New Order ne pouvait qu’être à la hauteur d’un disque décevant. Jet Stream fait suite à l’édulcoré Krafty. La pochette du single est plus réussie que la chanson et que le clip !

Ce dernier, aux couleurs psychédéliques et aux éclairages modernes (on pense au décor du dernier album de MONACO – groupe de Pete HOOK, le bassiste) ne nous permet que de voir en quelques images Barney, chantant avec deux scènes ou l’on reconnaît son « jeu de jambes ». La cinquantaine, bouffi, on aurait préféré voir HOOK qui n’a droit qu’à une image et encore le cadrage est lointain.

Comme les chœurs de la chanson, qui rappelle les mauvais souvenirs du groupe de Barney (ELECTRONIC), le clip illustre une chanson série B.

Pour les fans, le titre existe en 12 version variant de 3’47 (radio edit) à 7’45 (Richar X remix) que l’on peut trouver sous 4 supports (12 », cd, cdr, cd digital) qui aboutissent à 8 disques.

Lire la suite
Lire la suite

Mes Films de l'année pour le prix du Masque et la plume

22 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

Il a donc fallu décider, faire un choix.
La décision du meilleur film français et étranger est comme les GOLDEN GLOBE avant les Oscars aux Etats-Unis, ils préfigurent de la liste des 8 meilleurs films de l’année.

 

 Après avoir réfléchi peu de temps car le choix cette année était clair, voici les deux films de l’année :

-         Film français : L’ENFANT  des frères Dardenne (Palme d’Or Cannes 2005)

-         Film étranger : MILLION DOLLAR BABY de Clint Eastwood,

pour lesquels j'ai voté pour le prix des auditeurs du Masque et la Plume, diffusée sur France Inter le dimanche soir entre 20h et 21h.

La liste complète des auditeurs vous sera communiqué en février lors de l'annonce des résultats (environ 5 000 votants).

Lire la suite
Lire la suite

Les sélectionnés pour le Trophée commentaires

22 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

Voici enfin les 3 blogueurs sélectionnés pour le trophée des meilleurs commentaires.
Au jour d’aujourd’hui, nous en comptabilisons plus de 300 et voici les trois blogueurs les plus actifs par ordre alphabétique :

-         JENNA

-         MAKINITOSH

-         TiTi

 

Voici dans l’ordre décroissant le nombre de commentaires :  135, 85, 56.

Révélation de l’heureux élu ou élue (mais attention aux commentaires sur les fonctionnaires, ils sont comptabilisés mais de manière négative …..  Merci de m’avoir donné l'idée Mak ;-)  )

Lire la suite

Lastdays en 2e page de référencement

21 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

Hier, une nouvelle fois mais on ne s'en lassera pas, journée animée avec les statistiques au plus haut. Le passage au niveau "privilège" signe de confiance et de qualité du blog s'annonce.

Le niveau rank est passé à 69, dorénavant le blog est classé n°619 et apparaît en deuxième page de la catégorie Blogzine. Hier, le 700e visiteur est venu et 660 pages ont été lues (nouveau record) ; dans 3 jours la 10 000e page le sera.

Encore Merci et Bravo à Vous et à Vous !

Lire la suite

Vous avez dit dopage ?

20 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

Lire la suite
Lire la suite

Dopage

20 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano Publié dans #Catch

Eddie Guerrero est décédé le 13 novembre2005.

Catcheur de son état, une émission lui a été consacrée le lendemain avec toute la famille de la WWE (World Wrestling Entertainment). Ces catcheurs dont le souffle vous ferait tomber à terre et dont un éternuement vous projetterait à travers un mur étaient en larmes.

Plus que des catcheurs ayant une « attitude » sur le ring, ce sont des hommes et des amis pour certains. Eddie et Chris Benoît étaient de cela. De ces catcheurs de l’ancienne génération : travail de la technique avant le brushing. Ce qui fut gênant après la minute de silence, ce fut une des phrases récurrentes d'Eddie lancée par le président Vince Mac Mahon : Viva la razza.

 

 Ce n’est pas la première fois que le dopage a été évoqué dans cette fédération de catch. En 1994, MacMahon (alors président de ce qui s’appelait la WWF  : World Wrestling Federation) fut acquitté des charges concernant la pression qu’il mettait aux athlètes pour se gonfler aux stéroïdes.

Jesse The body Ventura, catcheur puis commentateur et qui finira gouverneur du Minosetta (catcheur, il apparaissait dans des tenues excentriques !!) avait déclaré avoir utilisé ces substances. Un autre catcheur « Mr Perfect » décédera en 2003 d’une overdose, pour Brian Pillman ce fut en 1997 avec des bouteilles vides d’anti-douleurs à côté de son corps.

Bruno Sammartino, plus grand champion de catch (11 ans avec le titre) avant l’arrivée de Hulk Hogan refusa d’être honoré dans le HALL OF FAME sous le motif qu’aujourd’hui le catch est vulgaire et mauvais pour les enfants. Il disait que cela le rendait malade de voir de jeunes catcheurs chargés de drogues, d’anti-douleurs et de stéroïdes.

 

 La WWE après la mort d’Eddie a décidé de procéder à des contrôles inopinés concernant les drogues illicites, les stéroïdes et l’abus de médicaments. Juge et partie.

Comment ne pas penser au British Bulldog – déjà une masse bodybuildé – revient des années après une blessure encore plus volumineux qu’auparavant. Il décédera des mois plus tard. Randy Orton a plus de chances, pour l’instant. Plus jeune, gringalet pourrait-on même dire, il se blessera et reviendra avec lui aussi de la masse corporelle. HHH dont les entraînements ne sont pas à remettre en cause (la réputation d’être le dernier à quitter la salle d’entraînement) doit avoir eu recours à certaines substances. La musculature est certes présente mais le volume n’est pas « naturel ».

 

 D'une certaine manière, c’est aussi aux fans dont revient une partie des responsabilités. Les catcheurs de la WWE seront sur la route et sur le ring plus de deux semaines en ce mois de décembre. Du 26 au 30, cela sera 5 jours non stop. Entre les émissions de télé, les galas, les tournées, ce sont plus de deux cent jours dans l’année où le corps doit subir coups et entraînements.

Un dimanche soir, un reportage télé sur René Dupré, jeune catcheur francophone, avec bien entendu  un rôle de méchant, montrait d’une image la fin du combat et le retour dans les loges. Le catcheur, en sueur après le combat lâche : « je suis épuisé ». Le reportage se termine.

Les corps, les esprits, la tension, le rythme effréné font qu’un mélange d’entraînements et de drogues aboutissent à l’inéluctable. Encore plus facile à déterminer lorsque la personne est un ancien drogué et alcoolique. 38 ans, une femme, deux enfants. Il faudra leur expliquer.

 Pour les spectateurs, fans, il faudra leur dire que si l’action est répétée, prévue, les drogues elles, sont réelles. Eddie en a payé amèrement le prix.

Lire la suite

Exonérations à gogo

20 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

Les députés ont finalement adopté la réforme fiscale prévue pour 2007 dans les termes proposés par le gouvernement : baisse du taux marginale d’imposition ramené à 40%, « bouclier fiscal » limitant le taux d’imposition sur le revenu à 60% et le plafonnement des niches fiscale à 8 000€.

Cette réforme va d’abord bénéficier à une toute petite minorité de très hauts revenus. Le plafonnement des niches fiscales est censé limiter les avantages que le plus riches tireront de cette réforme. Mais, il demeure partiel et ne concernera ni les investissements dans les DOM TOM, ni le dispositif dit Malraux, qui a trait aux dépenses liées à la réhabilitation du patrimoine.

Es-il bien raisonnable de réduire ainsi les ressources de l’Etat au moment où il faudrait au contraire investir massivement dans l’éducation, le logement et l’emploi ?

 

ALTERNATIVES ECONOMIQUES / n°242 / décembre 2005 / page 17

Lire la suite

Le blog MAKINITOSH

19 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

C'est facile et c'est bien :

MAKINITOSH.OVER-BLOG.COM

à voir, bien entendu de toute urgence pour une belle mise en page classique, de jolis dessins et des textes spirituelles. On ne s'en lassera pas, je vous le dis !

Et n'oubliez pas dans les commentaires de lui dire que l'on veut une newsletter !

Beaucoup de visites et d'articles nous ferons toujours plaisir ! Au fait, je n'ai pas vu de catégorie Voyages !

Lire la suite

Peluches : l'ours au tambour

19 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

Un air de Makinitosh

19 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

Lire la suite

Trophée du commentateur/trice

19 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

Avant l’annonce cette semaine des 3 blogueurs qui resteront en lice pour le Blog Trophy 2005, je peux annoncer la création du trophée du commentateur/trice le plus actif(ve) du blog.

Trois personnes sont sélectionnées et le nombre de messages sera annoncé.

D’ores et déjà, rien ne pourra changer l’ordre du trio. Voici par ordre alphabétique les 3 nommées au Trophée Blog Commentaire :

-         Jenna

-         Makinitosh

-         Titi

 

 A eux trois, ils capitalisent 90% des commentaires au nombre qui de presque 300 en 3 mois !!

Lire la suite

Les conditions de validité d'un contrat

19 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

La formation d’un contrat suppose la rencontre de deux volontés qui échangent leurs consentements. L’offre de contracter et l’acceptation de l’offre doivent être expresse (écrite, verbale ou audio-visuelle pour l’offre) ou tacite.

 

Pour qu’un contrat soit licite, il ne faut pas qu’il y ait de vices de consentement qui sont au nombre de trois.

 

L’erreur est le fait de se tromper sur la qualité substantielle de la chose (acheter un tableau de maître en pensant que c’est l’original) ou sur la personne du co-contractant dans les contrats conclu sur la personne (erreur sur le nom du patron ou sur le nom de l’employé).

 

Le dol est une manœuvre frauduleuse ayant pour objet de tromper l’une des parties en vue d’obtenir son consentement. Il y a dol lorsque l’agent n’a pas voulu le résultat dommageable tout en ayant prévu la possibilité de sa réalisation (simple faute non intentionnelle), il y a dol indéterminé lorsque l’agent a agi intentionnellement sans se fixer un résultat bien déterminé.

 

Exemple de dol indéterminé : vendre une voiture avec un moteur d’occasion en le présentant comme neuf (ou peindre un vieux cheval pour lui donner un aspect jeune !).

 

La violence est une contrainte exercée sur le co-contractant pour l’amener à donner son consentement (contrainte physique ou contrainte morale).

 

Lire la suite

9 conseils pour être fort dans votre tête !

18 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

Pour que les lecteurs du blog soient toujours mieux dans leur corps et leur esprit, demain oui demain, exclusivement sur lastdays un article concernant votre volonté, votre détermination et courage. Ou comment avaler les obstacles et trouver son équilibre, en toutes circonstances.

Rendez-vous demain, catégorie Bien-être, car ici on vous aime !

Lire la suite

édito 5 : Fait d'hiver

18 Décembre 2005 , Rédigé par Kitano

Presque deux mois se sont écoulés depuis le précédent édito. Toujours drôle de lire ce qui paraît aujourd’hui dépassé et sans réel intérêt … sauf pour le blog !  Le style a évolué et évoluera encore et encore.

 Des chaleurs de l’équateur et leurs relations faussées au froid national et à ses vrais amis, le retour est toujours prévu et le temps égrène ses secondes, file sous nos doigts, impuissants que nous sommes à les retenir dans nos mains.

 Un aspect de fête programmée a envahi de ses lumières les rues, et l’activité commerciale nous amène à privilégier le seul l’aspect matériel en ces jours de réjouissance. Comment être serein quand tant de misère, d’injustice et de bouleversements écologiques se déroulent sans que nous puissions intervenir directement ou alors à long terme.

 Etre attentif, ensemble. Mais à quoi, contre quoi et pour quoi ? Un voyage se termine et de nombreux combats restent présents. Avant de pouvoir changer le système, commençons par nous-mêmes avec plus d’empathie et de regard vers l’autre, vers les autres. Bougeons les petites pierres de nos sentiments avant de déplacer la montagne de l’ignorance et de l’égoïsme.

 Nous paressons dépassés et sans réel intérêt … au moins en avons-nous conscience.

 

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 > >>