• Kitano
  • Kate

Pour 2022, MacGowan  est une actu en librairie avec la critique d’une nouvelle biographie autorisée, A Furious Devotion, écrite par Richard Balls, auteur de plusieurs ouvrages dont une bio de Ian Dury et du label Stiff Records. L’accueil de ce bouquin qui s’appuie sur la mémoire de l’artiste à travers plusieurs entretiens avec l’auteur est bon et permet à MacGowan de revenir sur son itinéraire avec subtilité. Il y raconte notamment sa rencontre lorsqu’il était jeune avec un authentique Leprechaun (lutin irlandais).

Mais c’est dans un registre plus inattendu que le chanteur fait l’événement : celui du livre d’art. Aidé par son épouse, l’ancien Pogues a assemblé un livre de luxe, qui sera tiré à seulement 1000 exemplaires et qu’on retrouve décliné en diverses moutures (et tarification surtout) selon qu’on se situe en tirage de tête ou un peu plus loin.

Le livre entièrement conçu par MacGowan regroupe des dessins originaux, des paroles et divers documents rares et s’intitule The Eternal Buzz and The Crock of Gold. On y retrouvera aussi des photos de MacGowan avec des célébrités comme Nick Cave, Kate Moss (photo) ou Pete Doherty. Les prix s’échelonnent de 1000 à 10 000 livres (pour le n°1, déjà écoulé), ce qui n’est pas loin de constituer une belle arnaque.

Kate Moss et Shane McGowan

Kate Moss et Shane McGowan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog