Armen Grigoryan a évoqué la vente d’armes par la Russie à l’Azerbaïdjan selon « Fox News » Moscou continue de vendre des armes à Bakou

  • Krikor Amirzian
  • Arménia

Après des affrontements meurtriers avec l’Azerbaïdjan lors de l’agression du 13 septembre, l’Arménie a « trouvé » davantage de soutien des États-Unis que de son allié la Russie. La chaîne d’information américaine « Fox News » a ainsi décrit la situation autour de l’Arménie après les récents événements, en présentant son entretien avec le secrétaire du Conseil de sécurité d’Arménie, Armen Grigoryan, qui a été réalisé lors de la visite de travail aux Etats-Unis.

Selon « Fox News » les responsables arméniens sont « préoccupés » par le fait que la Russie continue de fournir des armes au rival de l’Arménie, l’Azerbaïdjan.
Le secrétaire du Conseil de sécurité d’Arménie, Armen Grigoryan, qui a eu la semaine dernière un certain nombre de réunions importantes aux États-Unis, notamment avec le Conseiller à la Sécurité nationale du président américain, de hauts responsables du ministère de la Défense et de la Central Intelligence Agency, a déclaré à « Fox News » que la nouvelle de la fourniture d’armes à l’Azerbaïdjan par la Russie n’est « pas une nouveauté », c’est une « longue histoire », dont l’Arménie a parlé devant Moscou.

« C’est une information publique. Oui c’est vrai. Et cela nous inquiète beaucoup. Ce n’est pas quelque chose de nouveau » a déclaré Armen Grigoryan à propos des livraisons d’armes russes à l’Azerbaïdjan.

Au cours de l’interview, le secrétaire du Conseil de sécurité a également parlé de l’agression militaire menée par l’Azerbaïdjan les 13 et 14 septembre, soulignant que la communauté internationale devrait prendre des mesures et condamner l’usage de la force par l’Azerbaïdjan. Source Armenpress.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog