Valence Romans Tourisme propose l’Arménie pour destination du 8 au 16 octobre au départ de Valence

  • Kitano
  • Arménia

Valence Romans Tourisme propose cet automne un circuit accompagné, ouvert à toutes et tous, afin de découvrir (ou redécouvrir) la richesse des couleurs de l’Arménie et d’Idjevan, ville jumelle de Valence.

Vivez des moments privilégiés à Erevan, son architecture, ses marchés, ses restaurants musicaux et sa galerie d’art unique au monde à ciel ouvert, en complète immersion avec une population francophile. Un voyage en Arménie jalonné d’étapes gourmandes, de découverte des spécialités locales (dont les vins aux saveurs prononcées…), de temps partagé avec les habitants et de rencontres avec la culture arménienne : concert de doudouk, danses folkloriques, marchés locaux, …

PROGRAMME :
- 08/10 : Départ pour l’Arménie (vol Air France – Lyon / Erevan)
- 09/10 : Autour de Erevan : Temple de Garni, Monastère de Guéghard, partage de la
préparation du Lavach, Concert de doudouk, Marché typique, ….
- 10/10 : Idjevan : rencontre avec les habitants de la ville jumelle de Valence. Réception officielle. Soirée conviviale à Dilijan.
- 11/10 : Lac Sevan, « la perle bleue », un des plus grands lacs de montagne du monde.
Monastère de Sevan sur la presqu’île puis visite de Noradouze, rencontre avec des sculpteurs de Khatchkars, visite et repas aux Caves de Voskevas.
- 12/10 : Village troglodyte de Khndzoresk, Monastère de Tatev accessible grâce au téléphérique le plus long du monde (5,7 km), dîner à Goris.
- 13/10 : Monastère de Novarank, Monastère de Khor Virap où Grégoire l’illuminateur a séjourné dans les oubliettes avant de convertir le roi Tiridate III au christianisme.
Vue sur le Mont biblique Ararat. Dégustation des vins de Yegheknadzor.
- 14/10 : Erevan – Tour panaramique : Institut musée de Maténadaran, Tsitsernakabert la Colline aux Hirondelles et visite du musée du génocide des Arméniens, dîner folklorique.
- 15/10 : Visite du Saint-Siège de l’Église apostolique arménienne : la Cathédrale d’Etchmiadzine. Visite des églises de Ste Gayanée et de Ste Hripsimée. Détour par la cathédrale de Zvartnots.
- 16/10 : Retour à Valence (vol Air France – Erevan / Lyon)
Ce voyage sera jalonné d’étapes gourmandes, à la découverte des spécialités locales (dont les vins) et de la culture arménienne : concert de doudouk, spectacles de danses folkloriques...

Conditions de participation :
Ce circuit accompagné est organisé par Valence Romans Tourisme.
Prix par personne en chambre double (avec un minimum de 45 participants) : 1 595 €
Ce prix comprend : le voyage, l’hébergement en chambre double, les repas tels que précisés dans le programme détaillé*, les trajets en bus d’un site à un autre lors du séjour en Arménie, les entrées aux sites et monuments…
*Détails dans les conditions de vente sur simple demande.

Navette Valence-Aéroport Lyon en sus.
Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide 6 mois après la date retour (attention : actuellement, les délais de délivrance des passeports peuvent être de plusieurs semaines).
Le nombre de places est limité et sous réserve de disponibilité au moment de votre inscription.

Les inscriptions doivent se faire le plus rapidement possible et obligatoirement avant le 3 septembre auprès de l’Office de Tourisme de Valence-Romans :
Sandra Merlin - 06 07 35 67 68 - s.merlin@valenceromanstourisme.com
Sandra Merlin 11, boulevard Bancel, 26000 Valence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog