Le TGV indonésien s’élancera en novembre 2022

  • Kitano
  • BALI

TGV indonésien

 

L’opérateur ferroviaire public Kereta Api Indonesia (KAI) a déclaré que le tarif des billets pour le train à grande vitesse Jakarta-Bandung variera entre 250 000 et 350 000 Roupies (16 et 23 euros).

“Le tarif est encore à l’étude sous différents aspects”, a déclaré le vice-président des relations publiques de la société, Joni Martinus, le mercredi 3 août 2022.

Joni a déclaré que le premier service de train rapide d’Asie du Sud-Est* offrira des modes de transport alternatifs aux personnes qui souhaitent se rendre à Jakarta ou Bandung rapidement, en toute sécurité et confortablement.

Une rame est composée de huit voitures et peut accueillir 601 passagers. Le service est divisé en classe VIP pour 18 passagers, première classe pour 28 passagers et deuxième classe pour 555 passagers.

Le train a une vitesse maximale de 350 kilomètres par heure et le temps de trajet de Jakarta à Bandung ou vice versa est d’environ 36 à 45 minutes.

Le train à grande vitesse circulera sur une ligne double de 142,3 kilomètres qui s’arrêtera à quatre gares, à savoir Halim Station (Jakarta), Karawang, Padalarang et Tegalluar (Bandung).

À l’heure actuelle, l’avancement des investissements du projet de train à grande vitesse a atteint 85 %. Quant à l’avancement physique, il est de 76 %.

KAI, par l’intermédiaire de PT Kereta Cepat Indonesia China ou KCIC, qui est le consortium responsable du projet, a prévu que l’essai dynamique du train à grande vitesse Jakarta-Bandung soit effectué en novembre 2022, en même temps que la présidence indonésienne du G20.

* Le train Laos – Chine qui circule avec une vitesse de fonctionnement maximale de 160 km/h n’est pas considéré par les standards de l’Union Internationale des chemins de fer (UIC) comme un train à grande vitesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog