Garuda Indonesia augmente ses vols après avoir évité la faillite

  • Kitano
  • BALI
 

Garuda airlines

Soulignant la nécessité de renforcer la capacité opérationnelle et de restructurer la compagnie, le président-directeur général de Garuda Indonesia, Irfan Setiaputra, a déclaré que la fréquence des vols serait augmentée pour les liaisons rentables entre Jakarta et Batam, Balikpapan, Denpasar, Medan, Makassar, Surabaya et Singapour. Selon Garuda Indonesia, la compagnie a ajouté trois Boeing 737-800 NG à ses opérations et augmentera la fréquence de ses vols de 32 % en août.

 

Un mois après avoir été déclarée exempte de faillite, la compagnie nationale indonésienne Garuda Indonesia, basée à l’aéroport de Jakarta-Soekarno Hatta, a annoncé qu’elle augmenterait la fréquence de ses vols dès le mois d’août afin de répondre aux défis de la haute saison touristique.

“Cette stratégie vise à optimiser les performances de la compagnie. Nous devons continuer à augmenter la capacité opérationnelle et à restructurer la compagnie”, a déclaré Irfan Setiaputra, président-directeur de Garuda Indonesia, dans un communiqué.

 

Garuda a enregistré environ 650 vols hebdomadaires en juin, et souhaite atteindre l’objectif d’au moins 850 vols hebdomadaires au cours du mois d’août, la progression du nombre de vol s’effectuera par étapes de juillet à août. “Nous espérons que Garuda Indonesia pourra contribuer au processus de redressement du tourisme indonésien et avoir un impact positif sur l’économie nationale”, a déclaré M. Setiaputra.

Garuda Indonesia avait évité la faillite en juin, grâce à l’accord obtenu avec ses créanciers et ses bailleurs permettant de reconditionner plus de 9 milliards de dollars de la dette. La plupart des créanciers ont accepté une décote ou une dépréciation de leur dette et ont reconditionné le reste de leur dette en nouvelles obligations et actions, d’autres verront la durée de leur prêt prolongée sans aucune décote.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog