590 000 touristes en Arménie au 1er semestre 2022 le plus grand nombre venus de Russie, d’Iran et d’Allemagne

  • Krikor Amirzayan
  • Arménia

Au cours du 1er semestre 2022, le nombre de touristes venus en Arménie était de 590 000. Lors de la conférence de presse tenue dans la salle de presse de « Armenpress », le président du comité du tourisme de la République d’Arménie, Sisian Boghosian, a affirmé que ce chiffre a sensiblement augmenté par rapport à la même période l’année dernière.

"La plupart des touristes viennent en Arménie depuis nos marchés cibles, la Russie, environ 56 %. Suivent ensuite l’Iran, l’Allemagne, la Géorgie, les États-Unis. Avec divers produits et offres touristiques, nous essayons d’activer à la fois nos marchés cibles traditionnels et d’attirer de nouvelles sources » a déclaré Sisian Boghosian.

Selon le président du comité du tourisme, en raison de la pandémie, les indicateurs du tourisme en Arménie ont considérablement diminué, mais l’activité de cette année indique que le rythme se redresse lentement. Sisian Boghosyan a mentionné que la France et les Émirats arabes unis ont été identifiés comme de nouvelles sources pour attirer les touristes en Arménie. Un travail actif est prévu dans ce sens. Le processus de visa a déjà été simplifié pour les citoyens des Émirats arabes unis. Récemment, le processus de visa a également été simplifié pour les citoyens égyptiens. Dans un avenir proche, des visites de familiarisation mutuelle avec la participation de voyagistes sont prévues.
Du point de vue de l’attraction touristique, la diversification de la production touristique, la tenue de grands événements, tournois et programmes de concerts sont importants. Source Armenpress.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog