Le C24 a réuni les associations et cultes pour l’organisation du 107e anniversaire du génocide arménien à Valence. Dernier programme mis à jour.

  • Krikor Amirzayan
  • Arménia
Le C24 a réuni les associations et cultes pour l’organisation du 107e anniversaire du génocide arménien à Valence. Dernier programme mis à jour.

Le C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche, organe représentatif de la communauté arménienne de la région avait appelé jeudi 17 mars l’ensemble des associations de la région et les églises participantes à ce 107e anniversaire du génocide arménien à Valence, à une réunion préparatoire à la Maison de la Culture Arménienne de Valence.

Les membres du bureau du C24, autour de Georges Rastklan et Krikor Amirzayan (co-présidents), Nazo Alain Jinbachian également co-président étant excusé, Khosrof Iliozer (trésorier), Susan Pahlevanyan (secrétaire), Tamar Stépanian (secrétaire-adjoint), et Georges Eretzian (conseiller), saluant les participants ont présenté les détails de la commémoration du 107e anniversaire du génocide arménien à Valence.

Etaient présents les pasteurs Luder Nassanian (église Maranatha) et René Léonian (Eglise évangélique arménienne) et le père (vartabéd) Krikor Mikayelian (Eglise catholique arménienne). Etaient également présents, Alexandre Derbachian (FRA Badanis), Sévag Jinian (FRA Nor Seround), Vasken Douno (Homenetmen), Kevork Kaladjian (FRA Badanis), Viken Iliozer (Idje-Val), Kevin Markarian (UGAB Valence), Tamar Siranossian (AGEFAV), Alain Euksuzian (la Route de Sarkis), Jean-Claude Sarissian (ACFOA), Georges Kouyoumdjian (ACFOA), Elisabeth Alachian (Croix Bleue arménienne), Elizabeth Derderian (Croix Bleue arménienne), Mano Jebourian (FRA Badanis), Alexandre Mitilian (FRA Badanis), Vartkes Simonian (Arménia).

Après de nombreux échanges sur les éléments liés à l’organisation de ce 107e anniversaire du génocide arménien les responsables d’associations présentes à la rencontre se sont convenus des horaires et des détails de l’organisation des manifestations.

Programme de la Commémoration du 107e anniversaire du génocide arménien à Valence :

Le C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche organe représentatif de la communauté arménienne de Valence communique sur l’organisation du 107e anniversaire du génocide arménien le 23 et 24 Avril à Valence.

Attention pour la cérémonie du Dimanche 24 Avril 2022 : en raison du 2e tour des élections présidentielles et l’indisponibilité des élus, bloqués dans les bureaux de vote en fin d’après-midi, le C24 a rectifié les horaires initialement proposés en avançant de 17h00 à 13h30 l’horaire du rassemblement Place Champ de Mars.

Samedi 23 Avril 2022
20h00 : « veillée » devant la stèle du génocide de Toros, square Jean-Manoug Stépanian. Soirée réalisée par la jeunesse arménienne. Prières des représentants des églises arméniennes.

Dimanche 24 Avril 2022 (attention ces horaires tiennent compte des modifications effectuées depuis le dernier communiqué du programme)
10h00 : Messe de requiem à l’église apostolique arménienne Saint-Sahag, 12, rue de la Cécile à Valence suivie du madagh (offrande) réalisé par les dames de l’Ugab
13h30 : Rassemblement au Champ de Mars. Prise de parole des jeunes du Nor Seround et de la FRA
13h45 : Prises de paroles
14h00 : Départ du défilé à travers les boulevards
14h30 : Arrivée devant la stèle du génocide arménien square Jean-Manoug Stépanian, rassemblement et début de la cérémonie. Discours, dépôt de gerbe, prière aux morts
15h30 : fin de la cérémonie
Signalons que le Préfet de la Drôme effectuera une cérémonie officielle au Monument aux Morts, au Parc Jouvet à Valence à 16h30.

Le bureau du C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog