75 000 citoyens russes sont arrivés en Arménie

  • Kitano
  • Arménia

Environ 75 000 personnes sont arrivées en Arménie depuis la Russie depuis fin février, a déclaré le ministre de l’Economie Vahan Kerobyan dans une interview avec RBC russe.

"Quant aux citoyens ukrainiens, ce sont principalement des Arméniens de souche, qui ont dû retourner dans leur patrie. Il n’y a pas beaucoup d’Ukrainiens de souche, peut-être quelques milliers, pas plus. Près de la moitié des 75 000 citoyens russes qui sont arrivés en L’Arménie depuis fin février possède également des passeports arméniens », a déclaré Kerobyan.

Il a ajouté que tous ne resteront pas en Arménie. « Quand j’ai pris l’avion pour la Russie, il y avait beaucoup de Russes dans l’avion qui avaient volé à Erevan quelque temps auparavant et qui revenaient », a déclaré Kerobyan.

Il a déclaré que les Russes peuvent rester en Arménie pendant 180 jours sans aucun document spécial. « En général, l’Arménie, vous savez, est un pays hospitalier, et les citoyens de la Fédération de Russie peuvent y vivre et y travailler librement », a déclaré Kerobyan.

Il a également rappelé que la Russie est déjà le plus gros investisseur en Arménie. "Et nous pensons que, sur la base de nombreux facteurs, le taux d’investissement devrait être au moins le même. Il est clair que la situation économique est un peu plus compliquée en raison des sanctions, etc. Mais je pense que l’activité économique de notre coopération ne devrait pas diminuer, mais plutôt augmenter », a déclaré Kerobyan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog