Le gouvernement transfère la gestion de 15 % des actions ordinaires de la société au Fonds national d’intérêts arménien

  • Kitano
  • Arménia

Une séance du Cabinet a eu lieu aujourd’hui, présidée par le Premier ministre arménien Nikol Pachinian.

Le gouvernement a pris une décision sur « le transfert des droits certifiés par les actions de »Zangezur Copper and Molybdenum Combine« CJSC à la gestion fiduciaire. »

En conséquence, la République d’Arménie, représentée par le Bureau du Premier ministre de la République d’Arménie, transférera la gestion de 15% des actions ordinaires de la société au Fonds national d’intérêts arménien (ANIF) sur la base du contrat de gestion fiduciaire, tout en préservant la propriété publique des actions. L’ANIF est une organisation commerciale détenue à 100% par l’État, dont l’un des mandats est la représentation effective de l’État en tant que propriétaire dans les actifs stratégiques de l’État.

Grâce à l’ANIF, la République d’Arménie sera plus efficace dans sa participation dans la société, et grâce à l’ANIF, elle peut créer une vision commune à long terme et des opportunités pour l’État et les actionnaires de la société pour le développement des affaires et pour les avantages économiques de l’Arménie. L’ANIF n’est pas rémunérée pour la gestion de la fiducie.

En même temps, compte tenu du fait qu’il sera nécessaire de faire des dépenses financières pour la gestion, il est prévu de tenir des discussions dans les six mois afin de réglementer le remboursement des dépenses faites par l’ANIF pendant la gestion du trust. Armenpress.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog