En attendant Bali ...

  • Kitano
  • BALI

Bonjour à Tous

Me voici reparti pour l'écriture d'un voyage qui n'aura pas lieu, qui n'aura peut-être plus lieu. Le virus aura gagné, aura fait gagné en termes de pollution mais fait perdre en rentrées financières les populations locales.

Beaucoup de javanais sont rentrés sur leur île, beaucoup de balinais sont retournes dans leur village, reprenant une activité agricole qu'ils avaient abandonnées.

Ces mots sont écrits avec encore plus de décalage que mes billets lors des voyages, de quelques, jours, c'est quelques mois pour cette année.

Avant d'aborder demain, la fin du voyage 2018, c'est presque par hasard que je suis tombé sur Youtube, sur une vidéo de Bali en janvier 2022. Les vidéos sont d'une haute définition.

Je poste aujourd'hui, une vidéo de décembre 2021, celle concernant l'aéroport local et international que je connais beaucoup pour y être allé au moins une vingtaine de fois.

Cela fait  plaisir de revoir ces endroits, il ne manque plus que les douces températures et sûrement l'excitation durant l'arrivée des passagers.

Ce qui me marque, c'est le vide, pas de voitures dans les parkings, personne. Sur certains passages, on distingue des touristes mais la plupart des personnes sont indonésiennes, comme sur une vidéo de la plage de Kuta. C'est normal vu les conditions sanitaires strictes.

En janvier, il y avait une quarantaine de trois jours, dans un hôtel que l'on pouvait choisir sur une liste de 35 établissements. Comme par hasard, 100 € la nuit.

Il fallait faire un test à l'arrivée et l'autre à la sortie de l'hôtel. Il fallait aussi que les vols d'arrivée sur le territoire indonésien soit directs. Ce qui n'est pas possible de France.

Avoir vu les images de la vidéo me donnent plus envie d'y retourner que m'amène une nostalgie.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog