Indonésie : la quarantaine passe de 5 à 3 jours pour les voyageurs vaccinés

  • Kitano
  • BALI

https://www.tourmag.com

En juillet 2021 ce devait être le mois de la reprise du tourisme en Indonésie, puis la pandémie en a décidé autrement.  Après avoir été touché, par la plus grande vague de contamination, l'archipel se remet doucement et rouvre progressivement ses frontières.

Depuis le 19 septembre 2021, les détenteurs de certains types de visa étaient à nouveau autorisés à se rendre en Indonésie. La situation a encore évolué mi-octobre. Depuis le 13 octobre 2021, les voyageurs français ainsi que ceux de 18 autres nationalités peuvent se rendre à Bali.

En Indonésie, seul Bali a rouvert aux Français vaccinés. Les escales en Indonésie sont interdites, seuls les vols directs sont possibles (ainsi que les escales dans les pays tiers comme Singapour si ce pays tiers l'autorise) précise RapideVisa.fr

"Un visa ou e-visa avant le départ est actuellement obligatoire quel que soit le nombre de jours. Les délivrances de visa à l'ambassade sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Pour le moment, seuls des e-visas peuvent être délivrés par des agences de voyage locales." précise le spécialisé de l'obtention de visas.
 
Pour les personnes qui sont exigibles à l'entrée en Indonésie, il sera nécessaire de remplir certaines conditions.

"Il s'agit de la preuve d'une vaccination complète par le COVID-19, d'une lettre indiquant la volonté de se conformer aux protocoles sanitaires en Indonésie, et d'une preuve d'assurance maladie et d'assurance voyage.

Si un étranger n'est pas couvert par une assurance maladie, il doit être prêt à couvrir ses propres frais médicaux s'il contracte le COVID-19 en Indonésie,
" a déclaré la direction générale de l'immigration, Arya Pradhana Anggakara.

Ce n'est pas tout, car les voyageurs doivent obligatoirement télécharger l'application de surveillance et traçage du Covid-19 "PeduliLindungi" sur son téléphone portable.

Le test PCR négatif doit être imprimé en anglais, avec prélèvement effectuée moins de 72 heures avant l'arrivée à Bali.

Pour l'heure, l'obligation de quarantaine est toujours maintenue, mais elle est passée de 5 à 3 jours depuis ce 3 novembre 2021.

L'isolement (quarantaine) de 3 jours sera au frais des voyageurs et effectué dans un hôtel désigné par les autorités locales. Ils seront à nouveau soumis à un test PCR (à leurs frais) à l’issue de cette quarantaine.

L'Indonésie est classée en orange par le gouvernement français.

Les voyageurs français doivent notamment produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange et de la zone rouge, sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament.

Reste à savoir quand l'Indonésie ouvrira pleinement ses frontières... L'Indonésie doit doit prendre la présidence du G20 organisera le "2022 G20 Bali summit" en début d'année 2022. Il se pourrait bien que la destination attende d'avoir passé ce rendez-vous pour ouvrir plus largement les frontières de son pays... Affaires à suivre ?
Anantara Uluwatu Bali Resort (Indonésie) : de 125 à 271€

Anantara Uluwatu Bali Resort (Indonésie) : de 125 à 271€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog