Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Série Bug

3 Juin 2020 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

Bonjour à Tous

 

Voici la suite de mes mésaventures informaticiennes.

Depuis des mois, mon téléphone rejette deux appels : ceux de ma mère et de ma compagne.

On pourrait penser que c'est un problème psychanalytique mais  c'est d'abord un problème gênant en cas de contact urgent.

Bien entendu, je me suis renseigné et j'ai regardé dans la liste des appels bloqués mais rien. J'avais pour être sûr de mon diagnostic changé la puce vers un autre téléphone et les appels passés.

Je suis allé dans une agence qui m'a confirmé la manipulation avant de changer de téléphone : réinitialiser.

Souci, lorsque vous réinitialisez, vous perdez tout ou presque.

J'avais attendu et je me suis lancé.

En attendant que l'appel me fasse entendre la mélodie et non l'icone avec le téléphone barré, j'essaye de me connecter à ma messagerie. Erreur, je recommence, encore faux. Il faut dire que j'ai tellement de mots de passe et que je ne suis pas à la maison pour vérifier. Précédemment, j'avais bloqué ma boîte mail et j'avais reçu un code et je pense que je l'avais laissé !

 

Donc, au bout de 3 tentatives, j'ai le message suivant : "suite à 5 essais votre boîte mail est bloqué. Cliquez ici pour recevoir un code". Arrivé à la maison, je passe sur l'ordinateur, je clique sur le lien de déblocage et là, je m'aperçois que la fenêtre me donne le choix de réception du code : soit sur le téléphone, soit sur une adresse mail.

Le souci, c'est que j'ai changé de numéro et que je ne l'ai pas changé sur ma messagerie, l'autre souci, c'est que l'adresse de secours de ma messagerie n'existe plus !

 

Je suis bloqué. Je ne peux joindre l'opérateur car je ne suis plus client !

Il ne me reste que Twitter.

Je leur soumet mes messages et ils vont me répondre ... avec 6 heures de retard. Ensuite, il leur faudra moins de temps ... entre 1 et 3 heures !

J'ai un opérateur qui me demande de confirmer mon identité adresse et nom de ma banque.

Il me répond avec deux heures de retard en me disant ... que ce n'est pas le bon numéro de banque ! Il faut dire que j'ai changé et d'opérateur et de banque principale !

Je réfléchis au moyen de prouver mon identité ...

Je leur donne leur précédent code et l’appellation de l'ancien abonnement de l'époque : 2 heures et soir et week-end illimités. Cela ne peut s'inventer. Je reçois enfin le code sur mon téléphone. Ils me changent mon numéro sur ma messagerie. Sauf que leur mot de passe ne fonctionne pas !

Car il y a écrit "MO" que j'écris "M0" avant de m'apercevoir de l'erreur.

Vous pensez que cela est terminé ... mais non car Outlook qui se connecte à ma messagerie ne le peut plus donc j'ai une fenêtre qui apparaît continuellement pour me demander et mon identifiant et mon mot de passe !

Heureusement, j'ai déjà eu ce problème et il se résoudra après la mise à jour du mot de passe de ma messagerie.

J'espère maintenant ne plus avoir à écrire sur ce genre de souci informatique !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article