Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Critique avant-première : L'ESPION QUI M' A LARGUEE

7 Août 2018 , Rédigé par Kitano Publié dans #Cinéma

Un des films à ne pas voir

Un des films à ne pas voir

Film vu à Bali, Kuta, cinéma Cineplex, le 6 août en version originale sous-titrée en indonésien. Sortie demain en France.

Pour une nouvelle fois, le public américain a boudé une comédie version humoristique de James Bond au féminin, avec raison.

 

Deux paramètres à ajouter, le film est signé par une réalisatrice et l'histoire se résume à deux trentenaires qui sont mêlées à une conspiration internationale qui va les faire voyager en Europe.

L'Europe semble être à la mode avant et après le Mission impossible. Sachant que le créneau des monuments connus a déjà été exploité, les producteurs ont choisi des places moins clichés. Et pourtant des clichés, il y en a avec ces deux copines, l'une blonde, l'autre brune, pas si différente que cela.

Le film souffre d'avoir choisi la voie médiane entre le film d'action, l'humour, la comédie et les aventures à Berlin, Vienne, Vilnius, Prague .... Jamais, je n'ai cru à cet enchaînement de péripéties des deux copines (deux copines, deux agents secrets, un couple de deux méchants) qui vont s'affirmer comme de véritables agents secrets malgré elles.

 

C'est long, trop long (presque deux heures), l'humour pas gras mais transgressif verbalement (savoir dans quelle partie du corps est caché un objet), des scènes d'action qui avec Ethan Hunt à Paris et Londres semblent fades. Il aura fallu plus court, plus déjanté.

A noter, et cela ma privé de beaucoup de dialogues, le phrasé rapide de l'actrice Kate McKinnon ou plus comique.

Je peux parier que le public français larguera aussi ce film dans quelques jours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article