BALI : BALI NEWS

Publié le 13 Août 2017

Voici pour changer un peu, des news de Bali issues u KUTA WEEKLY, magazine hebdomadaire gratuit.

3 couvertures sur 4 traitent de l’augmentation des vols en direction de Bali. Par exemple, il va y avoir une connexion avec trois villes d’Inde dont Mumbai et New Delhi. Une compagnie aérienne néozélandaise annonce le doublement des voyageurs entre Auckland et Bali en 2018.

Le prix de vente des oranges pour les producteurs est tellement bas qu’à Kintamani, ils préfèrent laisser les oranges sur les arbres (3 500 roupies le kilo soit 20 centimes le kilo).

Un centre de traitement du cancer va être développé à Bali.

Une mule (transporteur de drogues) a été arrêté car il transportait de la drogue dans un endroit du corps où vous ne pouvez pas dire que cela est arrivé contre votre volonté. Il encourt 12 ans de prison. Il avait été payé 400 euros pour cela.

Un jeune italien risque la même peine pour 0.45 gramme d’une droit appelé Ajapa-japa, réputée être 100 fois plus puissante que la marijuana.

Le jeune homme tabassé et laissé nu dans un champ est sorti de l’hôpital. Il n’a pas encore porté plainte contre les deux transsexuels qu’il n’avait pas payé pour leurs faveurs.

La police a arrêté un jeune de 14 ans qui volait les téléphones.

Deux algériens ont été arrêtés pour vols de caméra sur Kuta.

La police de Bali va installer des répliques de voitures de police pour réduire les infractions routières.

Une ligne de haute voltage entre Bali et Java suscite l’opposition des balinais qui veulent être autonomes en matière énergétique sans compter les conséquences des tours (plus de 200 mètres de haut pour l’une et 300 pour l’autre) sur le tourisme et la violation de règles religieuses.

Une équipe spéciale contre les délits de rue a été créé pour garantir une aire de sécurité pour les touristes. Avec ou sans corruption ?

L’Indonésie veut augmenter ses croisières et ses yachts. Le port de Benoa ne peut pas accueillir des bateaux de plus de 295 mètres, cela n’a pas empêché une augmentation en 2016 de 34% de croisières.

La police de Bali a fermé un bar à Denpasar car il y avait suspicion de ventes de drogues. Ce raid surprise a impliqué plus de 20 policiers pour une prise de 5 capsules d’amphétamines et une petite quantité de marijuana.

L’aéroport de Bali de redécore durant cet été, notamment avec des masques le long de la sortie de l’aéroport. Cela a commencé lors de notre arrivée, les masques étaient encore protégés par un film plastique.

Un ukrainien est mort en faisant du surf. Sa planche a dû le heurter.

Un français va sûrement être retrouvé mort dans quelques jours, noyé.

La monnaie ne sera plus acceptée dans les péages à partir du 1er octobre (route de Mandara). Pour l’instant, seul  4% payent avec une carte.

Une hausse de 5% de l’activité des ferries est prévue entre Bali et Java durant les vacances soit environ 280 000 personnes qui passent la frontière.

Barak Obama est venu dans un hôtel 5 étoiles à Bali, le Four Season à Sayan, 5 nuits avec sa famille pour un coût à 42 millions de roupies (soit environ 3 000 € la nuit). 225 policiers et militaires s’occupaient de la sécurité de l’ex-Président.

6 millions de touristes sont attendus en 2017 à Bali

En juin, premier touriste, les chinois.

 

 

Rédigé par Kitano

Repost 0
Commenter cet article