Rediff BALI 8 : Let's go !

Publié le 4 Juillet 2016

Article paru le 10 novembre 2015.

Bonjour à Tous.

Aujourd'hui, c'est le cas de l'écrire.

Je me suis levé tôt, très tôt, trop tôt mais c'est pour la bonne cause : l'achat des billets d'avion pour Bali pour cet été.

Nous sommes le 3 octobre 2015, le téléphone portable Nokia du XXe siècle que je n'utilise que comme réveil sonne. Iil est temps de me lever, il est 4h et Paris ne doit pas encore trop s'éveiller.

J'allume l'ordinateur, je branche Internet et me voici sur le site de l'agence de voyages.

Comme je m'y attendais, il y a une mauvaise surprise, celle du prix. Il a augmenté d'une centaine d'euros depuis hier mais c'était prévisible.

Est-ce dû à la théorie qui veut que plus on visite un site, plus le prix augmente ou alors est-ce la disponibilité qui se fait plus rare et donc le prix plus cher ? Quoi qu'il en soit, le prix final sera bien moins cher qu'en agence physique.

 

Le compte à rebours a débuté lorsque j'ai sélectionné le voyage et que l'on m'a dirigé vers les informations a donné. 25 minutes maximum. Après ce délai, il faut recommencer.

Je dois mentionner le nom, prénom et âge de naissance de la tribu. Je relis les conditions de paiement. Je n'ai pas oublié par téléphone d'augmenter mon plafond de carte bleue. Je relis les dates. On ne sait jamais, une erreur à cette heure si matinale serait vite arrivée, du style partir le 16 juillet et revenir une semaine après !

Ce n'est pas le cas, l'enregistrement se déroule au mieux. Je découvre que je peux choisir les places sans être sûr que celles-ci nous seront attribuées. Ce n'est pas évident de choisir et de trouver les emplacements pour les 4 vols.

Reste le clic final pour valider le paiement. Il est 4h34, je reçois le mail de réservation.

Encore quelques heures pour recevoir les e-billets.

Je vais me recoucher, non sans avoir auparavant remis dans mes favoris, la ville de Denpasar sur le site de Météo France.

La Marmotte devant un graf (Komala Indah le nom de mon hôtel) 2011

La Marmotte devant un graf (Komala Indah le nom de mon hôtel) 2011

Rédigé par Kitano

Publié dans #Voyages

Repost 0
Commenter cet article