En attendant BALI 8 : smartphone

  • Kitano
  • Voyages

Bonjour à Tous.

C'est reparti, je recommence à pianoter pour enfin alimenter ce blog qui a eu pendant 10 ans, sans discontinuer, des articles tous les jours. Pour le mois de juin, ce ne fut pas le cas !

Seule consolation pour ce mois de l'été, l'affluence le jour du baccalauréat d'Economie Droit qui a poussé LASTDAYS à la seconde place des recherches internet pour l'article concernant le syllogisme juridique.

J'ai craqué, il y a deux jour. Comme me l'a écrit Teache A : "bienvenue dans le monde !".

J'ai donc acheté un smartphone. Durant la première heure, la première demi-journée, je me suis maudit. Trop difficile l'écran tactile. Je pensais et je pense encore que c'était plus simple avec un Noka.

Je dois avoir une dizaine d'appllications sur Internet mais vu que je n'ai pas d'abonnement, cela ne me sert pas. Non, Teache A, je ne suis pas encore prêt pour être sur Twitter !

En fait, j'ai pris ce téléphone pour trois raisons. La première est que mon Nokia a un certain âge et que j'étais frustré de ne pas pouvoir lire les photos que l'on m'envoyait et que je ne pouvais pas en envoyer aussi. La seconde est que j'a acheté des téléphones à Bali mais ils n'étaient pas adaptés et les écrans étaient petits. Enfin, il y avait les soldes et je voulais avoir un téléphone qui,s'il me tombe ou qu'il tombe en panne, je puisse avoir un plan B, en attendant d'en acheter un autre. Un peu comme une voiture, mais cela demande plus de place.

 

Quelle relation avec le voyage ? Et bien, ce téléphone a deux emplacements pour la carte SIM, ce qui m'évitera d'avoir à changer les cartes SIM à Bali. Il faut que je garde la carte SIM de la France au cas où je fasse un achat par Internet (on me demande alors le code envoyé sur mon téléphone).

Le plus drôle, c'est qu'en achetant ce téléphone je voulais aussi avoir une batterie neuve pour que le téléphone ait plus d'autonomie mais je viens de m'apercevoir qu'avec la nouvelle génération de smartphones, il faudra les recharger tous les jours ou presque à cause de la connexion en wifi entre autres.

Demain, on revient au concret avec la valise.

 

En attendant BALI 8 : smartphone
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog