En attendant BALI 8 : le 1er août

Publié le 12 Juillet 2016

Bonjour à Tous.

C'est décidé, le 1er août sera la date du début de programmation ce 8e voyage à Bali.

un voyage qui sera encore statique avec mes enfants.

L'année, on avait fait deux sorties en taxi : la première avait entraîné pour mon aîné une toux (il est fragile) et le second pour mon cadet de vomir !

Je ne pense pas trop protéger mes enfants car le voyage est aussi pour eux. On aura le temps de faire un voyage avec  plus de découvertes de moyen de locomotion et d'endroits.

A 4 ans et demi et à 2 ans et 4 mois, la stabilité est mieux adaptée pour prendre des repères.

Un ami me disait que mes enfants oublieront tout et que si je restais en France, dans un camping trois étoiles (clin d'oeil au film que je ne verrai jamais comme les précédents), cela serait pareil. Cela est juste sauf que dans leur mémoire (il y a la vidéo), dans l'héritage familial que je leur laisse, ils sauraont que l'on est partis et donc qu'ils peuvent le faire eux aussi plus tard, seul ou accompagnés.

 

Ouvrir les horizons, savoir s'adapter, goûter une autre culture, croiser des regards, connaître l'importance de pouvoir parler un e autre langue seront des expériences qui je l'espère, leur laissera des traces.

 

Un voyage un peu moins statique que le précédent (4 sorties en taxi sont prévues) pour une durée moins longue (30 jours), et peut-être pour mes enfants de se lancer contre les vagues. Pour l'instant, cela n'a jamais été le cas. A Bali comme au bébé nageur en France !

 

En attendant BALI 8 : le 1er août

Rédigé par Kitano

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article