Le Jour de la Marmotte 2016, en direct

Publié le 2 Février 2016

12h30

C'est parti avec l'hymne américain, America The beautiful. Les américians, la main sur le coeur écoute avec ferveur la chanteuse.

Maintenant, le feu d'artifice débute avec le thème de la Guerre des étoiles.

A 12h37, le ciel est éclairé de fusées et d'étoiles blanches qui virevoltent sous fond de thème musical de Dark Vador; C'estcountry une véritable pluie de ronds en pointillés qui donne à cette futre aube un aspect magique.

12h43 De la musique country avec un chanteur habillé en costume country soit le jean et la chemise blanche avec des motifs qui font un V. Une chanteuse et un chanteuse viennent se joindre à lui, mais eux n'ont pas la panoplie traditionnelle : elle a un bonnet et lui porte la capuche. Il faut préciser que le soleil n'est pas levé et que selon la météo, il fait actuellement -6° à Punxsutawney, Pennsylvanie, États-UnisI saw the light, tel était le titre de la chanson, et nous, allons-nos voir la lumière et la marmotte ? Encore un peu d'attente.

12h58 Encore quelques minutes vient-on de nous dire. Cette fois, c'est le barbu habillé avec sa chemise rouge qui chante en duo avec son camarade en chapeau haut de forme pour nous rappeler que c'est le Jour de la  Marmotte (Good froundhog day). Sur la scène, ils sont un dizaine accoustrés du même costume avec en prime - mais en manteau - Miss Pennsylvanie ornée de son diadème.

13h06 Les chemises ont fini leur show, Espagne, Hawaï entre autres, tels sont l'origine des participants de ce jour. Il y a des milliers de personnes du deux côtés de la longue allée qui mène à la scène avec derrière un panneau géant avec le dessin de Phil la marmotte. "Allez, il est l'heure !".

13h12 Deux minutes de plus par rapport à l'année dernière ! Les officiels arrivent. Il y en a un qui a une caméra sur son chapeau haut de forme !

13h15 On attend. Tous les officiels sont sur scène. Dans le public, de nombreux bonnets en forme de bonnets. Oui, des personnes en provenance d'Allemagne mais aussi de France !

13h17 Le discours de remerciements commence : une longue liste de personnes qui doivent connaître sûrement Phil la marmotte ! Et même un nouveau membre pour la confrérie

Deux parchemins La marmotte dira - mais seulement à celui qui comprend Phil - quel sera notre hiver : 6 semaines d'hiver supplémentaire ou pas !

13h21 Un des officiels prend une canne, c'est celle qui servira à réveiller Phil qui doit bien dormir. Il scande Phi, Phil, Phil et la foule reprend (mais pas comme dans un concert avec des rock stars). C'est le silence, on réveille Phil dans sa cabane.

13h22 Le voilà, il est présenté à la foule. Il a une bonne trogne !

Phil ne bouge pas. Très pro ! 13h21 On caresse Phil pendant qu'un autre offficiel lui parle (lui seul le comprend)

13h23 La décision, la prédiction est lue. C'est fait, c'est lu et annoncé,

 

il y aura 6 semaines d'hiver supplémentaires !

 

Voilà les amis, c'est l'heure des remerciements pour les officiels et le temps de vous donner rendez-vous, même jour, même heure l'année prochaine.

Rédigé par Kitano

Publié dans #m

Repost 0
Commenter cet article