Tamagotchi, Lego, Sega: les jouets de votre enfance se revendent à prix d’or

Publié le 16 Janvier 2016

A lire sur telegraph.co.uk

N’allez pas la donner à vos petits neveux : la vieille boîte de Lego qui traîne dans votre grenier depuis pourrait bien vous rapporter beaucoup. Le 24 décembre dernier, le Telegraph a montré qu’il était plus intéressant d’investir dans les petites briques en plastique que dans un livret A classique.

Chaque année, la valeur des Lego augmenterait de 12% depuis les années 2000. Mieux: : “Celles sorties l’an dernier se vendent déjà sur eBay 36 % de plus que leur prix d’origine“, explique le journaliste, dont les propos ont été traduits par l’Express.

Il prend l’exemple du célèbre “Falcon Millennium” de Star Wars, dont la valeur est passée de 342£ (452 euros) à 2712£ (3590 euros) entre 2007 et 2016, est qui est classé en tête de la liste des “Lego les plus chers” établie par le Telegraph. On y trouve ensuite le bâtiment “Cafe Corner” suivi du Taj Mahal.

En revanche, dans la liste des Lego dont la valeur a le plus augmenté en l’espace de dix ans, c’est le Cafe Corner qui arrive en tête (2 200% d’augmentation entre 2007 et 2015), suivi du “Market Street” (1 064%) et du “Holiday Train” (1 048%).

 

Même constat pour les Tamagotchi, Sega et autres cartes Pokemon

Mais comme le souligne Metronews, les Lego ne sont pas les seuls jouets à prendre de la valeur au fil des ans. Les cartes Pokemon, très prisées dans les années 1990, peuvent se vendre aujourd’hui jusqu’à 400 euros l’unité.

De même pour les Tamagotchi, ces petits animaux de compagnie virtuels qui empêchaient leur propriétaire de dormir car il fallait les nourrir au risque qu’ils ne meurent de faim ou de maladie. Sur Ebay, on en trouve encore, pour plus de 300 euros, alors qu’ils coûtaient en moyenne quelques dizaines d’euros à l’achat.

Tamagotchi, Lego, Sega: les jouets de votre enfance se revendent à prix d’or

Publié dans #Les Inrocks

Repost 0
Commenter cet article