La sortie de Star Wars VIII est repoussée de six mois

  • PoP

A lire sur bbc.com

Star Wars VIII, la suite du Réveil de la force, devait sortir en mai 2017, mais Disney a annoncé hier par un communiqué que le film ne serait finalement visible que six mois plus tard, le 15 décembre 2017.

Aucune raison n’a été donnée pour expliquer ce report, mais selon la BBC, le scénario poserait probléme, et serait en phase de réécriture. La production devrait toutefois commencer le mois prochain, comme prévu, aux Pinewood Studios, à l’ouest de Londres.

 

A cause de cette sortie repoussée, Star Wars VIII affrontera dans les salles un autre blockbuster: Avatar 2, qui doit également sortir en décembre 2017. Une confrontation qui ne doit pas trop inquiéter chez DIsney, vu le succès de  Star Wars VII: dès le 7 janvier, le film de J.J. Abrams est devenu le film américain le plus rentable de toute l’histoire, avec 758,2 millions de dollars accumulés aux Etats-Unis en moins de trois semaines. Au niveau mondial, la somme atteignait 1,5 milliard de dollars…

 

Les fans de Star Wars pourront se consoler avec le spin-off Rogue One, qui doit sortir en décembre de cette année. La première photo du film a déjà été dévoilée: Capture d’écran 2016-01-21 à 11.26.57

Disney n’ayant pas l’intention de laisser le terrain libre, le “créneau” de Star Wars VIII sera utilisé pour un autre blockbuster maison. Un nouveau Pirates des Caraïbes, le cinquième, devrait donc sortir en mai 2017.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog