BALI 7 : Tribu

Publié le 9 Juillet 2015

Ma valise est prête, presque 20 kilos : deux paquets de couches, une boîte de lait infantile, la trousse à médicaments, des vêtements et des serviettes qui ne reviendront pas en France.

Lors de notre précédent voyage, on était partis avec deux valises de 20 kilos et un sac de 10 pour revenir seulement avec deux valises dont une de souvenirs. Le souci est d’ordre du poids, du volume mais aussi de notre capacité à pouvoir les transporter. Cette année encore plus qu’en 2013, j’ai réduit la trousse à toilette : une brosse à dents, des rasoirs jetables et c’est tout. On achetera local.

Nouveauté pour cette année, je pars avec un ordinateur neuf, acheté presque pour l’occasion. La dernière fois, mon ASUS de 2005 ne supportait pas les températures du soir. Espérons que celui-ci me permette d’utiliser le wifi.

Je me rends compte aussi que l’usage d’Internet modifie les voyages. Sur booking.com on peut voir les chambres restantes, et de plus en plus les voyageurs réservent à l’avance. Dans les hôtels où l’on va, ce n’est pas encore le cas : ils fonctionnent à l’ancienne.

 

Notre voyage se précise, en espérant ne pas avoir à rester dans le hall d’accueil de l’hôtel Komala ou de dormir sur la plage. On aura toujours une solution de repli avec les nouveaux hôtels aux prix exorbitants.

Partir en tribu, c’est déjà une aventure !

Rédigé par Kitano

Publié dans #Voyages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kitano 13/07/2015 19:34

et nous voici lundi 18h à Londres !

Téache A 10/07/2015 12:36

Je suis prêt à dimanche ...