BALI 7 : Refus

Publié le 8 Juillet 2015

Les dés ont été lancés et le résultat ne s’est pas fait attendre : une suite de refus.

Fred ne fait qu’y penser.

C’est qui lui devait se charger de la réservation de l’hôtel.

Bien entendu, il l’a fait et s’est acquitté de cette mission avec abnégation mais les temps changent et on ne peut plus réserver mon hôtel depuis qu’ils en ont eu assez de subir des réservations non honorées.

 

Je suis passé au plan B mais revenons au plan A avec Fred.

Fred appelle (il parle maintenant couramment l’indonésien), et un refus lui ai signifié.

Il demande à un de ses amis indonésiens d’aller à l’hôtel pour reserver mais là aussi refus.

Il ne lâche pas et revient à la charge avec un de ses autres amis indonésiens, avec un tchèque, avec l’assurance d’un deposit … mais rien ou plutôt refus.

 

De mon côté ; pas la peine d’appeler, la ligne est trop mauvaise, je ne comprends rien même si c’était en français. Je passe à la méthode Victor, une lettre. En fait, deux de ma part à deux semaines d’intervalle. Je n’y crois pas trop mais on ne sait jamais !

Sur la lettre, j’ai mis du texte (en indonésien via un traducteur en ligne) et deux photos qui nous montrent dans le bungalow.

Si ma réservation n’était pas prise en compte, il y aurait le Komala 1 à côté mais le résultat serait presque le même. Il y a bien booking.com mais les chambres sont prévues pour 2 adultes et 1 enfant.

J’ai la solution de repli Senen ou alors plus loin le fameux Arthawan.

L’inconvénient du premier est qu’il n’y a pas de toilettes dans les chambres, pour le second il est situé dans la poppies dans une rue bruyante et une population de filles de Java qui ne viennent pas que pour faire du tourisme. D'ailleurs, cet hôtel a disparu des recommandations des guides.

Mardi vers 22 heures, j’aurai la réponse.

Si on n’a pas de place au Komala, la première chose que je ferais, sera d’acheter une boisson énergisante !

Rédigé par Kitano

Publié dans #Voyages

Repost 0
Commenter cet article

fred 14/07/2015 15:21

Avec mes excuses de n'y être pas arrivé! En esperant que vous arriverez bien sur Bali, envoies un mail dès ton arrivée, gros bisous à toute la tribu. Fred

Kitano 15/07/2015 17:01

Lorsque je suis arrivé au komala vers 22 heures et qu'il m'a dit (avec 10 minutes d'attente car le gars n'était pas là) : on a des chambres, j'ai eu deux flashs d'abord Toi et ensuite Teache A (je l'écrirai plus tard en détail). Aucune excuse.

En ce moment c'est pas la joie pour moi : perte du passeport le lendemain de mon arrivée et le petit dernier malade ! Pas possible d'écrire un mail avec le wifi, je vais devoir aller dans un centre internet. je vais devoir aller a l agence consulaire avant cela c est la police a Tuban à ce que m a dit le policier.
Il faut que je garde le moral mais c est pas facile !!
Je pense à Toi mon cher Fred et à ta peine ...
Seul le temps l'atténuera.