BALI 7 : RAUNG

Publié le 20 Juillet 2015

Le voyage est en passe d’être annulé, trop de paramètres au rouge. Résultat de la visite chez la pédiatre, les enfants doivent suivre un traitement (l’un a une broncho pneumopathie, l’autre une otite) et peuvent partir en voyage.

Le volcan RAUNG qui était en alerte presque maximale depuis fin juin  se calme, ils ont réouvert les aéroports.

La personne chez Nouvelles frontières me dit que la British Airways n’annule pas et n’annulera certainement pas les vols. Ils les laissent partir et au cas où, les vols sont déroutés vers Jakarta. Un milliers de touristes restent bloqués tout de même à l’aéroport de Denpasar, en attendant que les centaines de vols annulés soient rattrapés.

Concernant le remboursement des billets, cela ne  va pas être facile ! En fait, je croyais qu’en payant avec une carte bleue, on était couverts. C’est le cas pour l’assistance pas pour l’annulation. Même dans le cas d’une carte gold ou premier, le remboursement n’intervient que pour la partie voyage et pas pour les taxes qui représentent facilement un quart du billet d’avion. Et même en prenant une assurance vendue par l’agence, il faut bien lire le contrat et les cas de remboursement.

Revirement de situation. On maintient le voyage. Deux ans d’attente ont failli être balayés en deux jours. Le voyage commence mal.

 

Rédigé par Kitano

Publié dans #Voyages

Repost 0
Commenter cet article

fred 22/07/2015 08:43

Marmotte, concernant le billet d'avion, si tu ouvres un dossier sinistre, la compagnie aerienne te rembourse les taxes d'aeroport, concernant ces taxes, la plus grosse est la taxe carburant qui n'est pas concidéré comme taxe et pas remboursable par la compagnie mais tout est remboursé par l'assurance, un exemple, vol mulhouse kuala lumpur via paris aller retour, prix du billet 578 euros, 125 euros pour la compagnie, le reste que des taxes, remboursement de 86 euros taxes de la compagnie, 125 euros + taxe carburant 270 par l'assurance
Fred

Kitano 25/07/2015 08:41

Fred, il sait tout sur tout !!