Hiver 2015 : direction la descente en luge

Publié le 20 Février 2015

Bonjour à Tous.

 

On a bien dormi.

Il faisait chaud sous la couette, moins à l'extérieur. Ce soir, on dort avec le chauffage d'appoint. Même si le propriétaire nous a dit qu'il pouvait augmenter la température du plancher chauffant. Il a une dalle, pour la conduction de l'énergie c'est bien, pour les enfants qui chutent, c'est beaucoup moins bien ! Déjà, deux fois la tête du petit dernier est parti à l'arrière, sans qu'il n'y ait de conséquence.

 

On part découvrir ce village de 1 300 habitants environ. Direction la boulangerie. Ils ont du pain de la région qui ressemble à un pain au son. Ils font contrôler leur hygiène par un laboratoire.

Juste avant le repas, séance de luge pour donner de l'appétit à l'aîné qui va retrouver de l'appétit. Cela faisait vraiment longtemps !

Dans l'après-midi, comme en fin de matinée, il a neigé, beaucoup.

C'était la première fois que les enfants voyaient de la neige si dense, si épaisse. L'étonnement viendra que le lendemain matin, la neige soit encore là.

Par mesure de précaution, je fais démarrer la voiture qui ne démarre pas au quart de tour. Mais elle démarre.

 

Comme la neige empêchait toute longue sortie, sous avons fait un tour au tour de la maison pour y découvrir des chevaux. Le voisin du propriétaire à une étable avec trois chevaux, gentils. La neige n'avait pas l'air de les gêner. Sur le court chemin retour, nosu croisons notre ami le gros chien noir.

 

Le soir, tout le monde s'endormira vite et bien après cette première journée d'aventures et de découvertes.

Rédigé par Kitano

Publié dans #Voyages

Repost 0
Commenter cet article

Téache A 20/02/2015 06:13

Whaouuuuu les souvenirs .... Bon après la boulangerie il vous reste à faire le bistro puis l'église .... C'est un village carte postale comme sur l'emballage de mes biscottes ....