Controverse sur la prévision de la marmotte pour l'hiver

Publié le 2 Février 2016

Cette année, impossible de savoir si l'hiver va durer. Les marmottes Phil, Chuck, Willie, Chuckles et Willow mises à contribution, ont donné des prédictions contradictoires.

Phil, la marmotte de Punxsutawney en Pennsylvanie, la plus célèbre de toutes, a vu son ombre après avoir été réveillée, a annoncé Bill Deeley, le responsable du club "Punxsutawey Groundhog Club". L'autre Phil, de Washington, a suivi le même chemin, tout comme Chuckles, de Manchester dans le Connecticut aux Etats-Unis, et Sam de Shubenacadie, en Nouvelle-Ecosse au Canada.

Chuck bis. A l'inverse, le rongeur canadien Willie, de Warton dans l'Ontario, et la new-yorkaise Chuck, la moins célèbre, n'ont pas vu leur ombre, prévoyant la fin de l'hiver. "Chuck, je veux te remercier pour cette bonne nouvelle", a déclaré le maire Bill de Blasio à Chuck, alors que la ville affrontait lundi neige et pluies verglaçantes.

Cette année, Chuck est restée dans une boîte en plexiglas pour prédire le printemps. L'an dernier, le maire avait en effet laissé tomber la marmotte utilisée, et elle était décédée quelques semaines plus tard.

Publié dans #Marmotteland

Repost 0
Commenter cet article