A quand le prochain "Charlie Hebdo" ? Il va falloir être patient

Publié le 1 Février 2015

Il va falloir être patient. Il n'y aura pas de nouveau "Charlie Hebdo" le 4 février, c'était certain. Et le 11 février ? Non plus, répond jeudi 29 janvier Anne Hommel, chargée de la communication de l'hebdomadaire satirique depuis l'attentat contre la rédaction mercredi 7 janvier.

Pour être encore plus précis, "aucune date n'est fixée" pour la parution du numéro 1179. La rédaction, "entre deuil, fatigue et surexposition médiatique, a besoin de temps" et "n'est pas prête" à sortir un nouveau numéro, explique "Le Parisien".

La seule certitude vient de Gérard Biard, le rédacteur en chef : "Charlie" va continuer.

Le numéro 1178, le "Charlie Hebdo" des "survivant" avec en Une une caricature du prophète Mahomet, croqué par Luz et portant un panneau "Je suis Charlie" et au-dessus, le fameux "Tout est pardonné", a battu le record d'impression pour un journal français. Au total de 7 millions d'exemplaires ont été diffusés. Le nombre d'abonnés, lui, a explosé, "passant de 7.000 à 'beaucoup plus' de 120.000", expliquait le chroniqueur Patrick Pelloux sur RTL.

Cette annonce de report du prochain numéro de "Charlie Hebdo" intervient alors que le festival de la bande dessinée d'Angoulême rend de nombreux hommages dont un grand prix spécial à l'hebdomadaire satirique.

Publié dans #CHARLIE

Repost 0
Commenter cet article