Les réactions politiques au dénouement des deux prises d'otages

Publié le 9 Janvier 2015

Voici des premières réactions politiques publiées au dénouement ce vendredi des deux prises d'otages à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) et porte de Vincennes à Paris:

Au gouvernement, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, a félicité les forces de l'ordre depuis la Place Beauvau, indiquant «se rendre auprès de [s]es troupes». Le ministre a assuré continuer «[s]a mission qui est de protéger les Français»

Au Parti socialiste, Pascal Terrasse, député PS de l'Ardèche: « Félicitations aux gendarmes et policiers et respect pour votre immense courage! #Merci @GIGNORG » (Twitter)

Patrick Mennucci, député PS des Bouches-du-Rhône: « Félicitations et hommage aux forces de l'ordre qui viennent de risquer leur vie pour protéger la nôtre. Pensées à ceux qui ont été blessés » (Twitter). Olivier Faure, porte-parole du PS: « Il y a des gens ce soir qui méritent les félicitations et la reconnaissance de la Nation toute entière. # JeSuisCharlie » (Twitter)

A l'UMP, Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice: « Félicitations aux forces de l'ordre pour ces interventions, ils ont encore une fois mis leur vie en danger pour protéger les nôtres. » (Twitter). Gérald Darmanin, secrétaire général-adjoint de l'UMP: « Force est restée à la loi et à la République. Hommage et respect aux forces de l'ordre de notre pays. » (Twitter).

Eric Ciotti, député UMP des Alpes-maritimes: « Admiration totale pour l'action de nos policiers et gendarmes. #Vincennes#DammartinEnGoele » (Twitter)

Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine: « GIGN, RAID, police, gendarmerie risquent leurs vies pour nous défendre pour défendre la République... Honneur, Hommage... Ne jamais oublier... » (Twitter)

Chez les centristes, Yves Jégo, maire et député de seine-et-Marne UDI: « L'état de droit républicain a eu et aura toujours le dernier mot #Soulagement Félicitations aux forces de l'ordre #Vigilance pour la suite » (Twitter)

Le chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé a estimé sur Twitter: « Honneur au courage de nos forces de l'ordre (RAID, GIGN, policiers...) et de notre sécurité civile (SDIS 77, BSPP, SAMU, protection civile)»;

Marine Le Pen, présidente du Front national: « Bravo à la DGSI, au GIGN, aux policiers du 36, de la DCPJ et du RAID ainsi qu'au SPHP qui risquent leur peau pour notre sécurité! » (Twitter). Et Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse: «Merci à nos héros » (Twitter)

Le maire de Beaucaire (Bouches-du-Rhône) Julien Sanchez (FN), retweeté par Louis Alliot (FN): « 2 terroristes sont morts.Combien de djihadistes »français« sont encore là,sur notre sol?Combien les soutiennent en publiant #JeSuisKouachi?» (Twitter) (Ce hashtag JesuisKouachi est également utilisé sur Twitter pour le dénoncer)

Publié dans #CHARLIE

Repost 0
Commenter cet article