Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Journal : le parrain

6 Janvier 2015 , Rédigé par Kitano Publié dans #Journal d'un jeune vieux père

Bonjour à Tous.

Il a fallu choisir.

Il fallait choisir.

La marraine, on l'avait : la soeur de ma compagne, celle qui a tout réussit, le sans-faute. Enfants (4), études (chercheuse au cnrs), du coeur et de l'intelligence, toujours mesurée dans ses propos.

Pour la parrain, j'avais déjà la liste, il suffisait de reprendre celle précédente.

Il faillait choisir entre la jeunesse et l'expérience. Je m'étais donné de nombreux critères mais il est apparu vite et naturellement un prénom.

Une personne qui serait aussi un sage, qui prendrait à coeur son rôle (autre que celui de donner des cadeaux deux fois par an - cela m'est toujours apparu comme secondaire).

Comme je suis non un nostalgique du XXe siècle, j'ai demandé - mais cela n'a pas été entendu pour mon premier fils - que j'aimerais que mes fils reçoivent des cartes des endroits que visitent les parrains et marraines.

Une simple carte, un simple mot.

Alors, en samedi, lorsque j'ai  entendu la réponse 'oui', ce fut un enchantement comme une évidence avec des images, une fois de plus qui revenait en ma mémoire.

Je les raconterai demain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et pour les cartes postales très vite il y aura une réciprocité .... Des que l'enfant saura écrire Car hors de question que les parents écrivent ...a sa place ....
Répondre
K
Hors de question !<br /> Juste pour écrire l'adresse s'il fait un dessin ...
T
Sinon c'était en 2 Gerard filoche je crois ?
Répondre
T
Ici Papa tango Charlie ...
Répondre