Journal : 3 000 000

Publié le 14 Janvier 2015

Bonsoir à Tous.

3 millions. 3 millions d'exemplaires. Sûrement du jamais imprimé en si peu de temps. D'ailleurs, il en faudra un peu pour sortir tous les exemplaires du dernier Charlie Hebdo. Dernier mais pas ultime. Tout le monde en veut, tout le monde le veut.

Charb avait lancé un appel aux dons dont le montant récolté (à ce que j'ai entendu) avait été de 200 000 euros.

Plus d'un million déjà récolté par une association de presse plus celui du Ministre de la Culture plus l'engouement pendant encore quelques semaines qui fera exploser (enfin ...) le nombre d'abonné(e).

Pour ma part, j'en ai réservé 4. Sinon, il fallait que je sois à 06h30 à l'ouverture des portes du point presse. Un pour mon garagiste, un pour moi et un pour chacun de mes enfants. Je crois que je vais en prendre un cinquième, pour offrir.

Certainement pas pour vendre sur des sites d'enchères où les prix flambent.

Charlie repris en coeur mais aussi repris commercialement !

Pour ceux qui auraient des craintes de ne pas en avoir, le numéro sera vendu durant huit semaines et un réapprovisionnement aura lieu vendredi !

Mes enfants n'ont pas vécu cet événement, trop petits mais ils en auront une trace. Traces de liberté et d'humour toujours irrévérencieuces. Salutaire et qui sera toujours d'actualité pour les décennies à venir.

 

Rédigé par Kitano

Publié dans #Journal d'un jeune vieux père

Repost 0
Commenter cet article

Téache A 14/01/2015 22:29

Si j'ai pas le mien je l'échangerais ..... Contre Emmanuelle beart en couv' .... Non je déconne

Kitano 14/01/2015 22:51

rire du soir ! MERCI !! je crois que Tu es bon pour te faire embaucher chez CHARLIE !!!