Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Europe 1 : deux fois plus de Morandini à la rentrée

7 Juin 2014 , Rédigé par Aude Dassonville Publié dans #Télérama

Chaque matin, une heure et demie supplémentaire du Grand Direct de Jean-Marc Morandini, soit trois heures à refaire les médias (de 9 à 10h), l'actu (de 10 à 11h) et la santé (de 11 à 12h). Le midi, une demi-heure de plus à Wendy Bouchard, dont la session d'informations s'étendra de 12 à 14 heures. Le soir, une demi-heure additionnelle de Frédéric Taddeï, dont l'Europe 1 Social Club débutera désormais à 20 heures pour s'achever à 22 (contre 21h-22h30 cette saison). Pour la rentrée, Europe 1 a décidé de tout étirer. Comme les radios américaines, qui privilégient les plages horaires longues ; ou comme RMC, dont c'est le modèle depuis 2002.

Denis Olivennes, président de Lagardère Active, Fabien Namias, PDG de la station, et Bruno Gaston, directeur délégué, ont annoncé à leurs troupes, ce vendredi 6 juin vers 11 heures, de quoi serait faite la grille de programmes de la station à la rentrée. En guise de réelle nouveauté, la journaliste de Elle Marion Ruggieri succède à Héléna Morna à la présentation de l'émission sociétale de l'après-midi (15-16 heures) : exit donc Les Experts, bienvenue à la présentatrice d'Il n'y en a pas deux comme Elle (du nom du magazine féminin du groupe) le dimanche à 11 heures. Comme on le sait, elle passera le relais à Cyril Hanouna, désormais propriétaire de la tranche 16-18h30, qui élabore actuellement un nouveau divertissement.
Les tranches d'info ne connaissent pas de changement majeur, du moins à la présentation : Marion Calais prendra toujours l'antenne à 5h, Thomas Sotto à 6, Wendy Bouchard à la mi-journée et Nicolas Poincaré en fin d'après-midi.

La grille de programmes du week-end est encore en chantier. Elle pourrait voir arriver David Abiker et Guy Birenbaum, vraisemblablement désolidarisés de l'émission Des clics et des claques, qu'ils assuraient de concert cette saison de 20h à 21h. Une réflexion en vue de l'arrivée d'Anne Sinclair est toujours en cours : la directrice éditoriale du Huffington Post pourrait assurer une interview matinale.

Enfin, l'organigramme de la station connaît, lui aussi, quelques modifications. Bruno Gaston est désormais secondé par Bertrand Rutili, directeur des programmes adjoint. La direction de la rédaction est confiée à Nicolas Escoulan, et la direction de la rédaction d'Europe 1.fr à Jean-Philippe Balasse ; les deux hommes étaient, cette année, adjoints de Fabien Namias (directeur de l'information). Xavier Jolly est nommé responsable de la coordination de l'antenne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article