Un restaurant discrimine une fillette à cause de ses chaussures !

  • famili

Les cas de discrimination sont nombreux. Cette fois, c’est un cas un peu spécial car c’est à cause de ses chaussures qu’une fillette s’est vue discriminée. Alors qu’elle se rendait dans un restaurant Panera Bread de la ville de Savannah, aux Etats-Unis, la petite Emma Duke et sa famille se sont trouvés contraints de quitter les lieux, apprend-on dans le Huffington Post.

Emma a 2 ans et souffre de problèmes de développement, entrainant des difficultés à marcher. « Elle a juste commencé à essayer de marcher à 23 mois, ce qui est très tard », confie son papa. Pour l’aider, elle doit porter des chaussures orthopédiques, recommandées par un spécialiste et qui font du bruit quand la position de ses pieds est mauvaise, afin de la guider pour marcher correctement.

Mais voilà, ce bruit n’a pas du tout plu à un client peu tolérant qui s’en est plaint à la direction. Un serveur a alors demandé à la fillette d’ôter ses chaussures ou de sortir du restaurant. Se sentant humiliée, la petite famille a préféré partir. « C’était très douloureux et je suis sortie en pleurant, a confié la maman, c’est difficile pour une mère de sentir que son enfant est victime de discrimination ». Pour tenter de se rattraper, le Panera Bread a présenté ses excuses à la famille. Il semblerait que la chaîne de restaurants souhaite également organiser une collecte pour aider à payer les factures médicales de la petite.

La prochaine fois, un peu plus de tolérance ne ferait pas de mal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog