Scandale : une poupée accusée de prôner l'anorexie

  • famili

Prénommée « Nenuco won’t eat », cette jolie poupée qui a première vue semble inoffensive, fait pourtant scandale et provoque la colère des parents... Le concept de ce poupon ? Il tourne la tête dès qu’on lui tend à manger, il refuse de s’alimenter. Un jouet pour enfant qui déclenche le débat et divise les opinions, apprend-t-on sur ABCnews.


Pour les associations et professionnels de la santé, la poupée de la société-mère Famosaprônerait ainsi l'anorexie et de ce fait, devrait être retirée du marché pour ne pas donner un mauvais exemple aux enfants. Mais la société se défend et dément les accusations ! Pour elle, la poupée « représente un moment de la vie réelle » et est « conçue pour reconstituer un jeu entre le parent et l'enfant ». Nikki Jeffery, directeur marketing de Famosa, ajoute que "l'enfant comprend que la poupée est espiègle et l'aide à manger, comme le parent le fait avec son enfant!". En effet, quel parent n’a jamais essayé la technique de l’avion pour faire manger son enfant qui refuse de s’alimenter ?

Cependant pour les parents et associations, ce n’est pas un jeu sain, les enfants sont trop jeunes pour comprendre la différence et s’inspirent seulement de leurs jouets. Anita Worcester de l’association des troubles alimentaires de Somerset et Wessew, déclare : "Il ne me parait pas opportun qu'une poupée anorexique s'exhibe dans les rayons d'un magasin de jouets". Jugée négative pour les enfants, les associations réclament le retrait de la poupée du marché . "Nous demandons aux fabricants de penser de façon plus responsable et d'être conscients du fait que les enfants sont incroyablement réceptifs à certaines choses".
Pour conclure Chris Learman, policy manager de Youngminds ajoute "Les attitudes négatives vis-à-vis de l'alimentation peuvent facilement naître mais il faut des années pour y mettre fin."
Débat très actuel, dans une société où la maigreur est à la mode et touche de plus en plus de jeunes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Ouf ! J'ai cru que c'était un problème de Q
Répondre
K
Non, non, ce n'est pas une attitude négative !
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog